Record 5×5 blind

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Concernant "What is Kuti Doing ?", je dirai qu'il ne s'agit pas forcément d'une triche volontaire. Il est parfaitement possible que, sur un coup de stress, il avance ses bras et stop le timer involontairement. Et il meme possible qu'il ne s'en rende pas compte.
Bannière atoutcubes.com
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Message par Simpsonsfan1993 »

Simboubou a écrit :Concernant "What is Kuti Doing ?", je dirai qu'il ne s'agit pas forcément d'une triche volontaire. Il est parfaitement possible que, sur un coup de stress, il avance ses bras et stop le timer involontairement. Et il meme possible qu'il ne s'en rende pas compte.
Exact combien de fois j'ai eu un 5 sec au 333 parce que j'ai avancé mes bras sur le timer durant la résolution ... Non, dans cette vidéo, je vois ça comme une mauvaise manipulation involontaire plutôt qu'une triche. Chacun son avis après.

De plus, dans le commentaire il est écrit que cette résolution n'avait pas du tout affecté son classement... Pourquoi Kuti tricherais sur une résolution dont l'issue n'a aucune importance ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Piercy a écrit :Mais on peut exposer un fait : Sur la vidéo du 222 en 5.31 (What is Kuti doing ?), il triche.

Et ce n'est pas une triche du genre : Ouais non, c'est pas un +2, c'est un cube fini, là.

C'est une vraie triche élaborée, vicelarde et pernicieuse.
S'il te plaît, ne parlons pas de vicelardise et de perniciosité alors que dans le stress d'une fin de résolution approximative il est parfois difficile de juger de ses propres gestes, alors l'intentionalité n'est certainement pas évidente. Et là, le juge aurait eu son mot à dire.
De plus, cela n'a pas de rapport avec une résolution à l'aveugle.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

OK.

Je ne dis plus rien.

Mais mon cerveau bout.

:smt120
Avatar du membre
keylie
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 758
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 5:48 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par keylie »

Le nouveau règlement 2008 de la WCA va apporter des changements si je ne m'abuse.
Il y a des discussions en cours sur l'utilisation de lunettes de plongée opaques, ou de manière générale quelque chose qui empêche de voir.

Donc à priori on n'aura plus de genre de discussion à l'avenir.
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

HS! un casque de moto avec du scotch noir dessus! HS!
_____________________________

Ce sujet est un débat difficile et le mieux, ce sera des aveux de la part de Matyas Kuti.
Il ne faut porter aucune accusation trop monstrueuse vis à vis de ses blinds.

Peut être est-ce le hasard qui fait qu'il se stoppe complètement la résolution au WC 2007 quand l'arbitre met sa main devant. (difficile de le croire j'avoue.)

Mais je ne compte pas défendre Matyas mais je trouverais injuste de le descendre si ouvertement. Imaginez qu'il est innocent...

Par contre, s'il ne l'est pas, alors un jugement sévère s'impose, je n'ai aucune idée des prix gagné lors de tels évènements, ou lors d'un nouveau WR mais j'espère que la WCA sera impassible car, comme dit plus haut, ce n'est qu'un jeu à la base et les lots sont pour ceux qui ont accepté et respecté le règlement qui permet l'organisation d'évènements où règnent bonne humeur et entente.
La retraite se passe bien, merci :)
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Concernant mon intervention (que simboubou a si finement analysée :-D ), je suis pour toute discussion et je trouve, comme ofapel le souligne, que les propos ont été softs ici, mais je voulais juste éviter que ça ne tourne au vinaigre et aux accusations branlantes telles qu'on peut les voir dans les 50 pages du forum se speedsolving. Si quelqu'un peut reconstituer une résolution à partir d'une vidéo et prouver quoi que ce soit, allons-y ! En attendant, je me tairai comme les autres...

Ca ne m'empêche pas d'avoir un avis, ayant vu les vidéos.
Et d'attendre, plus amusé qu'autre chose parce que je ne ferai probablement jamais de compétition officielle, le verdict de la WCA :lol:
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Plus qu'un avis, je me dis quelque chose de très simple :
quelle que soit la vérité, MK sera tellement surveillé aux prochaines compètes de blind (s'il en fait encore ...) qu'il ne risquera pas de tricher.
Sans parler des probables modifications du règlement.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Message par Carugo »

Tatsuya a écrit :Plus qu'un avis, je me dis quelque chose de très simple :
quelle que soit la vérité, MK sera tellement surveillé aux prochaines compètes de blind (s'il en fait encore ...) qu'il ne risquera pas de tricher.
Sans parler des probables modifications du règlement.
C'est ce que je faisais remarquer plus haut.

A propos du nouveau règlement , Simboubou a deja trouvé la solution : un bon vieux coussin , qui descend jusqu'au cou.
Je suis l'homme puma
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 600
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:23 pm
Localisation : Clermont

Message par ryo »

Vous allez rire mais pour la vidéo du 2*2 j'ai du la regarder 3 fois pour comprendre ce qui vous embêtez...
A la place du juge je n'aurais rien vu mais faudrait être un blaireau pour tenter ça volontairement en étant filmé...
Si ça se trouve les mecs que j'ai jugé en compéte m'ont fait le coup ... :twisted:
(tout s'explique... je dirais pas qui je vise... :roll: ... j'attends les vidéo de Montpellier ... :smt040: )

Plus sérieusement je veux pas replacer la conversation trop bas mais le premier post sur le forum anglais, celui de Milan, fait beaucoup réfléchir...
Mais je pense qu'on ne pourra jamais lui retirer ses records quoiqu'il se passe, ni jamais prouver qu'il a triché.

Sinon moi j'ai une autre question pour les gens qui font du blind, vous arrive t'il de lever les pouces du cube pendant la résolution ?

Et re-sinon http://fr.youtube.com/watch?v=0sSqbdCYU ... re=related ... La vidéo dont parler ofapel si je ne me trompe pas.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Il m'arrive de faire un peu n'importe quoi en blind pendant que je reflechis. je ne crois aps lever les pouces, mais ca ne me parrait pas aberrant.

Toujours est-il que le mystere que MK entretient autour de lui-meme et de ses méthode n'arrange rien. Par exemple il dit avoir une méthode de résolution basée sur une iconotheque de 12 000 elements . C'est un peu beaucoups je trouves, pour etre honnete.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

ofapel a écrit :A karlou: gaëtan guimond a avoué lui même (je ne sais plus où) qu'il demandait de faire un mélange bien particulier au présentateur de telle sorte qu'il connaissait déjà la résolution.
c'est moi qui te l'ai dit, et c'est lui qui me l'a dit... (ce con...)
je lui ai envoyé un mail lui demandant sa méthode pour le blind, en lui léchant les bonbons un peu, et voilà ce qu'il m'a répondu :
Gaëtan Guimond a écrit :Tu as une bonne vision du jeu parce que coté explication je suis loin d'avoir donné, en revenche ceux qui ont compris s'amusent avec mon système 2x2x2. Un chrono compétitif
mais surtout puissant en fewest move. J'ai même sacré une rince contre un fewest move
champion du 3x3x3 de ce défi en 2006 suite à une invitation sur un forum.

Je vais te dire un secret, je vais passer bientôt à la télé, je vais placer ça sur youtube. J'ai bien contribué à sortir ce cube de sa tombe.

J'ai déjoué pas mal de gros noms avec mon truc de magie, au pire on pourra dire que j'ai soumis leurs impuissances puisqu'ils ne peuvent faire mieux que de m'imiter.

On parlait de moi plusieurs fois dans des articles écris sans jamais nommer mon nom. Le chrono n'est pas que le cerveau. Je me suis jamais pris pour le meilleur mais on préférait le prétendre.

Je vais essayer de faire tomber quelques têtes enflées par la honte. Par conséquent les vieux accros de mon âge qui ont rien inventé seul sur un cube car outre mes prestations,
mon cube est sous la poussière. Ces mêmes vieux ont minimisés la reconnaissance que
j'avais mérité mais pas encore ma fierté.

Avoir moins de 30 ans, j'essayerais probablement d'optimiser mon chrono, apprendre Fridrich au 3x3x3 mais je suis bien ainsi. Je suis pas surpris de voir que les adolescents arrachent toutes les records. Famille, travail ou défi cubique pas assez payant, non plus excatement suffisant avec talent effort et expérience. Je vois plusieurs pnénomènes malgré les heureux hasards que le cube détient face aux records.

Mon cube à l'aveugle est un tour de magie uniqiquement réalisable par un cubiste. J'ai vu un magicien capable de le résoudre en 3 minutes mais imagine un erreur dans son dos en 27 secondes, corriger l'erreur est assez long au point d'être hué. l'idée n'est pas précisément le chrono mais de le rouler vite également.

L'idée n'est pas non plus de refaire les même mouvements à l'inverse du mélange mais d'avoir une méthode de solution sur une case connu d'avance sans que l'auditoire le remarque. Il ya 2 façcons. De 1 tu utilise des témoins truqués qui mélange ton cube sur ta case voulu. Encore mieux seul au monde, tu fais disparître ton cube par un autre pendant que te tourne pour le faire dans le dos avec un autre cube plus excatement celui que tu connais la case du début à l'avance, donc toutes les mouvements par coeurs dans ta tête depuis bien longtemps, pas difficile mais la magie c toujours ça faut juste y penser. Le voici le show du cerveau.

Je sais de quoi je parle puisque des magiciens ont essayés de m'imiter au championnat de 2003, un echec total en plus il roulait le cube très lentement et que par quelques mouvements d'exécution. J'ai également inspiré le champion officiel à l'aveugle de 2003 à jouer avec un cube. Au fait aucun cube réussi à l'aveulgle semble avoir été vu avant moi.
voilà.

pour kuty, je suis un peu choqué, mais il est évident que sur la vidéo du 555, à 4m27, il retourne son cube pour voir le dessous... n'est net!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

A ce propos des niouzes de la WCA mon petit schtroumpf ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Pas pour l'instant mon grand.
Mais dans pas longtemps.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

gagou9 a écrit :et voilà ce qu'il m'a répondu :
c'est du guimond tout craché ça. :smt040:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre