Vos résultats au Brevet des collèges

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Yoshi-San »

Bonjour à tous et à toutes ;

Je sais que certaines personnes me diront que le Brevet est une grosse blague, mais il peut être sympa de donner nos mots sur comment ça s'est passé ! Et une fois les notes en notre possession, pourquoi pas les poster.

Je ne suis pas sûr qu'un sujet de ce genre a déjà été posté, si c'est le cas je n'en ai pas trouvé.

Pour ma part, voici un aperçu :

Français : Sujet facile, texte très facile à comprendre, aucunes difficultés je pense, dictée facile, réécriture aussi.
Quelques étourderies on ne peut plus débiles dessus, dommage... Rédaction bien réussie par contre.
Je vise aux alentours des 30 maximum.

Mathématiques : Sujet vraiment abusé, trop facile mais je me suis foiré à pas mal d'endroits, dommage car il était facile d'avoir au moins 35 dessus.
Je vise aux alentours des 30.

Histoire-Géographie Education Civique : Repères chronologiques qu'il fallait connaître pour les dates, sinon faciles.
Je suis parti sur le sujet de Géographie en le pensant plus facile, après une dure hésitation, et arrivé presque au paragraphe argumenté, j'ai vite changé de sujet car j'ai changé d'avis (ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça !).
Du coup ça m'a fait me presser sur les questions, alors qu'en fait j'avais largement le temps, n'empêche que j'ai perdu 30 minutes pour ce changement brutal.
Au final, un peu foiré mais je pense avoir pas trop mal réussi les paragraphe, du moins j'espère...
Je vise entre 25 et 30.

A vous !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Light_Storm
Né sur ce forum
Messages : 128
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 7:57 pm
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Light_Storm »

Je suis en 4e donc je ne pourrait pas confirmé tes dires mais je mesure la difficulté en constatant que ta ecrit 6 fois le mot facile :-D
Avatar du membre
LeCubeurDu06
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 9:53 am
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par LeCubeurDu06 »

Français: assez facile mais c'est pas mon truc je pense un petit 25.
math: hyper simple, m'a pris une heure. Je vise 40 ^^
Histoire-géo: sujets non attendus, j'ai choisis l'histoire, éducation civique pas trop dur et les repères était carrément exagéré. Bref, finis en une heure aussi etvise 35.
Les résultats, c'est quand ?
3x3x3 : (lucky) 14.4 (unlucky) 15.50 best avg5: 18.33 | OH :22.27 avg5: 31.5| Blindfold:3m58
4x4: PB 1m16 ;avg5 1m34 :!:
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par krukeurdcube »

Moi je ne l'ai pas passé, mais j'ai vu le sujet de math en gros, il y a des questions c'est vraiment TROP simple.
Par exemple calculer la durée d'un trajet dont le début est 9H35 et la fin 10H30. J'ai envie de dire que ceux qui ne répondent pas à ça, bah,.... voilà quoi !!!
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Philfully »

Je vais donner mon avis de prof de maths sur le sujet : c'était une grosse blague. A part les probas qui sont nouvelles en 3ème et une petite tangente à un endroit, un bon élève de 4ème pouvait s'en sortir...
Philfully
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par foxpapa »

Philfully a écrit :Je vais donner mon avis de prof de maths sur le sujet : c'était une grosse blague. A part les probas qui sont nouvelles en 3ème et une petite tangente à un endroit, un bon élève de 4ème pouvait s'en sortir...
Parce que d'habitude c'est pas une blague le brevet ? En tout cas il y a 12 ans ( ouch le coup de vieux ) ça l'était...
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Sloubi »

Bah, là, d'après ce que dit Philfully c'était une blague de niveau 4ème, alors que d'habitude c'est une blague de niveau 3ème, non ?
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par banban »

Quleque questions du sujet de maths sur lyon :
- Un avion décolle à 9h35 et atterit à 10h 30 : durée du vol ?
- A un jeu télévisé, il y a 3 portes dont 1 qui contient une voiture, on en choisit une : probabilité de trouver la bonne ?
Et s'il y en a 4, comment évolue la probabilité ( augmente, diminue, reste pareille, on ne peut pas savoir) ?

Même ma soeur en CM1 les a réussit ces "exercices".

Français : Questions faciles, j’espère que j'aie pas loupé la rédaction.

HG : J'ai pris le sujet d'histoire, je pense que ça va aller.
Repères de Geo abusés : Il fallait trouver Océan Atlantique, Pacifique, Indien, Asie, Russie, Chine...
encore des trucs qu'on apprend en primaire !
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par foxpapa »

Ah ouais c'est encore pire que quand je l'ai passé...
Guillaume59
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 8:25 pm
Localisation : 59

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Guillaume59 »

Pour moi, j'ai trouvé que le Brevet n'était pas réellement compliqué
Français : Trop facile, même les profs l'ont dit, il n'y a qu'une question de 3° : la figure de style :lol:
Histoire-Géo Ed. civique : Niveau "normal", jai choisi Histoire ( plus à l'aise avec les guerres ), Ed. civique : je me suis pas mal débrouillé (même si on a presque jamais fait de l'E.C cette année ( sauf les Républiques, comment elles fonctionnaient ) Répères spatiaux : hum, je crois qu'un 6°ème aurait pu le faire
Maths : Pareil que l'Histoire, c'est du programme ( Trigonométrie, Thalès, Pythagore ... )
Plus qu'à attendre les résultats !
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Arsonist »

banban a écrit : - A un jeu télévisé, il y a 3 portes dont 1 qui contient une voiture, on en choisit une : probabilité de trouver la bonne ?
Et s'il y en a 4, comment évolue la probabilité ( augmente, diminue, reste pareille, on ne peut pas savoir) ?
Dommage, en rajoutant deux chèvres et un présentateur télé, on obtient un très joli problème de probas... Accessible par un élève de CP d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils le collent pas au brevet?
Image
banban
Inamovible
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 16, 2011 12:16 pm
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par banban »

Arsonist a écrit :
banban a écrit : - A un jeu télévisé, il y a 3 portes dont 1 qui contient une voiture, on en choisit une : probabilité de trouver la bonne ?
Et s'il y en a 4, comment évolue la probabilité ( augmente, diminue, reste pareille, on ne peut pas savoir) ?
Dommage, en rajoutant deux chèvres et un présentateur télé, on obtient un très joli problème de probas... Accessible par un élève de CP d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils le collent pas au brevet?
Malheuresement, on voit ce problème n'est travaillé qu'au Lycée, si le prof est sympa...
Pour une fois que l'on pouvait faire quelque chose interessant en maths...
Image
"I am so omniscient that if there were to be two omnisciences, I would be both!"
Ziltoid the Omniscient
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par TMOY »

Oui, les probas conditionnelles, je doute un peu qu'un élève de CP sache faire ça, quand même...
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par Yoshi-San »

Mouais, je suis complétement dégoûté de m'être autant chié sur les maths...
A la deuxième question du jeu de la voiture avec Marie.

Si la probabilité augmente diminue ne change pas ou ne peut peut pas savoir
J'ai mis augmente... mais je trouvais ça tellement facile que je me suis embrouillé, au départ j'étais parti pour mettre diminue, mais c'est après l'avoir mis que je me suis rendu compte de ma faute impardonnable... j'ai honte.
Après, je n'ai rien fait sur l'exercice de la tangente, je ne connaissais rien.
Je crois aussi que l'exercice 2 des activités numériques, avec Antoine, je me suis total fail et j'ai tout faux...
Le premier exercice de Géométrie (question 2) je ne suis pas sûr que c'est bon, même je pense que c'est faux.
Et en français, j'ai encore plus honte à la réécriture j'ai mis originals au pluriel au lieu de originaux...

En gros, ils étaient hyper simples mais je me suis complétement foiré... dommage.
Si on me fait refaire le brevet de maths, j'ai 40, celui de français je pense au moins 30 ou 35.
Histoire entre 30 et 35 aussi.
C'est des notes que j'aurais pu avoir, mais dommage total fail, trop deg.

EDIT : Résultats par internet le 11 juillet pour moi, je vous dirais quoi.

EDIT 2 : J'ai trouvé un site excellent pour les corrigés, il faut s'inscrire.
http://brevetdescolleges.fr/brevet/corr ... t-2012.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Au final, j'avais raison pour trouver une aire du carré égale à celle du rectangle, mais j'ai faux aux autres trucs.
Et donc, je pense avoir ces notes vu les corrigés :

Maths : entre 27 et 30
Français : entre 28 et 33
Histoire-Géo EC : entre 28 et 35

Espérons ^^...
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Vos résultats au Brevet des collèges

Message par krukeurdcube »

Yoshi-San a écrit :Mouais, je suis complétement dégoûté de m'être autant chié sur les maths...
A la deuxième question du jeu de la voiture avec Marie.

Si la probabilité augmente diminue ne change pas ou ne peut peut pas savoir
J'ai mis augmente... mais je trouvais ça tellement facile que je me suis embrouillé, au départ j'étais parti pour mettre diminue, mais c'est après l'avoir mis que je me suis rendu compte de ma faute impardonnable... j'ai honte.

Avec un peu de bon sens ça passait tout seul :smt023:
Répondre