[Défi] La face Interdite

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Rhalala, tu chipote la, car je voit pas la difference entre
l
(cliquez pour voir l'animation) et
Rx'
(cliquez pour voir l'animation)

Sauf que dans un cas ya un regrip interdit et dans l'autre ca serait autorisé ?

Non, comme anoncé dans le sujet, un pratique pas ces entourloupe et alors, il est imposible de s'interdire deux faces.

Mais effectivement pour la PLL T bien joué :P n'empeche que les set-ups vont tout de meme poser soucis a un moment donné.

En fait le probleme que tu souleve est le meme qu'en blind 3-cycle avec les fameux mouvement interdits. En pochmann selon l'orientation tu va etre obligé de passer par F ou non de la meme facon, en fonction de l'orientation de l'arete ;)

C'est aussi le pourquoi du parsqu'on peut finir les F2L avec seulement RU en petrus. Car toutes aretes sont dans le bon sens.

A partir du moment ou tu a une arete desorientée, tu peux plus t'en sortir avec deux faces opposées interdites.
Bannière atoutcubes.com
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

D'accord dans ce cas tu considères que si l'on interdit les faces B et F les mouvements interdits sont : F, F', B, B', M, M', E, E', S, S', r, r', l, l', u, u', d, d', f, f', b, b' ainsi que les changements de point de vues.
Je me demande à quel point on est limité avec les mouvements qui restent ! J'essayerais de voir jusqu'où on peut aller avec un mélange standard.

Edit : Ok pour le reste de ton message que tu as édité le temps que je poste :smt023:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Avec une telle limitation on est simplement limité sur l'orientation des aretes.

Avec deux faces cot a cote, on est limité par une pieces inateignable :p Je pense qu'on peu faire ce qu'on veux des autres du moment que le cube le permet.
Répondre