Nouvelles photos [Laos]

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Nouvelles photos [Laos]

Message par cyril »

Salut les jeunes !
Ben oui, il etait temps que je refasse un petit tour ici... Le forum marche fort, c'est cool et ca me fait super plaisir :-D Pas que je pensais qu'il allait s'effriter pendant mon absence ... mais on sait jamais ...
Alors voila mes photos de decembre (voir le site au fond du mail). Merci pour tous vos commentaires sympas pour les photos du Nepal et bon bain de soleil laotien !

Cyril
Salut a tout le monde !
Il est temps que je sorte de ma torpeur Laotienne pour vous souhaiter un joyeux Noel et une bonne annee ! Ca me semble completement a la masse d'imaginer que dans quelques jours c'est noel, alors qu'a quelques rares exceptions je viens de passer un decembre sans chaussettes ! Comme c'est la periode des fetes, je devine que vous n'avez certainement pas le coeur au boulot, alors je vous ai prepare quelques photos pour raconter ces quatres semaines que je viens de passer au Laos :

D'aujourd'hui a hier : C'est la premiere partie, de mon arrivee a la capitale, Vientiane, qui transpire (comme moi je le faisais aussi ...) l'influence coloniale francaise, de l'arc de triomphe aux champs elysees (tada lalala), en passant par des restos et des noms de rues aux noms francais. Puis la folie de Vang Vieng, un gros village au milieu de collines magnifiques, au bord de la riviere, mais infeste de touristes qui ne viennent que pour y faire la noce. Je m'y suis senti trop vieux (ou trop jeune ...), mais c'etait l'occasion de tater du rocher, et du bon ! Et enfin, le retour au calme de Luang Prabang, une ville qui deborde de temples magnifiques.

Du Mekong au montagnes : La suite, plus en-dehors des sentiers battus et des routes carrossables, avec des trajets interminables en bateau (mal au dos), en bus (mal au Q), en taxi (mal au coccyx), mais qui valaient toujours la peine ... 2 jours a remonter le Mekong comme un escargot, un trek dans des villages qui voient passer une trentaine de touristes par annee seulement, encore completement proteges, des rencontres, des sourires, des ballades au milieu de nulle part ...

J'ai mis quelques jours avant de trouver le visage du Laos que je cherchais, qui n'existe pas vraiment ni a Vientiane ni a Vang Vieng, mais la depuis 2-3 semaines c'est le bonheur ! Je pense fort a vous tous, j'en profite encore pour vous remercier du fond du coeur pour les messages qui m'arrivent jusqu'ici, c'est toujours une super surprise de vous lire !

Pour les prochains jours, mon programme est simple. Je m'envole le 24 decembre au matin pour Bangkok, Singapore et Christchurch, ou j'aterrirai le 25 a midi, sans savoir vraiment ou sera passe mon reveillon, probablement perdu entre les fuseaux horaires ;-)

Fetez bien, attention a l'abus d'alcool (un conseil du p'tit renne au nez rouge) et a bientot pour des nouvelles et des photos du pays des kiwis ! Bises (a tous celles et ceux qui tendent la joue)

Cyril

Les photos : -http://cyril.dphoto.com
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

une de mes photos préférés : Laos II / 19
je répète, j'adore ton travail de photographe :smt006
C'est magique :)
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Mais comment fait il pour avoir des photos aussi belle??? :?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ah bonne question :)
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

soit elles sont prises avec un polaroid, soit elles sont prises avec un jetable.... je ne vois que ça.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

bonhomme a écrit :soit elles sont prises avec un polaroid, soit elles sont prises avec un jetable.... je ne vois que ça.
Je vois pas le rapport :smt081 J'utilise un "simple" numerique Olympus u-mini, tout petit et tout joli, mais l'appareil ne fait pas la photo, c'est tout simplement une question de prendre le temps de regarder autour de soi et composer la photo ... et dans des pays comme ca, les photos et les idees viennent naturellement, crois-moi !
Content de savoir que vous appreciez le voyage !
Avatar du membre
Avril
Bavard intarissable
Messages : 65
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 4:15 pm

Message par Avril »

Même si s'est un simple numérique, elles sont magnifiques!!!
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

t'es où en ce moment Cyril ? j'ai remarqué que tu étais un peu plus sur le forum
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Normal, je tuais le temps a Vientiane (capitale du Laos ...) ou internet coute 50 cents de l'heure, et juste la maintenant je suis a Singapour airport, pour les deux prochaines heures avant de decoller pour Christchurch en Nouvelle-Zelande. Et la je serai trop dans mon trip pour repasser souvent sure le forum :-D
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ramène nous toujours plein de photos :-D
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

...
Répondre