4x4x4?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Thomapple

4x4x4?

Message par Thomapple »

J'arrive à résoudre le Rubik's Cube 3x3x3 en 1'10'' en moyenne, et j'hésite à m'acheter le 4x4x4... Est-ce que des gens on fait l'expérience sans jamais avoir touché un Revenge? J'ai jeté un coup d'oeuil à la solution et je ne sais pas quoi en penser, n'ayant pas l'objet sous la main. Je n'ai pas envie d'encombrer un tiroir si c'est pour ne pas le résoudre...

P.S.: Si il y a des fans de Mac fan de Rubik, ce serait bien de m'écrire (tomquicksilver01@hotmail.com);-)


Joyeux Noël et bonne fin d'année à tous les cubeurs!!! Et merci à toi Cyril pour ce merveilleux site, j'ai résolu le 3x3x3 en un soir, et j'ai filé la folie du cube à un copain!:smt114
Bannière atoutcubes.com
ricou40
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 11:46 pm

Message par ricou40 »

si tu fais le 3x3 en 1'10, le 4x4 ne devrait pas te poser de problème.
C'est très très très bien expliqué sur ce site.
Tu prépares ton 4x4 pour le rendre en 3x3. cad les 4 couleurs par centre puis les côtés 2 par 2.
Tu te rerouves alors avec un 3x3.
tu fais ta croix , puis les coins, la deuxieme ligne le croix du dessous etc.

c'est là qu'arrive les cas que tu ne retrouves que sur un 4x4 (puisque c'est toi qui a fixé la position des côtés).Mais là encore les explications de Cyril sont on ne peut plus claires.

En fait, le plus long c'est de préparer le 4x4 comme un 3x3 et apprendre les nouveaux algorithmes de résolution.

Pour résumer, achète le 4x4 car tu dois t'être lassé du 3x3 vu le temps que tu mets pour le faire.
Thomapple

Message par Thomapple »

Merci beucoup je crois vraiment que je vais m'y mettre!
:D :D :D
Et si j'y arrive je vais voir pour un pyramix ou si j'y arrive vraiment très bien pour un 5x5x5... En tout cas tu m'a aidé à me décider merci beaucoup.

reP.S.: si il y a des fans de Mac fans de Rubik ce serait bien de m'écrire! (tomquicksilver01@hotmail.com)
Thomapple

Message par Thomapple »

J'ai juste un autre problème... Je ne trouve pas un seul revendeur. Je suis allé sur le lien "trouver un cube" mais je n'ai trouvé de cube ni à la grande récré, ni à nature et découvertes. Il y en a bien à Puzzle-Shop mais c'est allemand et je ne sais pas comment commander sur leur site.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver un cube Revenge (j'habite en France à 4 km de Genève) ou où le commander sans frais de port astronomiques sur internet en France ou en Suisse (je n'ai trouvé que des liens Américains...)???

rereP.S.:si il y a des fans de Mac fans de Rubik ce serait bien de m'écrire! (tomquicksilver01@hotmail.com)
Marc

Message par Marc »

Je viens d'en acheter un chez King jouet par internet mais on le trouve aussi dans leur magasin
Thomapple

Message par Thomapple »

Merci beaucoup, j'irais voir il y en a un près de chez moi.
CALIMERO

Message par CALIMERO »

FIN décemdre on trouvait encore des Revenge Cube à Toys ' r 'us.

De plus la méthode aide vraiment à résoudre le Cube.

En suivant la méthode je suis arrivé sans problème.
Thomapple

Message par Thomapple »

Merci à toi aussi mais le dernier Toys'r'us près de chez moi a fermé depuis 5 ans. Je vais voir si ça existe à Genève. En tout cas merci à tous.
Avatar du membre
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 214
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 11:22 pm

Message par zohariel »

le mien je l'ai acheter a pikwik (je ne sait pas si sa s'écrit comme sa)
faut aussi essayer de le résoudre par la méthose vendu avec sa marche aussi

qui a déja esayer de démonter son 4*4 pour voir comment c'est fait dedan ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

g démonter mon 4x4x4 aprés une erreur de manipulation et c'est vraiment pas facile à remonter,

à déconseiller si on a pas l'habitude de manipuler des petites pièces

Spols, le belge du cube
Thomapple

Message par Thomapple »

Ah bon? C'était quoi "l'erreur de manipulation"? J'espère que ça ne se démonte pas trop facilement sans faire exprès... :?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

En fait un coté c'est déboiter mais apparemment il y a deux type d'architecture 4x4x4 la mienne ne ressemble pas a celle que g vu sur le net jusqu'a présent mais mon cube est composer en plus de chaque pièce pour un coté,coin,centre, par 24 + 12 petite pièce supplémentaire donc le remontage sans annotation n'a pas été facile heureusement g chez moi la notice de montage mais elle n'aide pas tellement


Spols, le belge du cube
Répondre