Oui, je dois être le seul au monde à faire des sessions de teraminx :
28:37.08, 27:34.10, 28:02.27, (28:43.53), (25:40.52) = 25:40.52 single, 27:28.77 mo3 et 28:04.48 avg5.
Je mettrai la liste des UWR à jour en ajoutant le teraminx et le master kilominx, et en les rangeant proprement

Je m'étais donné comme objectif "10 tentatives pour baisser le record du monde de 5 minutes", finalement j'ai réussi

Le pire c'est qu'il ne me restait plus que 3 faces à 19:40, donc le sub-20 est très largement possible

Pour passer sub-20 j'ai plusieurs choses à travailler :
- réussir à trouver un moyen de roller mon edge pairing pour les L9E. Sur le gigaminx j'arrivais à peu près à m'en sortir avec des mouvements F2('), mais là ça ne suffit pas, il faut peut-être faire 2 arêtes adjacentes avec le coin interne, puis switcher de face et refaire la même chose, pour optimiser le repérage et réduire le champs d'action et donc les AUF répétitifs. J'ai essayé à la fois de me concentrer sur une arête à la fois et plusieurs, sans réfléchir à où je les range, et ni l'un ni l'autre ne donnait quelque chose de potable.
- mes L2C sont vraiment vraiment nullissimes... J'arrive à peu près à résoudre une moitié complète avec des barres de 3x1, c'est presque propre, mais pour la fin je suis obligé de finir avec genre entre 4 et 7 commutateurs, c'est vraiment moche, parce que sur le 7x7 je sais m'en sortir avec au pire un (que je fusionne avec l'insertion donc c'en est plus vraiment un).
- mes débuts de solve, plus particulièrement mes premiers centres. Là où je suis vraiment bon c'est pour les centres 7 à 10 avec les arêtes internes (merci l'optimisation de repérage), par contre il faudrait que j'arrive à bourriner un peu plus sur le début, parce que la liberté de mouvements est vraiment forte et je n'arrive pas à en profiter pleinement. Bref, ça viendra avec l'entrainement, pas vraiment de technique à apprendre.
- ah et puis peut-être qu'un jour je me déciderai à devenir bon au megaminx ! Genre 1:15-1:20, ça ne serait pas du luxe.
J'ai aussi retenté un peu de master kilominx, le truc c'est vraiment qu'il faut que je débranche le cerveau et que je bourrine bien salement, mais ce n'est pas vraiment ma spécialité. En attendant 5:35.03 single, 5:50.72 mo3 et 5:52.30 avg5. Ça descend mais ça reste trop haut, en tous cas pour des UNR en mousse, je trouve que c'est de la mousse plutôt rigide. Et il doit y avoir un problème avec moi parce que sur 12 solves j'ai eu 11 parités, il va falloir que j'engueule un peu les probas, parce qu'elles me font perdre 45 secondes à chaque fois (oui, je gère très mal cette parité).
Ah et je sais que je n'ai toujours pas l'UWR single de gigaminx, mais je ne pense pas qu'il va bouger de sitôt, et il faut que je bosse ma fin en megaminx pour passer la barrière du sub-7 de toute façon, donc je verrai ça plus tard. Et seulement après je serai le maître des big dodécaèdres mouhahaha !