mon rubik's cube en gsxr 1000

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
maurice avanel
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:24 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par maurice avanel »

bonhomme a écrit :http://forum.francocube.com/topic233-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà ce que ça peut donner, pas plus tard que ce we : http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 8_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

faire un raccourci de ma vidéo en postant ce drame de la route c'est très moyen, voir affligeant.
nous étions des cascadeurs entrainé et roulez a l'envers étais pour moi une "formalité".
ca peut paraitre énorme pour certaine personne non initiés mais ce genre de figure est somme toutes banal!
de plus cela a été réalisé (je me repète) sur une quatre voie quasi deserte un dimanche matin a environ 8H30.
on savait ce que l'on fesait, aucune voiture devant après repérage et aucune entrée de quatre voies entre le départ du film et la fin.
je me répete mais faire des raccourci rapide entre des gars entrainés en moto (nous fesions des spectacle et nous avions sorti un dvd)et un homme roulant a tombaux ouvert en voiture c'est pas très cool et surtout pas très compréhensif.
remmetre les choses dans leurs contexte est parfois très important, il ne faut pas l'oublier.
maintenant dire que cela étais "raisonnable" de faire ca sur route ouverte je n'irais pas jusque la bien sur.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par ofapel »

Excuse moi si je te choque mais je ne vois pas trop la différence entre "faire le con sur la route" et "faire le con sur la route". Surtout que tu ne nous a jamais dit que tu étais cascadeur. Et même avec ça, je pense qu'un minimum de professionnalisme en tant que cascadeur aurait fait que tu n'aurais jamais pensé à le faire sur la route mais sur circuit fermé avec toutes les mesures de sécurité que tu n'as pas sur route.

Tes arguments à mes yeux ne sont pas acceptables bien que la performance est là.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par bonhomme »

Je reconnais la performance, là n'est pas la question.

Je ne pardonnerais rien à un abruti inconscient qui joue sur la route. Je pardonnerais encore moins à un pro ou amateur éclairé qui est censé savoir que ça ne se fait pas. La cascade, c'est sur scène, en spectacle, sur un circuit fermé ou un lieu sécurisé pour.

En tant qu'adulte, en tant qu'ancien modérateur de francocube, en tant que conducteur le plus responsable possible, une démonstration de ce type, sur un forum au public mineur en grande majorité (jolie formule), me hérisse le peu de cheveux que j'ai sur la tête. A aucun moment la vidéo ne dit que c'est réalisé par un professionnel. Ou encore que la route n'est pas un terrain de jeu. Et ça, c'est affligeant et irresponsable.

PS : Juste pour savoir, le tournage à 8H30 du matin, un dimanche... c'est un début de journée très matinal ou une fin de soirée prolongée ?
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par Rufus »

Bon voyons le bon côté des choses : IL EST VIVANT!!! :smt040:
Non sérieux je trouve cela fantastique mais je n'aime pas avoir peur pour les autres car cela me met mal a l'aise
Je ne sais même pas si j'y arriverais à vélo!!
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par g-kid »

Rufus a écrit :Bon voyons le bon côté des choses : IL EST VIVANT!!!
L'idée à ce stade, c'était plutôt "il n'a tué personne". Quand on prend des risques, on les prend pour soi, mais surtout pour les autres.
Même si en l'occurrence, en moto, on a plus de chance de se tuer seul.
Mais oui, en somme, pas d'accident.

La vidéo date. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est pas responsable de faire ça sur route ouverte. Y'a pas grand chose de plus à dire.


Sinon, Rufus, c'est une bonne idée et moins risquée d'essayer en vélo. D'ailleurs on avait Yannoo, un membre du forum qui le faisait en monocycle !
Après quand t'es sub 10, les gens salueront moins ta performance. "Waouh, tu sais faire du vélo 10 secondes sans les mains, en te concentrant sur ton cube !"
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par SirKasm »

Et si il l'aurais fait suspendu sur un fil de fer entre 2 gratte-ciel? le risque est la quand meme.. la question n'est pas la, il sait ce qu'il fait donc du coup, il SAIT qu'il ne se met pas en danger!
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par ofapel »

SirKasm a écrit :Et si il l'aurais fait suspendu sur un fil de fer entre 2 gratte-ciel? le risque est la quand meme.. la question n'est pas la, il sait ce qu'il fait donc du coup, il SAIT qu'il ne se met pas en danger!
Bon ben je sais que je ne me ferais pas mal en courant dans une foule avec une tronçonneuse. J'ai le droit de le faire ?
g-kid a écrit :Même si en l'occurrence, en moto, on a plus de chance de se tuer seul.
Sauf que l'objectif pour les acteurs de la prévention et sécurité routière (ça passe par les moniteurs auto-école, gendarmes, agents de la voirie publique, intervenants en établissement scolaire sur les risques de la route, et encore des dizaines d'autres métiers) est d'avoir 0 tués sur les routes.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par bonhomme »

Je suis funambule, je décide de faire une traversée entre 2 gratte ciel. J'aurais besoin d'une autorisation pour installer le cable, l'évènement sera encadré, que je prenne des risques ou non. On veillera par exemple à ce que je ne tombe pas sur quelqu'un si la malchance me faisait chuter. Les probabilités pour que quelqu'un décide de faire comme moi sont minimes.
Je fais le con sur la route. Je suis filmé et diffusé sur le net, les probabilités pour qu'on fasse comme moi sont... énormes.

Pour résumer et payer une tournée générale de verveine, la route n'est pas un terrain de jeu. La cascade, ça se fait sur circuit, la course aussi.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par SqAtx »

Bon y'avait pas d'entrée de route sur le chemin, pas de voiture devant, vous avez lu le message ou bien ?

C'est vrai que tu aurais pu mettre un avertissement dans la vidéo, sur le fait que c'est fait par un pro, ne pas essayer, tout ça, mais à part ça je trouve rien de choquant si tu t'assures qu'il n'y a personne sur la route.

Aller vite et filmer son compteur, c'est autre chose.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par ofapel »

SqAtx a écrit :Bon y'avait pas d'entrée de route sur le chemin, pas de voiture devant, vous avez lu le message ou bien ?
Et alors ?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
maurice avanel
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:24 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par maurice avanel »

ofapel a écrit :Excuse moi si je te choque mais je ne vois pas trop la différence entre "faire le con sur la route" et "faire le con sur la route". Surtout que tu ne nous a jamais dit que tu étais cascadeur. Et même avec ça, je pense qu'un minimum de professionnalisme en tant que cascadeur aurait fait que tu n'aurais jamais pensé à le faire sur la route mais sur circuit fermé avec toutes les mesures de sécurité que tu n'as pas sur route.

Tes arguments à mes yeux ne sont pas acceptables bien que la performance est là.

j'adore les gens qui parlent de ce qu'il ne connaissent pas.
je ne vois pas trop la différence entre faire le con sur la route" et "faire le con sur la route
parce que rouler en slalom a 160 entre les voitures et se mettre a l'envers sur une quatre voie déserte a 8h30 du mat tu crois que c'est l'équivalent?

Et même avec ça, je pense qu'un minimum de professionnalisme en tant que cascadeur aurait fait que tu n'aurais jamais pensé à le faire sur la route mais sur circuit fermé avec toutes les mesures de sécurité que tu n'as pas sur route.
encore une fois tu parle de ce que tu ne connais pas!!!
il existe une chose qui se pratique dans le milieu du "stunt" et qui s'appelle le "free ride".cela consiste a se filme sur route ouverte et uniquement sur route ouverte!!
le free tous le monde la pratiqué, les plus grands stunteurs tels que jason britton,kyle woods,darius ect ect ont sorti des dvd avec du free ride.
personne n'est a l'abri d'une chute mais nous étions des personnes entrainés et mon challenge étais réalisé je le répète avec personne devant ,aucun entrée de 4 voie et une voiture derrière qui fermait la course.
si tu compare ca a une personne qui roule a tombeau ouvert dans une voiture je ne peux rien pour toi.

je ne dit pas qu'il faut reproduire cela car ça comporte des risques,mais pas de raccourci rapide svp.

en moto vous risquez votre vie, bien plus qu'un automobiliste donc soyez prudent!!!
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par SirKasm »

Bien daccord avec vos points de vue, meme si perso, jai vécu dans les quartiers alors jme dis que des truc comme sa par fois c'est bien moins dangeureux qu'une balade jusqu'a l'épicerie alors pourquoi s'en faire
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
maurice avanel
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:24 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par maurice avanel »

g-kid a écrit :
Rufus a écrit :Bon voyons le bon côté des choses : IL EST VIVANT!!!
L'idée à ce stade, c'était plutôt "il n'a tué personne". Quand on prend des risques, on les prend pour soi, mais surtout pour les autres.
Même si en l'occurrence, en moto, on a plus de chance de se tuer seul.
Mais oui, en somme, pas d'accident.

La vidéo date. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est pas responsable de faire ça sur route ouverte. Y'a pas grand chose de plus à dire.


Sinon, Rufus, c'est une bonne idée et moins risquée d'essayer en vélo. D'ailleurs on avait Yannoo, un membre du forum qui le faisait en monocycle !
Après quand t'es sub 10, les gens salueront moins ta performance. "Waouh, tu sais faire du vélo 10 secondes sans les mains, en te concentrant sur ton cube !"
en l'occurence il m'aurait été bien difficile de blessé quelqu'un a part moi!!!!
Avatar du membre
maurice avanel
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:24 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par maurice avanel »

bonhomme a écrit :Je reconnais la performance, là n'est pas la question.

Je ne pardonnerais rien à un abruti inconscient qui joue sur la route. Je pardonnerais encore moins à un pro ou amateur éclairé qui est censé savoir que ça ne se fait pas. La cascade, c'est sur scène, en spectacle, sur un circuit fermé ou un lieu sécurisé pour.

En tant qu'adulte, en tant qu'ancien modérateur de francocube, en tant que conducteur le plus responsable possible, une démonstration de ce type, sur un forum au public mineur en grande majorité (jolie formule), me hérisse le peu de cheveux que j'ai sur la tête. A aucun moment la vidéo ne dit que c'est réalisé par un professionnel. Ou encore que la route n'est pas un terrain de jeu. Et ça, c'est affligeant et irresponsable.

PS : Juste pour savoir, le tournage à 8H30 du matin, un dimanche... c'est un début de journée très matinal ou une fin de soirée prolongée ?
ca veut dire quoi ça?que j'aurais réaliser cela sous l'effet de l'alcool?
bah oui, c'étais le soir ,j'avais trois gramme!!t'imagine a jeun je le rentrais en 20 secondes le cube........ :smt092
Avatar du membre
reivax
Né sur ce forum
Messages : 162
Enregistré le : dim. janv. 01, 2012 4:22 pm

Re: mon rubik's cube en gsxr 1000

Message par reivax »

A bien y réfléchir, je me dis qu'il eût été plus sage de garder (humblement) cette vidéo pour toi.

Je suis certain que tu ne manquerais pas d’impressionner tes amis lorsque tu la diffuserais en fin de soirée à la maison... (je le reconnais sans conteste).

Je pense que la poster aujourd'hui n'a pas non plus le même sens qu'en 2006 :une page a été tournée (bcp plus de véhicules sur les routes, bcp plus de conduites à risque...).

Voilà pour mon avis personnel. :?
Verrouillé