vos temps en blind

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par WydD »

2min de résolution des coins c'est bien à mon sens pour débutter :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Salim »

Pendant mon DM de physique :
2:23.28 ! :D

Voilà ce que j'ai dû mémoriser (dans l'ordre de mémorisation) :
  • Permutation des coins : (1;2;4;3) (5;6;7) en shape ;
  • Orientation des coins : (1 vers moi;3) (5 à gauche ; 8) ;
  • Arêtes : Le Schtoumpf Spider-Man est élu Père Noël dans le monde de Tintin Fumé Cigarette Orange et 6 Beach Tomate Tintin (avec UB à orienter à la fin).
Je le reconnais ça ne veut rien dire, mais il faut reconnaître que ça se retient bien :-D

(Je résous d'abord orientations des coins, arêtes puis permutations des coins :wink:)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Simboubou »

Wow, je vient de claquer un mémo de 18 secondes ! 1:10 au final.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Salim »

18 secondes!! Bravo :prayer:
(Et dire que je met le même temps pour mémoriser mes permutations de coins :lol:)


Mais donc tu es lent dans l'exécution! Car je doute que dans ton 1:01 tu ai mis 10s de mémo :P
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par SqAtx »

Je réussis une fois sur deux mon cube en deux temps (arêtes puis coins), bientôt je pourrai le tenter en entier! :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par la-chose »

Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par SqAtx »

Wow le mec n'en n'a réussi que 2 sur 6, mais c'est une très belle performance, il serait interessant d'avoir à peu près la proportion mémorisation / résolution.
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Re: vos temps en blind

Message par gagou9 »

ça sent d'ici le gars qu'a bourriné les 2 premiers, qui les a craqué, et qu'a voulu assurer le passage en finale, du coup en finale il a bourriné aussi, et c'est passé!

impressionnant!
Avatar du membre
mr freeze
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 3:07 am
Localisation : Casablanca

Re: vos temps en blind

Message par mr freeze »

Yes Yes Yeeeeeeeeeeeeeees. Tels ont été mes cris après avoir fini mon dernier cube: j'ai réussi mon premier blind !!!

Ahlala quel pied quand on ouvre ses yeux. Comme quoi pas besoin d'être un grand pro: Ca ne fait que 3 mois que je cube (je me suis au blind il y a un mois) et ma moyenne les yeux ouverts doit tourner autour de 3 min... :oops: (certes avec un cube tout pourri qui coince tout le temps).

Pour la petite histoire:

Méthode 3 cycles. Mémo: chiffres et lettres façon Deadalnix plus shape pour le placement des coins. Sur ce coup la un gros cycles de 12 arêtes à placer, deux cycles de 3 coins et une parité (facile mais parité quand même ce qui ne fait qu'amplifier ma joie).

Temps: pas chronométré mais environ dans les 30 minutes... On s'améliorera quand j'aurai récupéré mon DIY de chez BenJ.

Voilà gloire à Deadalnix pour son tuto et à Simboubou dont les vidéos m'ont bien motivés et merci à tous pour les posts dans la section blind qui m'ont bien aidé (particulièrement à Salim dont je me rappelle un post expliquant les parités).

Aller je vais :drinkers: , je l'ai bien mérité :oui:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Salim »

Bravo !!! Ça fait toujours bizarre d'ouvrir les yeux et de voir un cube tout beau, tout fait :) (Et encore plus en multi-blind, mais bon ça je n'ai jamais fait)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par SqAtx »

Biens joué, j'espère que je vais avoir la même joie prochainement (je n'en suis plus très loin), mais je sius impressionné par le temps: en une demi-heure il est très facile d'oublier un truc!
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Nostra »

Kev43 a écrit :mais je sius impressionné par le temps: en une demi-heure il est très facile d'oublier un truc!
Quand j'ai lu j'ai cru que t'allais dire je suis impressionné par tes temps, une demi heure c'est bien pour un premier solve :D

Plus sérieusement, c'est vrai que 1/2 heure, c'est long... Enfin, si t'arrives en t'en souvenir c'est le principal!
Je me souviens de mon premier solve en blind, c'était à la gare St-Lazare (t'es chez moi tu m'dois 20000 francs!) et à en croire l'horloge de la gare, j'ai mis 12 minutes. Mais j'ai pas pu crier pour expulser ma joie... les gens auraient pas compris!

A non, en fait, c'était mon 2ème solve... Dsl, le premier c'était en cours (c'est pas bien!) et pour des raisons tout aussi évidente, je n'ai jamais pu laisser exprimer ma joie... Je suis un frustré du blind je crois...
Image
Avatar du membre
mr freeze
Bavard intarissable
Messages : 50
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 3:07 am
Localisation : Casablanca

Re: vos temps en blind

Message par mr freeze »

Bah j'ai bien bourriné sur la mémo aussi: j'ai bien du me la répéter 3 fois avant de commencer.

Et puis le fait d'utiliser plusieurs types de mémoires (visuelle, auditive et kynést.. enfin la mémoire des doigts) permet je pense de retenir plus longtemps les infos.

Là où j'ai un peu plus de mal c'est sur les sets-up assez longs où ma mémoire courte me joue parfois des tours.

Et oui je précise: mon cube interdit tout fingertricks à moins d'avoir des doigts de maçon... Forcément ça ralentit bien, et me fais parfois rater des coups: "arg p****** de cube tu vas tourner oui ou non" et suivi d'un "zut où j'en étais, je l'ai fais ce R' ou pas?"
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par deadalnix »

Tout d'abords merci :D

2*3-cycles de coins, et un cycle de 12 arêtes c'est plutôt cool en 3-cycles. Permutation des coins en deux algos, pas de changement de buffer et/ou d'insertion de cycle dans les arêtes.

Sinon, vu la description du cube du silicon devrait déjà bien améliorer la situation. De toute façon, tu en aura besoin pour ton DIY. De plus, j'ai toujours pas fini la première bombe que j'ai acheté, donc ça dure.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par TMOY »

deadalnix a écrit :Tout d'abords merci :D

2*3-cycles de coins, et un cycle de 12 arêtes c'est plutôt cool en 3-cycles. Permutation des coins en deux algos, pas de changement de buffer et/ou d'insertion de cycle dans les arêtes.
Deux 3-cycles de coins et un 12-cycle d'arêtes ce n'est pas vraiment cool, moi j'appelle plutôt ça une position insoluble en fait :P
Il doit manquer quelque chose, genre un 2-cycle des deux coins restants, non ?
Image
Répondre