WCA - Stats amusantes

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par shikamaru »

stylé !

allez hop que les machos se rentrent. j'ai entendu plusieurs personnes dire "les filles peuvent pas être aussi fortes que les mecs" et y'avait pas moyen de les faire changer d'avis (luis lanez...). bah là, bim bam ! haha les blaireaux.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

Moi j'aime bien le coup du champion national :lol: c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup moins de filles et c'est dommage, la présence féminine ça manque :? moi perso je trouve aussi que faire un championnat filles n'a pas d'intérêt parce qu'il n'y en a pas assez pour que ça attire vraiment du monde, et comme il y en aura très nettement moins, le niveau sera forcément plus faible en moyenne, donc quand les gens vont comparer les records et ça va foutre la m****. Après ça n'empêche pas d'inciter les filles à y participer et que si il y en a assez un truc pourrait être prévu :smt023:
Tiens je viens de remarquer ce "smile", et je n'ai aucune idée de comment le sortir dans une discussion, alors bah le voilà, juste pour le fun :bear:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par pokekrom »

Certes comparer certains records, ça la foutra mal pour la petite communauté féminine mais pas dans tout les domaines !
La japonaise qui fait 45secs au méga, Sarah Strong avec ses avg sub5 (il me semble) au Skewb, des nanas sub20 voir sub10 au 3x3 ... etc et j'en passe !
Je sais pas si c'est une bonne chose pour l'instant, mais à l'avenir, je pense que oui !
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: WCA - Stats amusantes

Message par loupiot »

au pyraminx, Yi Wang a déjà fait 4 average sub 4.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

Oui voilà c'est ce que je disais : c'est encore un peu tôt, mais à l'avenir (assez proche j'espère) ce serait bien :oui:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Hippolyte!!! »

Non. :wink:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Spols »

Une compete reservé aux filles ne serait pas reconnue par la WCA. De plus le cube est une discipline ou le sexe n'est pas determinant dans les performances
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par TMOY »

La WCA, au sujet des compétitions, a écrit :8a8) Be open to all who wish to compete. Restrictions must be approved by the WCA Board and clearly stated when the competition is announced.
Donc en théorie c'est possible à condition que le Board soit d'accord. En pratique ça n'aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

Oui mais comme le niveau féminin est plus faible, ça pourrait attirer plus de filles, qui tenteraient un truc et qui n'auraient même pas essayé si tout le monde était mélangés et qu'il y avait 99% de gars, je suis d'accord que l'épreuve en elle-même n'a pas d'utilité particulière, mais le but c'est aussi d'attirer du monde avec des palmarès possibles et de révéler des hauts potentiels, enfin je crois :?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Philfully »

Avant d'imaginer une compétition avec que des filles, il faudrait déjà qu'il y en ait plus qui pratiquent le cube. Et ça, on n'y peut pas grand-chose.
Philfully
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: WCA - Stats amusantes

Message par DJ Xav »

Philfully a écrit :Avant d'imaginer une compétition avec que des filles, il faudrait déjà qu'il y en ait plus qui pratiquent le cube. Et ça, on n'y peut pas grand-chose.
Le problème, ce n'est pas de trouver des filles qui aiment résoudre des cubes. Pour ma part j'ai réussi à en initier plusieurs et elles se débrouillaient pas mal du tout. Le problème c'est de trouver des filles psychopathes qui sont prêtes à apprendre par coeur plein d'algos et à bourriner. Ca c'est plus rare (je n'en ai pas encore croisé). Le speedcubing ça manque un peu trop de finesse pour attirer de nombreuses demoiselles. Ca ne m'étonne pas d'en retrouver relativement plus sur du blind.

Sinon d'accord pour dire qu'une compèt' de filles n'a pas d'intérêt. Ce n'est pas un handicap que je sache :axe:

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
shikamaru
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:35 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par shikamaru »

TMOY a écrit :Donc en théorie c'est possible à condition que le Board soit d'accord. En pratique ça n'aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt.
ouais, bah ils hésitent à mettre un classement filles sur le site de la WCA... mais bon, certain-e-s s'arrachent à ce que ça n'aie pas lieu! Mais convaincre un board plein de chefs, c'est dur !


Spols merci pour ton message, ça me rassure de voir que des personnes sachent dire ça clairement :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

Bon je crois que vous m'avez convaincu (et dieu sait si c'est dur :lol:), mais n'empêche qu'il devrait y avoir plus de filles, pour diversifier, c'est monotone là, enfin c'est mon avis :(
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par SqAtx »

TMOY a écrit :
La WCA, au sujet des compétitions, a écrit :8a8) Be open to all who wish to compete. Restrictions must be approved by the WCA Board and clearly stated when the competition is announced.
Donc en théorie c'est possible à condition que le Board soit d'accord. En pratique ça n'aurait effectivement pas beaucoup d'intérêt.
Si ça arrive, je pense que j'organise une compétition le week-end suivant, réservée au hommes.

Cubeur-manchot a écrit :Bon je crois que vous m'avez convaincu (et dieu sait si c'est dur :lol:), mais n'empêche qu'il devrait y avoir plus de filles, pour diversifier, c'est monotone là, enfin c'est mon avis :(
loooooooooooool merci pour ceux qui participent aux compètes
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

oui mais non, les hommes constituent déjà la très grande majorité des compétiteurs :) mais je comprends ce que tu veux dire :)
bah c'est vrai, vous je ne sais pas mais moi j'ai besoin de présence féminine (et en prépa maths c'est pas ce qu'il y a le plus...)
Répondre