merci cyril !!!

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

merci cyril !!!

Message par cyril »

Bonjour Cyril, :wink:

Je suis la maman d'Artur bientot 10 ans et qui grace à vos explications reussit à faire le cube 3X3X3 entre 10 et 15 minutes ( 10 quand il a de la chance !!) :wink:

Il tient a vous dire merci et trouve votre histoire du belge génial ( lui l'a rebaptisé d'un autre nom ... moins gentil que vous ) et il se fait sa petite histoire à chaque etape. Et des qu'il a fini il a les yeux qui brillent :wink:

Je lui ai expliqué votre méthode en faisant abstraction de la codification "OFROIO" en la faisant visuelle. Merci encore à vous de nous avoir envoyé les fichiers en html car nous n'avons pas internet chez nous.

Et bien sur il a demonté et remonté le cube plusieurs fois . :!: :? Il trouve cela genial et aime bien le faire en puzzle ... je crois que cela l'a aidé à se repérer dans l'espace et à mieux comprendre.

Bref vous avez rendu un enfant heureux OUi oui !! :P

Alors il a pleins de questions à vous poser :

Quel âge as tu ?

T'habites ou ?

Comment t'as fait pour trouver l'histoire du belge ?

Est ce qu'il y a un ressort dans les faces centrales du cube ?

moi je dis que oui car quand je tourne tout doucement le cube central que je n'ai pas pu demonter j'entends un petit bruit de ressort ... et maman dit que non !

Bon je vais arreter la les questions pour aujourd'hui et merci à toi :oops:


Derniere petite chose j'ai visité d'autres sites parlant de rubik's et donnant des méthodes de résolutions soit disant facile :x :x

Et bien c'est la votre que je trouve la meilleure et la plus facile a comprendre et a retenir .... la preuve
1/ une vieille maman de 43 ans y arrive en moins de 5 minutes
2/ son fiston de bientot 10 ans y arrive aussi en moins de 15 minutes !

Elle est pas belle la vie 8) :lol: :wink:

amical surfing :smt041
La maman d'Artur
Modifié en dernier par cyril le ven. juil. 01, 2005 9:17 am, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut Isabelle, salut Artur :smt039

Ben ça fait plaisir de voir que vous avez tous deux apprécié la visite et la méthode ! Donc voici quelques réponses aux questions ...
Quel âge as tu ? T'habites ou ?
Je suis né en 1980 et j'habite lôôôôsanne en suisse, depuis quelques années. D'abord pour mes études, puis maintenant pour le boulot ...
Comment t'as fait pour trouver l'histoire du belge ?
C'est venu au moment où j'ai ouvert le site pour décrire cette méthode qu'on m'avait enseigné (genre vers 1998). Je me suis dit qu'il fallait quleque chose de plus attractif qu'une notation teintée d'allemand pour ne pas décourager les visiteurs :wink:
Est ce qu'il y a un ressort dans les faces centrales du cube ?
moi je dis que oui car quand je tourne tout doucement le cube central que je n'ai pas pu demonter j'entends un petit bruit de ressort ... et maman dit que non !


Bravo Artur ! Effectivement, il y a un ressort, ce qui fait que si tu démontes tous les coins et toutes les arêtes (te laissant uniquement la partie centrale et les 6 centres qui y sont fixés), tu peux légèrement tirer les centres et sentir l'effet du ressort...

Bonne chance à vous deux, à + !

Cyril
Laxigue
Discret
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 8:59 pm

Message par Laxigue »

Vu qu'ici c'est les merci, je te remercie aussi :D
Avatar du membre
Mike
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 3:34 pm
Localisation : Si cela peut vous intéresser... Arf.
Contact :

Message par Mike »

Bon et bien mois aussi je te remercie!!! Sans toi je n'aurais jamais réussi. J'aimerais posté mes records sur ton site. Alors est-ce que je te les envoies au fur et a mesure pis tu le change sur le site ou si je t'envoi celui que je veux que tu mettent sur le site?
But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Répondre