pratiques et loisirs de votre vie

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Cubeur-manchot »

Félicitations Sk0bel ! :D
Moi rien de vraiment intéressant :
- je fais du ping-pong en club (et en compétition), j'entame ma 13ème année, et je suis autour de 1200 points pour ceux qui connaissent (avec les anciens classements, ça correspond à être classé 55), mais je bats régulièrement des gens avec 1500 points
- je fais du ski l'hiver dans les Pyrénées (en ce moment je bosse la marche arrière sur les pistes noires, et les rampes du snowpark) et du surf l'été dans les Landes (en gros je bouffe de l'eau, les vagues de 3 mètres sont légèrement violentes par là)
- niveau sport je me débrouille bien en badminton, tennis, et vite fait en foot et basket. Par ailleurs j'adore la piscine et l'accro-branche
- du rubik's cube pardi ! J'ai attaqué le speedcubing il y a environ 2 ans avec un 5x5 et un 6x6, j'aime tout sauf le pyra et le 2x2, et mon préféré reste le 5x5 (d'ailleurs le 5x5 blind va sortir bientôt :yawinkle:)
- du penspinning : eh oui, j'en fais un petit peu, pas grand chose, ce qu'on peut apprendre à faire pendant les cours d'anglais et de maths de lycée quoi !
- j'ai une collection de légos qui remplit une pièce entière (j'ai compté l'autre jour, il y en a pour plus de 10000 euros l'air de rien), même si je n'ai plus eu trop le temps de m'en occuper avec la prépa et l'école d'ingé
- oui, moi aussi je fais vite fait des échecs, je m'y suis mis vite fait en fin d'année dernière, j'anticipe assez bien, mais encore loin de battre des pros !
- @Antarès : moi aussi ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul :yawinkle:
- la programmation pardi ! J'ai programmé sur TI82 tout mon lycée, j'avais créé un Bomberman, un Mario Bros, tous les jeux classiques, et j'avais même créé un système d'exploitation du type windows, avec bien sûr mot de passe de sécurité (et anti-trouveur de mot de passe), et fond d'écran modifiable, j'avais aussi créé un afficheur 3D mais ça ramait non pas à cause de la mémoire mais du processeur pas assez puissant pour les changements de vue, et quand j'ai arrêté j'étais à la limite de créer des jeux où on pouvait jouer en simultané en reliant avec le câble...

Je crois que c'est tout :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Valentin21 »

Salut à tous :-)

Perso, je fais du cube, évidemment.
Sinon, ma première passion est la photographie. J'ai un Canon EOS 600D, pas mal d'objectifs.
Je collectionne les anciens appareils, j'en ai quelques sympas.

Je fais aussi du modélisme, voiture TT 1/8, c'est un électrique Brushless, et ça envoie !

Je commence à jouer un peu de guitare, je suis très nul car je débute, et ma guitare est franchement pas terrible.

J'écoute beaucoup de musique, et j'adore toute la technique autour.
Je collectionne les CD de mes artistes favoris.

Je m'intéresse assez aux jeux vidéos aussi. J'ai une GameBoy Color, une Advance SP, une New 3DS, PS2, PSP, Xbox 360, et surtout une magnifique Megadrive I en boite état nickel :-).
Bon je manque je jeux mais j'en cherche ^^.

J'aime beaucoup le monde de la "high-tech" aussi, les smartphones, tablettes, montres connectées et tout ça.

Voilou ^^
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Bushizo »

à mon tour! :

-Bon bah le rubik's cube (ah bon? :shock: )

-J'aime beaucoup le jeu Tetris, j'essaye d'atteindre le score maximum sur le maximum de supports, c'est assez facile avec les anciennes versions puisque les ordinateurs n'était pas assez puissants et n'avaient pas assez de mémoire pour que les briques aillent très vite et que le score maximum soit très grand, mais avec les nouvelles versions, c'est très, très dur :)

-J'adore l'électronique et la programmation, j'ai déjà fait un jeu de simon's pour raspberry pi avec une breadborad (si si, vous savez, le jeu où vous devez répéter une suite de couleurs qui devient de plus en plus longue au fur et à mesure de la partie :D), j'adore le C++ et le Python.

-Côté musique, même si j'en écoute pas trop, je suis plutôt métal :rock:

-Et enfin, j'aime bien aussi faire du pixel art, pas des gros trucs, du même niveau que mon avatar leekwars (fait moi-même :D)

Voili voulou... :)
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par A$€E »

À moi !

Bah, en 1 :
Le Rubik's Cube !
Je sais que c'est évident, mais c'est quand même le loisir qui prend le plus de place dans ma vie.

Sinon, j'adore tout ce qui est manga et animés. Ma collection de manga papier n'est pas très grosse (rien qu'une "petite centaine" :-D), mais mon frère possède de grandes étagères avec des tonnes et des tonnes de mangas, figurines et DVD (environ 700 mangas + une vingtaine de DVD + pas mal de figurines avec certaines collector). Il télécharche des animés qu'il met sur un disque dur pour qu'on les regarde ensemble sur la télé, et on est également allés au Japon pendant 2 semaines en été 2014. Mon pseudo vient du tatouage que Ace (mon perso préféré de One Piece) porte sur son bras. C'était au départ mon pseudo sur un site de mangas, et quand je me suis inscrite sur le forum, j'étais â cours d'imagination du coup j'ai gardé le même.

Dans le même registre, j'aime dessiner des persos de manga. J'ai déjà gagné quelques concours de dessin, et mon rêve il y a quelques années était de devenir mangaka. Mais j'ai un peu abandonné en voyant tout le travail que ça représentait, et en ce moment je dessine un peu moins à cause d'un manque de temps dû à un peu plus de travail et à une certaine passion assez envahissante (devinez quoi :P).

J'aime bien lire aussi. Mon livre préféré est le légendaire Harry Potter que j'ai dévoré quand j'avais 9 ans et que j'ai lu et relu au moins 6 ou 7 fois depuis.

J'adore le tennis de table. Je suis inscrite dans un club depuis l'année dernière mais j'ai raté les 2 tiers de l'année à cause d'Osgood. Je me suis réinscrite cette année et j'ai une table à la maison, ce qui me permet de m'entraîner pas mal.

Je joue un petit peu aux échecs. J'ai appris en 6ème grâce à un ami, et j'ai appris à toute ma famille comment jouer. Je me suis inscrite dans un club en 5ème mais j'ai arrêté l'année suivante. Mon frère est assez fort, donc on fait toujours des parties de temps en temps.

J'aime beaucoup les langues. Je parle pas mal anglais, je fais du chinois au collège et je prend des cours de renforcement une fois par semaine, je viens de commencer l'espagnol et je vais bientôt apprendre le japonais.

J'aime bien enseigner : je fais parfois mes devoirs avec des amis pour les aider, j'ai appris le dessin, les échecs et le Rubik's Cube à plusieurs membres de ma famille, et j'anime un atelier Rubik's Cube dans mon collège depuis 1 an et ça marche plutôt bien.

Voilà voilà !
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par 43 quitillions »

J'aime le speedcubing (surprenant, qu'est ce que je fais sur le forum ?)
Les mathématiques (voir pseudo et avatar)

J'aime aussi les langues. J'apprends l'anglais et l'allemand. J'ai appris le russe avec les bloc-notes d'ellipse. D'ailleurs, il en existe aussi pour le japonais, dons A$€E si tu veux te lancer là-dedans, je te les conseille (en tout cas ceux de russe sont géniaux). Je m’intéressais aux liens de parenté entre les langues, et aux langues européennes en voie de disparition.

Voilà.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Sheldon »

43 quitillions a écrit :J'ai appris le russe avec les bloc-notes d'ellipse
Intéressant, j'ai appris le russe sur le même support !
Image
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Quelles sont vos autres passions ?

Message par Thanatos »

Personnellement je suis très touche-à-tout et j'en viens souvent à me dire que je n'ai pas assez de temps pour faire tout ce que j'aime !

Ma principale passion est l'informatique : ça passe par la programmation, la modélisation 3D, la création graphique via Photoshop (et autres softs du même genre ou complémentaires), la création audiovisuelle via des softs comme Sony Vegas et Premiere Pro que je pratique un peu moins depuis le début de mes études, le côté hardware, j'adore chercher la configuration la plus optimale pour une utilisation donnée et monter les composants, et enfin l'utilisation de moteur 3D comme Unity et Unreal que j'ai débutée il a quelques mois et qui me permettra je l'espère, couplé du reste, de créer mes propres jeux vidéo tels que je les imagine ! :oui:

Sinon je pratique le dessin depuis tout petit et j'ai décidé d'approfondir sérieusement l'année dernière en prenant des cours pour combler mon manque de technique.

J'ai aussi pratiqué le VTT descente pendant environ 4 ans (dont une compétition) que j'ai dû arrêté à cause de mes études (mais mon vélo attend mon retour !).

Et enfin le jeu de rôle que je pratique avec des amis et qui me permet de m’épanouir dans l'écriture ! Je maîtrise par exemple les Ombres d'Esteren, Lanfeust et j'ai reçu dernièrement la V7 de Cthulhu qu'il faut que je lise. :oui:

Voilà pour moi si je n'ai rien oublié !
Modifié en dernier par Thanatos le mar. juil. 19, 2016 2:33 pm, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Mr0. »

Il y a déjà un sujet pour ça, fusionné du coup.
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Thanatos »

Ah en effet ! J'ai pourtant cherché avant de poster, mais pas avec les bons mots-clés apparemment. :|

Merci, je modifie mon message du coup !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Cubeur-manchot »

Un petit up pour rajouter quelques trucs :
- je fais du modélisme avec un pote qui est fan d'histoire des deux guerres mondiales : on est en plein sur une maquette de Messerschmitt BF 109, il nous reste à fignoler les ailes, une seconde couche de recouvrement, quelques détails puis la peinture
- je suis en train de me remettre à la cuisine : avec une allergie aux oeufs et une aux arachides, on dit adieu aux gâteaux tout faits, il faut bien les faire soi-même ! Et puis ça ne fait pas de mal :rolleyes:
- j'aime bien me perdre sur internet pour trouver des fonds d'écran cool :D
- j'aime bien marcher la nuit, simplement me promener, j'aime le calme et l'odeur de la nuit, je m'en fous si ça craint ou pas, ça me détend un peu, dans ce monde de fous :drinkers:

Les trucs que j'aimerais faire :
- commencer le violon : ouais c'est trop stylé le violon, je m'en fiche de ce que vous pouvez dire :P parce que j'aime vraiment bien en écouter, alors en jouer ce serait le top, même si c'est assez difficile d'après ce que j'ai compris :D
- commencer le piano : non seulement il y a moyen de faire beaucoup de choses, mais en plus il semblerait que j'aie une facilité (innée) pour cet instrument, et en plus c'est cool le piano :)
- me mettre au parkour : un peu (plus) de sport me ferait du bien, j'ai déjà regardé des tutos tout plein, mais pas vraiment commencé "sur le terrain"
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Dawn »

Bon, autant jouer le jeu :)

Alors, en dehors du speedcubing:

- Je joue régulièrement à Magic the gathering, un jeu de cartes et de stratégie dans un background orienté médiéval fantastique. J'y joue depuis... Une dizaine d'années environ et mène de temps à autres des compétitions.

- Bien que je ne le pratique que occasionnellement, j'adore dessiner, principalement au crayon, j'ai essayé la peinture, les résultats on parlés d'eux même :D

- J'aime beaucoup le cinéma, de tous genres (Je garde un attrait pour les films d'horreur, fantastique, mais en revanche, je suis vraiment pas branché film d'action), et suis depuis ces débuts la série walking dead ainsi que la bande dessinée ^^

- La littérature, notamment fantastique encore, m'attire particulièrement, la bande dessinée aussi, particulièrement les séries Lanfeust, Troll de Troy, Walking dead...

- En terme de sport, j'ai pratiqué 1 ans le tir à l'arc, qui m'a beaucoup plu, mais j'ai malheureusement du arrêter.

- Je suis en général très branché jeux de rôle et de stratégie ! J'aime beaucoup les échecs notamment !

- En terme de musique, je gratte un peu la guitare de temps à autres, j'écoute vraiment de tous, je suis assez ouvert dans le domaine musical (à l'exception du genre de musique qui passe à la radio, et les artistes en haut de l'affiche actuellement).

PS: Et avant tous j'aime la bière.
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Thanatos »

Panshi a écrit :Bon, autant jouer le jeu :)

Alors, en dehors du speedcubing:

- Je joue régulièrement à Magic the gathering, un jeu de cartes et de stratégie dans un background orienté médiéval fantastique. J'y joue depuis... Une dizaine d'années environ et mène de temps à autres des compétitions.

- Bien que je ne le pratique que occasionnellement, j'adore dessiner, principalement au crayon, j'ai essayé la peinture, les résultats on parlés d'eux même :D

- J'aime beaucoup le cinéma, de tous genres (Je garde un attrait pour les films d'horreur, fantastique, mais en revanche, je suis vraiment pas branché film d'action), et suis depuis ces débuts la série walking dead ainsi que la bande dessinée ^^

- La littérature, notamment fantastique encore, m'attire particulièrement, la bande dessinée aussi, particulièrement les séries Lanfeust, Troll de Troy, Walking dead...

[...]

PS: Et avant tous j'aime la bière.
Eh bien, on a pas mal en commun :lol: (j'ai oublié Magic dans mon post tiens ! Même si j'y joue depuis beaucoup moins longtemps)

Quels sont tes réalisateurs favoris en fantastique/horreur du coup ?

Ah, et qu'as-tu pensé du dernier épisode de TWD ? :-D
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Dawn »

Thanatos a écrit :
Eh bien, on a pas mal en commun :lol: (j'ai oublié Magic dans mon post tiens ! Même si j'y joue depuis beaucoup moins longtemps)

Quels sont tes réalisateurs favoris en fantastique/horreur du coup ?

Ah, et qu'as-tu pensé du dernier épisode de TWD ? :-D
Je fait du Legacy et du Modern principalement pour Magic si ça te cause ^^

Euh... En réalisateur, là de tête rien ne me vient vraiment à l'esprit ! (Je sais que Guillermo Del Toro par exemple ne m'a que très rarement voir pas déçu, même au niveau de ces bouquins.)

Pour le dernier épisode de TWD, faut savoir que je me suis arrêté au dernier épisodes de la saison 5, je les regarde en DVD et en VF. Et... Bah ayant suivi toutes les bandes dessinées, je me doute de ce qui va se passer par la suite quoi :-D
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Thanatos »

Panshi a écrit :Je fait du Legacy et du Modern principalement pour Magic si ça te cause ^^

Euh... En réalisateur, là de tête rien ne me vient vraiment à l'esprit ! (Je sais que Guillermo Del Toro par exemple ne m'a que très rarement voir pas déçu, même au niveau de ces bouquins.)

Pour le dernier épisode de TWD, faut savoir que je me suis arrêté au dernier épisodes de la saison 5, je les regarde en DVD et en VF. Et... Bah ayant suivi toutes les bandes dessinées, je me doute de ce qui va se passer par la suite quoi :-D
Oui ça me cause :oui:
Je fais surtout du Modern, même si je n'ai pas joué depuis quelques mois (mon deck principal est un Selesnya jetons avec du Ravnica/Dragon's Maze) ! Par contre ça coûte vraiment cher au bout d'un moment, surtout si on est un collectionneur dans l'âme tel que moi. :|

Ok pour les réalisateurs ^^ j'aime pas mal Del Toro aussi (le Labyrinthe de Pan est mon préféré je crois).

Et pour TWD ok je ne dis rien alors :lol: je regarde les épisodes dès qu'ils sortent aux US personnellement, et j'ai commencé le comics il y a peu de temps (lu 4 tomes) :oui:
Et même en s'en doutant, au final ils modifient pas mal l'évolution des personnages par rapport aux comics, ça se confirme d'ailleurs bien dans la saison 6 :-D
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: pratiques et loisirs de votre vie

Message par Dawn »

Thanatos a écrit : Oui ça me cause :oui:
Je fais surtout du Modern, même si je n'ai pas joué depuis quelques mois (mon deck principal est un Selesnya jetons avec du Ravnica/Dragon's Maze) ! Par contre ça coûte vraiment cher au bout d'un moment, surtout si on est un collectionneur dans l'âme tel que moi. :|

Ok pour les réalisateurs ^^ j'aime pas mal Del Toro aussi (le Labyrinthe de Pan est mon préféré je crois).

Et pour TWD ok je ne dis rien alors :lol: je regarde les épisodes dès qu'ils sortent aux US personnellement, et j'ai commencé le comics il y a peu de temps (lu 4 tomes) :oui:
Et même en s'en doutant, au final ils modifient pas mal l'évolution des personnages par rapport aux comics, ça se confirme d'ailleurs bien dans la saison 6 :-D
Le budget, notamment quand on joue en compétitif est effectivement un très gros problème... J'ai du attendre un moment avant de finaliser mon jeu !

T'as de quoi faire il y'a 24 tomes ^^' L'esprit est globalement le même et l'attitude et la personnalité des personnages est bien respectée de mon avis. En revanche on constate pas mal de différences entre la bande dessinée original et l'adaptation :)
Répondre