WCA - Stats amusantes

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par pokekrom »

Les "anciens" sont en majorité de niveau TMOY 1 alors (si j'ai bien compris).
Beaucoup de nouveaux doivent être de niveau 2 !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par oranjules »

La proportion de 1 et 2 serait énorme, faudrait chercher loin ne serait-ce qu'un 3, il faudrait quelqu'un qui est allé à une seule compétition par exemple, dont notamment le délégué n'a pas croisé TMOY. C'est sûr qu'il y en a dans des pays random mais pas beaucoup je pense.

A la base cette page vient justement d'un indice d'un cubeur américain il me semble mais j'ai oublié qui.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Arsonist »

cubeur américain random < TMOY


Après TMOY est rarement allé plus loin que l'Europe, donc tu dois arriver assez rapidement à 3 dans les compètes en AmSud
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Mr0. »

pokekrom a écrit : lun. juin 19, 2017 8:06 pm Parmi les 19 compétiteurs aux Worlds 1982 (seules personnes sur terre à avoir un ID WCA commençant par un 1(et ça ne se reproduira avant 2.916×10^6 jours), 4 ont fait des compétitions autres après :
[...]
- Lars Petrus qui a fait 31 compétitions ensuite !
En fait Lars est toujours actif dans la software team, c'est de loin le cubeur avec la plus longue carrière :)
pokekrom a écrit : lun. juin 19, 2017 8:06 pm Pour la petite anecdote, je me suis intéressé à une fonction récente de la WCA qui permet de trouver les relations entre cubeurs, et je me suis demandé quel lien il pourrait bien y avoir entre moi et Jérôme Jean-Charles, participant Français des Worlds 1982, et j'ai vu que le neerlandais cité plus haut avait fait le FMC Europe 2016 (moi de même, même si on était pas exactement au même endroit ...), ça m'a intrigué et j'ai cherché tous les ID de 19xx !
Et tu n'étais pas curieux de savoir quel était l'un des cubeurs les plus éloignés de toi ? ;D
4 étapes, 2010SERR01
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Arsonist »

Y'a plein de stats amusantes à faire avec un graphe comme ça.

Ce qui m'intéresserait ce serait la composition du plus petit sous-ensemble de cubeurs qui soit à au plus une distance donnée de tout le reste.
Déjà si tu prends Ton, Sébastien, TMOY et Bence tu dois avoir toute l'Europe à distance inférieure ou égale à 2
Modifié en dernier par Arsonist le lun. juin 19, 2017 11:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par oranjules »

Je pense réellement que ça va très très vite dès que les compétiteurs ont fait des Worlds loin (au hasard, moi :D). Pareil, pas besoin d'avoir fait des tonnes de compèt en Europe, juste l'Euro auquel tous les délégués vont (à une vache près), même un cubeur random aura vu un délégué qui sera allé à l'Euro (ou au pire en distance 2 de quelqu'un de l'Euro).
Je pense pas avoir de 4 ou + typiquement, et ça doit être vrai pour beaucoup de monde qui ont fait plein de Worlds (Auroux, Ron, TMOY)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par pokekrom »

Mr0. a écrit : lun. juin 19, 2017 9:57 pm En fait Lars est toujours actif dans la software team, c'est de loin le cubeur avec la plus longue carrière :)

J'avais en effet vu son nom passer de nombreuses fois, mais j'ai pas pensé à vérifier et à la préciser donc.
Mr0. a écrit : lun. juin 19, 2017 9:57 pm Et tu n'étais pas curieux de savoir quel était l'un des cubeurs les plus éloignés de toi ? ;D
4 étapes, 2010SERR01
Si, mais je voyais pas comment l'obtenir ! Je dois encore approfondir le truc :)
(comment as-tu fait ? Et peut ont trouver de cette manière les deux cubeurs les plus éloignés ?
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Mr0. »

pokekrom a écrit : mar. juin 20, 2017 12:00 am

Si, mais je voyais pas comment l'obtenir ! Je dois encore approfondir le truc :)
(comment as-tu fait ? Et peut ont trouver de cette manière les deux cubeurs les plus éloignés ?
C'est des questions qu'on s'est tous posé quand Jonatan a implémenté ça sur le site, donc évidemment il a implémenté un script qui parcours le graphe pour faire ça.

Il y a plus de 77000 personnes et le script met environ 30s par personne (ça dépend de comment elle est connectée).
J'ai grave la flemme d'attendre tout ce temps pour connaitre le max ^^

Par contre tout le monde est connecté avec tout le monde !
(depuis "récemment", pendant un moment il y avait un graphe indépendant au moyen orient)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Cubeur-manchot »

Sachant que chaque personne est liée au délégué WCA de la compétition à laquelle il participe, on peut déjà :
1) regarder la distance entre tous les délégués {d(D1,D2) | D1, D2 délégués WCA} et on les trie par ordre décroissant (dn, ..., d1).
2) on aura une borne supérieure dmax,global,sup de la distance max dans tout le graphe en prenant dn + 2 (en fait c'est 1 de distance du côté de chaque délégué).
3) on prend les deux délégués D1 et D2 les plus éloignés (ceux qui correspondent à dn), on considère l'ensemble E1 les personnes liées à D1 et l'ensemble E2 des personnes liées à D2, et on initialise dmax,global,inf avec max({d(p1,p2) | p1 appartient à E1, p2 appartient à E2}).
4) si dmax,global,inf = dmax,global,sup, alors cette valeur est la valeur réelle dmax,global. Sinon, on prend la paire de délégués correspondant à dn-1 et on refait 3), sauf qu'au lieu d'initialiser dmax,global,inf on l'actualise avec max(max,global,inf, max({d(p1,p2) | p1 appartient à E1, p2 appartient à E2}). On itère tant qu'on n'a pas dmax,global,inf = dmax,global,sup. À chaque itération i, on actualise dmax,global,sup par dn-i+1.

Bon, c'est défini à l'arrache mais c'est compréhensible je pense. Et j'imagine que ça doit être plutôt efficace, en traitant genre 15 paires de délégués ça doit avoir convergé :D
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par WillyPyx »

Le seul sub-12 officiel de ce mec est un 7.61, et c'est NR en plus :lol: (ça date un peu, mais je viens de m'en rendre compte, ça me fait un peu penser à Mitchel Lane qui a d'ailleurs une compète en son honneur ce week-end :smt040: )
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par ChloePlumy »

WillyPyx a écrit : sam. juin 24, 2017 12:40 am Le seul sub-12 officiel de ce mec est un 7.61, et c'est NR en plus :lol: (ça date un peu, mais je viens de m'en rendre compte, ça me fait un peu penser à Mitchel Lane qui a d'ailleurs une compète en son honneur ce week-end :smt040: )
Improbable haha
On dirait le gars qui avait fait WR en OH avec un sub 9 il me semble et son PB TH est moins bon que son PB OH
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par 43 quitillions »

ChloePlumy a écrit : sam. juin 24, 2017 8:36 amImprobable haha
On dirait le gars qui avait fait WR en OH avec un sub 9 il me semble et son PB TH est moins bon que son PB OH
Qui d'ailleurs depuis 2 ans a toujours un PB TH moins bon (8.96 à la même compétition que son 8.27 OH).

C'est l'intérêt des LL skip :-D
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Arsonist »

Tu parles, le jour où je ferai un LL skip ça sera un 15. Chaque fois que j'ai un skip en compète c'est sur un solve sur lequel j'ai raté les F2L ou ça finit en +2 lel
Image
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par ChloePlumy »

Jamais eu de LL skip en 2 ans de cube ^^'
J'attends mon heure de gloire
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par WillyPyx »

ChloePlumy a écrit : sam. juin 24, 2017 8:58 pm Jamais eu de LL skip en 2 ans de cube ^^'
J'attends mon heure de gloire
Moi, c'est la même chose sauf que ça fait 7 ans que j'attend ce LL skip chronométré :roll: , mais j'en ai peut-être déjà eu un sur un solve non chronométré y a longtemps, j'en suis pas sûr.
Et y en a qui font LL skip sur leur toute première résolution :axe: .
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Répondre