Défis 2-7 challenge & WCA event

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Rien
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le mar. juil. 05, 2016 5:01 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Bon, oubliez tous les anciens fichiers, le bon c'est celui-là :wink: Normalement il ne devrait plus y avoir de problème (sauf bien sûr pour ceux qui utilisent LibreOffice, mais pour ces gens-là envoyez seulement vos temps à moi ou à LunHui_39 :smt023:)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Premier essai pour moi :)
Bon, je n'ai que 3x3, 4x4 et 5x5 sur moi, mais bon je peux déjà faire 3x3, 3x3 OH, 3x3 Feet, 3x3 Blind, 4x4, 5x5, 3x3 FM, 2x2 (et a priori 4x4 et 5x5 blind, mais bon)

Bon, c'est pas génial mais c'est déjà ça :
- toutes épreuves confondues : 949
- NxN : 634
- 3x3 : 510

Allez, faites moi le plaisir de me battre ça ;)
Avatar du membre
Lunhui_39
VIP au club des 1000
Messages : 1134
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 1:51 pm
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Lunhui_39 »

Pour ma part, 1058 points aux NxN
Je ferai les autres events un autre jours..

N'hésitez pas à participer et vous aurez votre place dans le classement (dans ma signature, tout comme le nouveau tableau à télécharger d'ailleurs)! :D
3BLD = 35.93 / 4BLD = 3:36.89 / 5BLD = 8:46.22 / 6BLD = 24:37.78 / MultiBLD 13/14 [60:00]
#Liste UNR (France) #Records personnels #WCA challenge #Classement WCA challenge
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par A$€E »

J'ai peu de cours cette semaine (grève + formation des profs + classe des neiges pour les 6ème = :rock:), donc j'essaie ça d'ici au moins vendredi.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Yoshi-San »

Au risque de paraître complètement attardé ... comment fait-on pour rentrer nos temps ? Car j'ai trois colonnes dans une seule case et je ne vois pas comment m'y prendre pour rentrer mes temps, d'autant plus que lorsque je télécharge le fichier il n'est pas modifiable par la suite...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Tu as une vieille version d'Excel ?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Yoshi-San »

J'ai LibreOffice quoi.. je lis les excels récents.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

LibreOffice ne lit pas les fonctions Excel, du coup c'est normal, et en plus il ne conserve qu'une partie de la mise en forme.
Si vraiment beaucoup de monde a LibreOffice, je verrai à refaire un fichier LibreOffice (je ne sais pas si c'est faisable, mais je pourrai toujours essayer), en attendant je te propose d'envoyer tes temps par MP soit à LunHui_39, soit à moi, soit à les poster directement ici, et on fera le nécessaire :smt023:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Yoshi-San »

On est censé avoir quoi alors ? Word ? Open Office ? Open Office ça se fait un peu vieux je crois et Word c'est payant à ce que je sache, j'avais une version il y a longtemps mais j'ai changé d'ordinateur depuis et je ne l'ai plus... je pensais que LibreOffice était ultra répandu, du moins plus que ça ^^'
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Yoshi-San a écrit :On est censé avoir quoi alors ? Word ? Open Office ? Open Office ça se fait un peu vieux je crois et Word c'est payant à ce que je sache, j'avais une version il y a longtemps mais j'ai changé d'ordinateur depuis et je ne l'ai plus... je pensais que LibreOffice était ultra répandu, du moins plus que ça ^^'
Juste Microsoft Excel, besoin de rien d'autre :)

C'est vrai que LibreOffice est de plus en plus répandu, justement parce que le pack Microsoft Office est payant. J'ai personnellement une version crackée d'Excel (comme tout le monde je pense, personne n'irait l'acheter, bref).

C'est vrai que c'est quand même plus confortable d'avoir directement le fichier sur soi, je vais voir ce que je peux faire. Je ferai ça je pense ce week-end.

Donc euh en attendant soit tu envois tes temps soit à LunHui_39, soit à moi, soit tu les postes, ou bien tu attends la fin du week-end :wink:
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Yoshi-San »

Merci ! Je n'ai aucun temps pour l'instant, je n'ai pas encore compris le principe du défi (je ne me suis pas trop attardé sur le sujet, je verrai plus tard).
Merci en tout cas.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Mr0. »

Si vous n'utilisez que des fonctionnalités basiques vous pouvez utiliser le format odt, M$ Office et LibreOffice propose tout deux l'import/export depuis ce format.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Yoshi-San »

Ou peut-être cubeur-manchot essaye de modifier ton document en déprotégeant les cellules Tu devrais ptet pouvoir le faire dans "format => cellules => protection des cellules" ou quelque chose dans le genre. Et ensuite tu pourras repartager le lien !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Défis 2-7 challenge & WCA event

Message par Cubeur-manchot »

Normalement les gens qui ont LibreOffice devraient s'en sortir avec ce fichier-ci :smt023:
A priori ça a l'air de marcher, y compris les fonctions "délicates" comme la recherche automatique, vous me direz :P

Pour répondre à Yoshi-San et une question que certains se posaient peut-être, si j'ai sécurisé les cellules ce n'est pas pour embêter le monde (bien que ce soit une grande passion pour moi), mais c'est pour éviter les bêtises du genre la modification sans faire exprès d'une cellule : on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup et ça donne un UNR alors qu'il n'y en avait pas (ou l'inverse d'ailleurs), et en plus comme on télécharge le fichier une seule fois l'erreur se propage à chaque nouvelle tentative. Je laisse du coup le droit de modification uniquement pour les cellules à remplir, ce qui finalement est le plus logique, puisqu'a priori les autres cellules vous vous en fichez :wink:

Et oui Mr.0, je n'avais même pas pensé à enregistrer simplement dans un autre format, je ne pensais vraiment pas que ça marcherait, je suis stupide parfois :rolleyes:
Répondre