vos temps en blind

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: vos temps en blind

Message par Zouszys »

PB battu de 34s sur : B2 F2 L F2 L' B2 D' F' U' R U2 L2 B R2 F2 R2 F R U2 pas spécialement lucky mais la mémo s'est bien enchainée.

2:46.34 (mémo en 1:05 dont 41s pour les arêtes) Je crois que je commence à approcher mes limites en Old Pochmann, peut-être je peux passer sous les 2:30 mais pas beaucoup moins.
Bannière atoutcubes.com
collins
Scotché au forum
Messages : 333
Enregistré le : sam. janv. 29, 2011 5:57 pm

Re: vos temps en blind

Message par collins »

Mes meilleurs temps en old Pochmann sont entre 2:20 et 2:30 (donc pas très loin de ton meilleur temps) et j'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir aller beaucoup plus vite sur l'exécution. Par contre j'ai une grosse marge de progression sur la mémo (je tourne autour de la minute). J'imagine que c'est pareil pour toi.
On doit pouvoir atteindre les 2 minutes sans trop forcer en travaillant surtout la mémo.
"Mieux vaut regarder là où on ne va pas, parce que, là où on va, on saura ce qu'il y a quand on y sera ; et, de toute façon, ce sera jamais que de l'eau."
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Martial »

Bravo pour ton temps, à partir de sub 3' ça commence à être du bon niveau :) Je te conseille de passer en M2 pour les arêtes.

Pour ma part je viens de faire 56.22[13.80] mais je ne suis pas resté blind sur toute la résolution donc c'est juste un petit youpi!

Edit : je continue de mémoriser le plus vite possible, ce que je n'ai pas encore le réflexe de faire, c'est le placement de 2 arêtes en même temps par des algos du style MUMU2M'UM' ou UM'U2MU lorsque je vais vite, du coup je ne sais plus toujours si mon cube est à l'envers ou non :) (nombre impair de M2). Bref je vais trop vite pour réfléchir à des algos pour les arêtes. Je pense qu'il faudrait que j'utilise le temps de résolution d'une paire d'arêtes pour penser aux 2 suivantes mais je n'arrive pas à prendre cette habitude. Et c'est encore plus dur de le faire pour les coins en BH !
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par oranjules »

on peut faire sub-2 avec pochmann hein ! (bon, je suis en train de passer a DIADEM pour les aretes (encore une méthode que personne fait \o/), et en PAOL pour la mémo, ce qui fait que pour l'instant je fais du caca mais bon)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par auguste »

oranjules a écrit :on peut faire sub-2 avec pochmann hein ! (bon, je suis en train de passer a DIADEM pour les aretes (encore une méthode que personne fait \o/), et en PAOL pour la mémo, ce qui fait que pour l'instant je fais du caca mais bon)
Si moi je fais du pseudo-diadem arrangé à ma sauce
Ceci n'est pas une signature.
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: vos temps en blind

Message par Zouszys »

Merci Martial,

J'ai commencé à apprendre le M2 mais je ne suis pas encore à l'aise sur les arêtes de la tranche M et j'ai pas trop accroché (et je suis horriblement lent). Malheureusement, j'ai l'impression que j'ai pas trop le choix ! La DIADEM je connais pas mais j'ai l'impression qu'il faut connaitre le M2 aussi et le BH pour les arêtes ça a l'air bien prise de tête. Si vous rajoutez à ça le fait que je déteste apprendre des algos par cœur !
Quel est le gain moyen quand on passe de Old Pochmann à M2 (une fois maitrisé) pour les arêtes? une trentaine de secondes?
Avatar du membre
Martial
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 582
Enregistré le : jeu. mars 26, 2009 8:54 pm
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par Martial »

En M2 l'algo de permutation c'est M2 (1 mvt) alors qu'en pochman c'est une PLL T (14 mvts). Donc treize mouvements de plus multipliés par une dizaine d'arêtes en moyenne, ça te fait environ 130 mouvements de moins en M2 par rapport à la Old Pochmann, si on néglige les différences du nombre de mouvements entre les setups/de-setups de chaque technique, ainsi que le nombre de mouvements pour les arêtes de la tranche M dans la méthode M2.

C'est un calcul assez grossier mais ça te donne une idée de la réduction de mouvements. La diminution de temps dépend aussi d'autres facteurs donc c'est plus dur à estimer.
333 : single/avg5/avg12/avg50/avg100 : 6.53/9.44/10.39/11.11/11.33 - Roux
3BLD : single/mo3/avg5/avg12 : 16.90/22.27/22.62/27.53 - BH/3-style
blind de compète :)
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par vivi »

auguste a écrit :
oranjules a écrit :on peut faire sub-2 avec pochmann hein ! (bon, je suis en train de passer a DIADEM pour les aretes (encore une méthode que personne fait \o/), et en PAOL pour la mémo, ce qui fait que pour l'instant je fais du caca mais bon)
Si moi je fais du pseudo-diadem arrangé à ma sauce
Idem.

M2 une fois que t'as compris la tranche M, t'as tout compris, les set up pour L et R sont vraiment intuitifs.

Et BH, il n'y a aucun algo ! Donc en gros DIADEM, c'ets "juste" une méthode intelligente où tu réfléchis pour ne pas faire des trucs inutiles, donc tu gagnes du temps.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par TMOY »

Je plussune pour BH, il suffit de comprendre comment marchent les commutateurs (et pour les arêtes cìest essentiellement la même chose que pour les coins, sans même les cas relous genre le Per's Special (qui est en fait remplacé par le M U2 M' U2).)
Image
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: vos temps en blind

Message par Zouszys »

J'ai trouvé l'excellent tuto en BH pour pour les coins : http://www.speedsolving.com/forum/showt ... H-Tutorial
traduit par Simboubou : http://forum.francocube.com/topic7105.html

Mais pour les arêtes je n'ai trouvé que celui-là : http://www.speedsolving.com/forum/showt ... s&p=310411
Vous en connaissez d'autres pour les arêtes? Peut-être en français?
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par vivi »

Les arêtes c'est comme les coins mais en plus faciles.

Tu as les cas purs en 8 mouvements (ex : M2 URU' M2 UR'U' oui c'est un commutateur) où tu fais un mouvement d'échange entre 2 pièces, tu amènes la 3 pièces à l'emplacement de la deuxième sans casser le mouvement d'échange puis tu défais tout.

Les cas en 9 mouvements, qui sont comme les 8 sauf que tu fais un set up t qu'un mouvement du set up fusionne avec le commutateur, tu peux aussi le faire en 10 mouvements.

Et les composés de M'U2MU2.

Ya quelques cas un peu plus compliqués mais globalement avec ça, ça représente la bonne partie du truc.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par TMOY »

Il y a aussi les cas style U M D M' U' M D' M', pas fondamentalement plus compliqués que les autres cas purs, juste un peu moins pratiques à exécuter.
Image
Zouszys
Inamovible
Messages : 467
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 4:30 pm

Re: vos temps en blind

Message par Zouszys »

Comment vous referiez le cycle BD - UB - DF en M2 (ou BH) ?

Je fais M U2 M U2 M2 puis retournement de 2 arêtes, c'est bien long...
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par vivi »

Deux options :

En M2 : U M2 RUR'U' M' URU'R' M' U'

En BH : y U2 L2 DM'D' L2 DMD' U2 y'

Il y a peut-être mieux en BH mais ça c'est pas trop mal.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: vos temps en blind

Message par TMOY »

L'optimal pour ce cas est (par exemple) U2 F2 U M' U' F2 U M U.
Image
Répondre