vos temps en blind

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Han !! Tu fais ça en étude ? Moi j'oserais jamais, je le fait que au CDI...En étude, avec les pions giga sévères, vaut mieux pas tenter...Mais bon je commence le blind j'ai toujours pas réussi j'ai toujours DNF...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Solution :arrow: Converti-en un et amène le à la finale de l'Inter Rubik :oui:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Keirua
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 2:48 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Keirua »

Ayé !
1er temps en bind complet: 10mn 34
2mn pour la mémo des coins, 4 pour les arêtes, pour la résolution, 2mn pour arêtes et autant pour les coins, en méthode pochmann classique.
Mes premières tentatives d'apprentissage étaient entièrement basées sur eds syllabes, ce qui est finalement relativement compliqué pour les arêtes. J'ai gardé cette méthode pour les coins, mais jai pris un système personnes/objets pour les arêtes et c'est incroyablement efficace:j'arrive à apprendre toute la mémorisation en presque un seul passage. Ce qui me prend du temps pour le moment c'est associer chaque pièce à son image et pareil dans le sens inverse, je n'ai pour le moment pas encore bien intégré les associations.
Ici j'ai pas appris les arêtes en une fois pour être sûr de réussir, et plusieurs fois je me suis arrêté dans la mémo des arêtes pour répéter celle des coins, j'espère prendre confiance assez rapidement pour pas avoir à "perdre" trop de temps dans ce genre de processus.
Par contre niveau temps je dois pouvoir descendre assez rapidement, quand j'apprends seulement les coins j'arrive à mémoriser en 1 minute et résoudre en autant, alors qu'ici je fais le double... c'est la "prise de confiance" qui devrait m'aider à m'améliorer de ce côté là...
Moyenne 3^3: 32.35, record à 26.31
Blindcubeur wannabe
Avatar du membre
Hoa-Lai
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 220
Enregistré le : mer. août 27, 2008 12:33 am
Localisation : 94 ou Saint Aubin sur/mer (14)

Message par Hoa-Lai »

Premier blind "réussi" : deux jours de mémorisation, 5 minutes de résolution. :-D
'Faut juste améliorer la mémo et c'est bon :smt023:
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Tu as mémorisé par bouts ou pendant 48h non-stop (dans ce cas si on se foire on doit être un peu frustré :-D) ?

Sinon, NR (je crois, mais on va dire que) 3:17.91 ! :)
(Avec 1 coin de bien placé)

Bientôt le sub-3 :)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Hoa-Lai
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 220
Enregistré le : mer. août 27, 2008 12:33 am
Localisation : 94 ou Saint Aubin sur/mer (14)

Message par Hoa-Lai »

Nan rassure-toi je n'y ai pas passé 48 heures ...
En fait je prends un scramble sur cubetimer et j'étudie le cube pendant un moment parce que j'ai un petit probleme avec la passe P.
Mais ca va mieux j'ai compris quelques trucs. :D
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

après beaucoup de temps sub5, voire sub4, aujourd'hui, en démo aux utopiales, après 3 semaines sans blind, 6minutes02... :-D trop nul !

mais au moins j'ai réussi!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Hoa-Lai a écrit :Premier blind "réussi" : deux jours de mémorisation, 5 minutes de résolution. :-D
'Faut juste améliorer la mémo et c'est bon :smt023:
C'est un problème de confiance en toi. Tu as trop peur d'oublier. Or plus ta résolution est longue et plus tu risques d'oublier. Il n'est donc aps plus facile de mémoriser en deux jour qu'en quelques minutes ;)
Avatar du membre
Keirua
Bavard intarissable
Messages : 77
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 2:48 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Keirua »

Quelques blind chronométrés...
1mn09: memo coins
3mn57: memo aretes
2mn56: resolution des aretes
1mn05: resolution des coins
->9mn07

Un dnf:erreur d'orientation d'un cycle de coins...
1mn04
2mn53
2mn11
1mn41
->7mn49 :'(

Je galere encore pas mal avec la mémorisation par images (pour le moment,l'association image->cubie n'est pas instantannée), du coup la résolution et la mémorisation prennent pas mal de temps.
Par contre les coins ca passe pas trop mal en général (1mn memo,1mn resolution environ...evidemment le dnf au dessus va dire le contraire, mais cette partie la m'inquiete pas trop).
Je vais essayer de continuer comme ca jusqu'a faire 5-6mn, et en parallèle commencer à bosser M2 pour éviter d'avoir des temps qui ne me donnent pas envie de changer de méthode.

Ha et au passage, truc super agacant qui vient de m'arriver tout à l'heure (et qui m'a fait comprendre qu'il est temps d'aller dormir):
j'apprends nickel mes coins, parfaitement mes aretes. Je repete bien tout dans ma tete pendant plusieurs minutes pour pas oublier ma mémo (je n'avais pas mis le chrono, je voulais juste pas faire de dnf...). Quand ca va, je me lance. Premiere arete a mettre en place:je fais le setup, et commence ma pll J. Après 4 ou 5 mouvements,je me demande si c'est bien la bonne formule qu'il fallait appliquer... et me perds dans mon mouvement. J'ai jamais réussi à revenir en arriere des 4 ou 5 pauvres mouvements que je fais plusieurs fois par jours é_è ... et du coup, ma mémo servait plus a grand chose, vu que le cube etait plus du tout dans le même état... obligé de recommencer ou de laisser tomber...
Moyenne 3^3: 32.35, record à 26.31
Blindcubeur wannabe
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

ahhhh enfin mon 1er blind réussit après quelques de pas pratiquage et donc beaucoup de DNF ==> 1min50.72 !! happy
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

après quelques mois, semaines, jours, heures?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

au moins 1mois ...
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

qq blind réussit :

1m47 ==> http://www.youtube.com/watch?v=-2_eAAY49a0

2min09

2min06
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Premier sub-3 en blind sur le 1er scramble de la Session 23 : 2:46.75 !!

(Un coin et une arête de bien placés.)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Mon pauvre, c'est pas juste qu'après tout ce temps, tu ne soit pas plus bas... pourtant tu pratiques, tu est le seul a toujours faire le CBH. :(
Répondre