Enquête sur les méthodes de travail collège/lycée

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre

Vous lisez des textes sur votre ordinateur ...

Le sondage s’est terminé le jeu. juil. 19, 2012 12:14 pm

Par rapport à mes cours,que je trouve moi même. (je suis collégien)
1
10%
Par rapport à mes cours, que mes profs me demandent de lire. (collégien)
0
Aucun vote
Pour ma culture perso. (collégien)
1
10%
Pour mon plaisir. (collégien)
0
Aucun vote
Rarement. (collégien)
0
Aucun vote
Par rapport à mes cours,que je trouve moi même. (je suis lycéen)
2
20%
Par rapport à mes cours, que mes profs me demandent de lire. (lycéen)
0
Aucun vote
Pour ma culture perso. (lycéen)
4
40%
Pour mon plaisir. (lycéen)
1
10%
Rarement. (lycéen)
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Enquête sur les méthodes de travail collège/lycée

Message par MrChamo »

Bonjour à tous.

Dans le cadre de mes travaux de recherche j'ai besoin de me familiariser davantage avec les méthodes de travail des élèves de collèges et de lycée (principalement entre la 5ème et la 1ère).
Mon objectif est de déterminer quels genres de textes sont amené à lire ces élèves pour construire un recueil de ces textes.

Pour cela, j'aimerai que chaque collégien et lycéen qui souhaite m'aider m'explique un peu quel genre de recherche il effectue sur internet par rapport à son travail scolaire. Quel textes lisez vous pour révisez/apprendre/préparez un travail ? Comment vous font travailler les profs ?

Éventuellement, je voudrai aussi savoir si les profs ont un site perso avec des consignes de travail, des exercices, des textes à étudier.
Le mieux serait de donner, avec les explications, des liens vers les sites que vous consultez (site de profs, ENT du collège/lycée ou autre, mais uniquement si vous vous en servez vraiment !)
Je ne m'intéresse pas à une matière précise pour l'instant.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre (les éventuels profs aussi :) )

(j'ajoute un petit sondage pour la forme)


PS : J'ai vérifié que les modos ne voient pas d’inconvénients à l'ouverture de ce sujet / je demande ça ici parce que la population potentielle de collégiens/lycéens est plus forte que si j'interroge simplement mon entourage.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Bannière atoutcubes.com
Répondre