Questions (et discussions) sur le règlement

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par 43 quitillions »

Est-ce qu'on peut démonter son cube pendant la résolution, mais sans nécessairement avoir eu un pop avant ?
Je m'explique : est ce qu'il est possible après avoir inspecté de démarrer son chronomètre, démonter le cube et le remonter en position résolue ? Ça n'a de sens que si on est rapide à démonter-remonter ou lent à résoudre, mais bon...
En fait je me suis demandé :
Que fais-je si en arrivant à l'OLL, j'ai une ZBLL que je ne connais pas avec juste des coins à retourner sur eux-même ? Je fais sagement un OLL ou je tourne les coins sur eux-même ?
Même question pour le blind ou je peux éviter un nouveau cycle en tournant des coins "à la main".
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par edimd »

J'hésite entre rire et pleurer...
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par Bushizo »

edimd a écrit :J'hésite entre rire et pleurer...
Et en attendant, as-tu la réponse? Ce genre de commentaire ne fait pas avancer le schmilblick.

Pour ce qui est de démonter, ce n'est pas dit, donc je sais pas non plus quoi trop penser, enfin bon je vois pas en quoi tu t'amuses à résoudre un casse-tête de cette manière...
À en lire la règle 5b1, cela est interdit, puisque quand on doit remettre des pièces en place par nécessité, on ne doit bouger que ces pièces :
règle5b1 a écrit :5b1) If a competitor chooses to repair the puzzle, they must repair only the defective parts. Tools and/or parts of other puzzles must not be used to repair the original puzzle. Penalty: disqualification of the attempt (DNF).
Image
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par cube art »

Après tu peut toujours provoquer un pop et dire qu'il n'était pas voulu ou provoquer des corner twist mais bon... Ça n'a pas vraiment d'intérêt (sauf peut être les corner twist)
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par Cubeur-manchot »

cube art a écrit :Après tu peut toujours provoquer un pop et dire qu'il n'était pas voulu ou provoquer des corner twist mais bon... Ça n'a pas vraiment d'intérêt (sauf peut être les corner twist)
Pour les simples twists, il suffit d'apprendre un algo (voire 2, voire même 4, bref c'est vraiment pas grand chose). Pour le blind, je pense vraiment que c'est du risque pour pas grand chose. Pour le reste, si tu ne t'es pas déjà chronométré à démonter et remonter une partie de cube, fais-le et tu vas vite te rendre compte des limites de démonter le cube, d'autres y ont pensé avant toi ;)
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par Emilien »

Si vous voulez twister des coins vous faites du Pyra'.

Le règlement :

https://www.worldcubeassociation.org/re ... le-defects
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Questions (et discussions) sur le règlement

Message par Arsonist »

Dammit, impossible de retrouver la vidéo de la voilà method
Image
wewencube
Bavard intarissable
Messages : 66
Enregistré le : ven. nov. 27, 2015 6:15 pm
Localisation : Derrière un cube
Contact :

Re: France 2016

Message par wewencube »

J'espère que çà sera entre le 9 et le 25 avril, à cette période là c'est sur que je peux venir, mais au fait quels sont les temps à avoir pour aller aux championnats de France ?
3x3 :
PB Single : 15,36
PB avg 5 : 21,29
Avg 100 : 25,31

Mon blog : http://cubixcube.wordpress.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: France 2016

Message par Keima »

Savoir résoudre le cube de l'épreuve à laquelle tu participes.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: France 2016

Message par A$€E »

Ou pas. :yawinkle:

(ex: Nicolas qui fait du blind alors qu'il sait seulement faire les arêtes :lol:)
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: France 2016

Message par Mr0. »

Intéressant...
A1c) A competitor participating in an event must be able to fulfil the event's requirements (e.g. know how to solve the puzzle). A competitor must not compete with expectation of a DNF result or an intentionally poor result. Penalty: disqualification of the attempt (DNF) or disqualification from the event (see Regulation 2j), at the discretion of the WCA Delegate.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: France 2016

Message par TMOY »

Oui, c'est pou r éviter que les compétiteurs bloquent un timer et un juge pendant 10 minutes alors qu'ils savent dès le départ qu'ils vont DNFe r. Après, c'est comme le reste, ça dépend des compétitions: lorsqu'il y a suffisamment de marge dans le planning, on peut les laisser faire, mais pour les CdF c'est à mon avis une mauvaise idée.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: France 2016

Message par A$€E »

Ok, je vois.
Modifié en dernier par A$€E le lun. janv. 11, 2016 1:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: France 2016

Message par Mr0. »

TMOY a écrit :Après, c'est comme le reste, ça dépend des compétitions: lorsqu'il y a suffisamment de marge dans le planning, on peut les laisser faire, mais pour les CdF c'est à mon avis une mauvaise idée.
Peu importe la compétition, c'est un "must not" explicite, si le compétiteur ne sait pas résoudre le puzzle de l'épreuve il ne doit pas y participer (et il n'y a en fait aucune raison qu'il participe vu qu'il ne sait pas le faire :p).

Mais par contre si le compétiteur sait le résoudre mais que ça peut prendre du temps, il n'y a pas de raison qu'il ne s'incrive pas !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: France 2016

Message par TMOY »

Mr0. a écrit : Peu importe la compétition, c'est un "must not" explicite, si le compétiteur ne sait pas résoudre le puzzle de l'épreuve il ne doit pas y participer (et il n'y a en fait aucune raison qu'il participe vu qu'il ne sait pas le faire :p).
Certes. Mais comment tu veux vérifier a priori qu'il ne sait pas le résoudre ?
Mais par contre si le compétiteur sait le résoudre mais que ça peut prendre du temps, il n'y a pas de raison qu'il ne s'incrive pas !
Il n'y a pas de raison non plus qu'il ne s'inscrive pas s'il ne sait pas encore le résoudre mais compte réellement apprendre d'ici le jour de la compet, quitte à DNSer le jour venu si ce n'est pas le cas.
Image
Répondre