Nostra a écrit :Je le dis à chaque fois, mais mon seul solve réussi officiel en blind, c'est un pop (mais bon que d'une arête)
J'en ai un aussi en officiel, pareil c'était une seule arête qui avait sautée et elle était pas partie très loin, le plus dur était de se rappeler à quel moment de la séquence j'en étais pour pouvoir reprendre.
Au risque de paraitre idiot (je n'ai peut etre pas tout compris) mais comment pouvez vous savoir dans quel sens replacer l'arête? Car si j'ai bien compris vous etes toujours les yeux bandés non?
C'est ça le truc : Tu sais pas justement, donc c'est au p'tit bonheur la chance, t'as une chance sur deux. Et puis aussi comme dit précédemment, pendant un algo ou un (de)setup, le plus dur c'est de se rappeler où tu en es.
Certains cubes possèdent des pièces dont la partie interne permet de connaitre leur orientation (par des parties creuses). Parmi ceux-là, certains sont autorisés en compétition (car pas d'incidence sur le repérage, ni de reconnaissance au toucher).
Mais lors d'un pop, en blind, qu'en est-il ?
Sont-ils autorisés ? Quelqu'un connaissant l'orientation interne des pièces de son cube serait avantagé ...
Ya une autre manière de "tricher" aussi : si tu pop un coin, tu le remets pas tout de suite, a la fin ca te permet de vérifier au moins si celui la est bien placé...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
c'est pour ca que j'ai dit un coin, normalement tu peux continuer a cuber avec un en moins (sans une arete c'est plus tendu)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
C'est plus tendu, mais c'est faisable. Ça implique de cuber avec un doigt dans le trou laissé par l'arête, par contre, et du coup niveau temps, c'est pas extraordinaire. Mais ça reste mieux qu'un DNF
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture