le fameux POP

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: le fameux POP

Message par MrChamo »

Nostra a écrit :Je le dis à chaque fois, mais mon seul solve réussi officiel en blind, c'est un pop :) (mais bon que d'une arête)
:oui:
J'en ai un aussi en officiel, pareil c'était une seule arête qui avait sautée et elle était pas partie très loin, le plus dur était de se rappeler à quel moment de la séquence j'en étais pour pouvoir reprendre.
Chamal'Team / Vidéos de cube
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
IdgAs
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 12:22 am

Re: le fameux POP

Message par IdgAs »

Au risque de paraitre idiot (je n'ai peut etre pas tout compris) mais comment pouvez vous savoir dans quel sens replacer l'arête? Car si j'ai bien compris vous etes toujours les yeux bandés non?
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: le fameux POP

Message par Anonymous-Joker »

C'est ça le truc : Tu sais pas justement, donc c'est au p'tit bonheur la chance, t'as une chance sur deux. Et puis aussi comme dit précédemment, pendant un algo ou un (de)setup, le plus dur c'est de se rappeler où tu en es.
Image
Avatar du membre
AntoineSC
Né sur ce forum
Messages : 131
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 2:15 pm
Localisation : Haut perché (73)
Contact :

Re: le fameux POP

Message par AntoineSC »

Certains cubes possèdent des pièces dont la partie interne permet de connaitre leur orientation (par des parties creuses). Parmi ceux-là, certains sont autorisés en compétition (car pas d'incidence sur le repérage, ni de reconnaissance au toucher).
Mais lors d'un pop, en blind, qu'en est-il ?
Sont-ils autorisés ? Quelqu'un connaissant l'orientation interne des pièces de son cube serait avantagé ...
http://asimonch.free.fr/cube/ . . . Un p'tit cube, deux p'tit cube, c'est l'heure du ... Rubik's Cube
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: le fameux POP

Message par oranjules »

Ya une autre manière de "tricher" aussi : si tu pop un coin, tu le remets pas tout de suite, a la fin ca te permet de vérifier au moins si celui la est bien placé...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
pichou98
Jamais loin d'ici
Messages : 87
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 8:37 pm
Localisation : 34

Re: le fameux POP

Message par pichou98 »

oui mais si tu met pas un coin le reste du cube va se démonter par ce trou
3X3X3: 41,34 master magic :7,65
pyraminx: 8,23 magic:1,47
2X2X2: 8,16
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: le fameux POP

Message par oranjules »

c'est pour ca que j'ai dit un coin, normalement tu peux continuer a cuber avec un en moins (sans une arete c'est plus tendu)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Rowin
Né sur ce forum
Messages : 160
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 9:01 pm
Localisation : DTC?
Contact :

Re: le fameux POP

Message par Rowin »

C'est plus tendu, mais c'est faisable. Ça implique de cuber avec un doigt dans le trou laissé par l'arête, par contre, et du coup niveau temps, c'est pas extraordinaire. Mais ça reste mieux qu'un DNF
- En fait, vous êtes des cubistes!
- Nan, j'aime pas la peinture
Répondre