WCA - Stats amusantes

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Tatsuya »

(J'ai pas compris non plus.)
Bannière atoutcubes.com
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par pierrotlenageur »

c’était une remarque ironique a la bêtise écrit par Yoshi.
Image
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Ewaren »

pierrotlenageur a écrit :c’était une remarque ironique a la bêtise écrit par Yoshi.
Je pense pas que Yoshi ait dit une bêtise. Les podiums de WC sont vraiment inutiles pour 99.9% des cubeurs, alors à ce point là autant le faire pour tout.
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par raphael »

Ouais enfin quand tu vois le nombre de podium de certains faut voir que ça devient vite un foutoir sur la page après...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Tatsuya »

Ewaren a écrit :
pierrotlenageur a écrit :c’était une remarque ironique a la bêtise écrit par Yoshi.
Je pense pas que Yoshi ait dit une bêtise. Les podiums de WC sont vraiment inutiles pour 99.9% des cubeurs, alors à ce point là autant le faire pour tout.
C'est aussi mon avis.
pierrotlenageur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 576
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 12:20 pm
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par pierrotlenageur »

???

Non mais enfin, vous manquez d'imagination à ce point? Est ce que quelqu'un pourrait simuler ce que vous demandez pour disons, Erik akkersdijk pour voir....

Ca revient juste à ajouter 647 podium sur une page + les années + les opens + les sauts de lignes ...
disons 1500 lignes sur une page web...

Ca serait vraiment très sympa à lire!!
Bref en l'état (profil sur 1 page, c'est juste impossible et contre-productif)

Enfin l’argument des 99% est justement ce qui en fait tout l’intérêt : un profil WCA (pour l'utilisation que j'en ai) sert surtout aux autres membres de la communauté... Le mien je m'en fou, et je n'ai pas besoin de cela pour me souvenir de mes podiums... Surtout si c’était aux worlds... Cette fonctionnalité est justement faite pour les autres : quand je m’intéresse ou me renseigne sur un cubeur, là oui ça m'interpelle de savoir qu'il a des podiums en grand championnat. (Savoir qu'il a gagné 6 fois l'open duBoutDuMonde qu'il organise lui même dans son jardin... Ça n'a juste aucune valeur ni aucun sens.)

Bref j'ai du mal à suivre puisque :

1- Si l'ajout vous dérange, ça tombe bien vous ne tomberez dessus que 0.1 % du temps selon vous
2- Si l'ajout vous semble incomplet, (non seulement c'est toujours mieux qu'avant dans ce cas) et surtout, vous n'avez qu'a faire votre blog et y mettre vos podiums.
Image
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Yoshi-San »

Je suis habitué à dire des bêtises, mais là j'ai pas réfléchi à ça effectivement :/
En fait je voulais plutôt dire que je trouve ça plutôt inutile, mais bon vu comme ça c'est préférable à la totalité des podiums.
Je préfère aucun des deux.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Hippolyte!!! »

Mais euh... les records du monde, c'est "inutile" pour 99.9% des cubeurs. Vous trouvez ça con de les afficher? :smt017
Mon. Message. Est. Terminé.
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Yoshi-San »

Non ce sont des records du monde, pas des podiums c'est bien plus intéressants tout de même, c'est la base les records du monde.
Faut comparer ce qui est comparable.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par WydD »

Je remarque que les raisons pour lesquelles je ne venais plus trop ici n'ont pas changées.

Puisque c'est Noël, je vais répondre tiens.
Est-ce que l'un de ceux qui critiquent cette apparition a un jour travaillé comme un acharné pour obtenir un podium (ou ne serait-ce qu'une finale) aux worlds ou à l'euro ? Est-ce qu'il a déjà gouté à la déception d'avoir échoué et d'avoir foutu des mois de travail en l'air ? Est-ce qu'il a déjà savouré la joie d'avoir atteint son but ? Les worlds et les euros sont des événements majeurs parce que les participants s'entrainent dur pour décrocher le titre. Ne pas respecter ça, c'est juste ne pas comprendre le base de la compétition à haut niveau.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Yoshi-San »

Quand on a une explication, ça va mieux. Je veux bien dire que je suis d'accord, mais parce-que c'est Noël.
DaXTeR
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 3:13 pm
Localisation : Orléans et les alentours
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par DaXTeR »

Et puis n'oublions pas que le site de la WCA est globalement très bien fait les affichages sont claires les interfaces sont bien foutus donc qu'ont est des pages et des pages de records à lire ne me gene pas ! Et puis les vainqueurs du worlds ou des euros doivent etre heureux de voir que leurs temps sont vus ...
3x3 : sub20 (CF2OP)
2x2 : sub 7 (Ortaga, LBL)
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par SqAtx »

Marrant ce sujet.
WydD a écrit :Est-ce que l'un de ceux qui critiquent cette apparition a un jour travaillé comme un acharné pour obtenir un podium (ou ne serait-ce qu'une finale) aux worlds ou à l'euro ? Est-ce qu'il a déjà gouté à la déception d'avoir échoué et d'avoir foutu des mois de travail en l'air ? Est-ce qu'il a déjà savouré la joie d'avoir atteint son but ? Les worlds et les euros sont des événements majeurs parce que les participants s'entrainent dur pour décrocher le titre. Ne pas respecter ça, c'est juste ne pas comprendre le base de la compétition à haut niveau.
Mais c'est TELLEMENT CA !
Je me reconnais assez bien d'ailleurs, surtout dans la deuxième phrase, pour ce qui est du plus récent ^^'
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Yoshi-San »

Ce serait pas mieux de mettre une catégorie filles ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: WCA - Stats amusantes

Message par Hippolyte!!! »

Il y a déjà eu des discussions à ce sujet, et a priori ça ne se fera pas, ce que je trouve plutôt normal. Une catégorie différente doit être justifiées par des conditions ou capacités différentes, ce qui n'est pas le cas entre hommes et femmes pour le cube.
Yoshi-San a écrit :Non ce sont des records du monde, pas des podiums c'est bien plus intéressants tout de même, c'est la base les records du monde.
Faut comparer ce qui est comparable.
Yannick Noah n'a jamais été numéro 1 mondial en tennis. Néanmoins, ça me paraît quand même relativement intéressant de savoir qu'il a gagné Roland-Garros.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre