Végétarianisme

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Végétarianisme

Message par Jason »

Il y a encore quelques années, je prenais les végétariens pour des illuminés, des âmes perdus aux carences en fer. Je me disais que ce n'est pas pour rien que nous avons des canines, que nous pouvons digérer la viande et que l'Homo Erectus je ne sais quoi chassait déjà le mammouth. Après tout, un bon steak, c'est bon, et les discours des marginaux, pas toujours convainquant.
Mais me voici devenu le marginal.
Après les nombreux vidéos de Youtube sur le traitement des animaux, les techniques de l'agro-alimentaires et l'aspect non-durable de la consommation de la viande dans les proportions que les occidentaux la pratiquent, je commence à avoir des doutes.
Le truc, c'est que j'aime toujours un bon steak. Alors que faire?
Un peu comme l'Übermench de Nietzsche après la mort de la religion, il y a un grand vide qu'il faut combler avec son propre système d'éthique et de moral.
Alors, que fais-je? Deviens-je un végétarien stricte, sans œuf ni beurre? Apparemment avec même le meilleur des diets, on se trouve carencé en vitamine B12 qui n'est synthétisé que par les animaux. (Mais comment font les lapins alors :D )
Peut-être je deviens juste végétarien alors. Mais est-ce qu'on peut quand même manger du poisson? D'après Kurt Cobain, il n'y a pas de problème puisqu'ils n'ont pas de sentiment. Mais est-ce vrai? depuis que j'ai vu ce kit d'entrainement pour poisson rouge, je ne sais plus quoi croire. De plus, maintenant on fait de l'élevage intensif de poissons, 5 kilos de poisson pour fabriquer 1 kilo de poisson, yummy.

Bon, je suppose qu'on peut manger des œufs, ça fait pas mal aux poules (enfin je crois), à condition qu'ils aient comme même le droit de courir dans de jolis champs verts et de manger du maïs bio. Peut-être le mieux, c'est de les élever dans le jardin de ma maison de rêve que je posséderai plus tard. Je pourrais y élever des lapins aussi. Peut-être que si on les élève gentillement nous mêmes et qu'on les tue gentillement nous mêmes, on a le droit de les manger tout en étant éthique. Peut-être c'est la solution. Si tu veux manger de la viande, il faut que tu élèves/chasses/tues la bête toi-même. Il y aurait un véritable prise de conscience et plus de respect pour les animaux. Mais qu'est ce qui se passe si j'obtiens pas mon jardin de rêve et que j'habite en appartement en centre-ville?

En attendant, je vais diminuer ma consommation de viande, les scientifiques disent qu'on consomme trop de viande rouge, et que c'est pas bon. D'autre part, les pays en voie de développement augmente leur consommation de viande, et j'ai vu un joli reportage vu du ciel qui disait qu'il faudrait 5 planètes terre pour produire les quantités consommés en Europe pour tout le monde, ce qui est impossible parce qu'il y en a qu'un.

Et vous, vous en pensez quoi? :D
Bannière atoutcubes.com
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par DavidCubeur »

En tout cas, moi j'ai décidé de ne jamais manger de foie gras, quand j'ai vu à la télé la façon dont les canards sont nourris pour obtenir ça...
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Jason »

Oui, je suis d'accord (ça va être dur ce Noël). C'est difficile de mesurer nos actions par leurs conséquences lorsqu'elles sont souvent bien loin du visible et souvent pas très linéaires :(
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par la-chose »

Moi déjà, je me suis fait une semaine végétarien pendant les vacances et franchement la viande, ça m'as pas manqué.
Mais, sans aller jusque là, réduire la consommation de viande me paraît une bonne alternative (j'en discutais avec un pote il y a pas si longtemps)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Ludo83
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:24 pm

Re: Végétarianisme

Message par Ludo83 »

on se trouve carencé en vitamine B12 qui n'est synthétisé que par les animaux
RedBull donne des ailes !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Hippolyte!!! »

Arrêter la viande pour des principes éthiques et se mettre au redbull...... je commenterais pas. :-D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Jason »

Ludo83 a écrit :
on se trouve carencé en vitamine B12 qui n'est synthétisé que par les animaux
RedBull donne des ailes !
mmmm, C'est éthique le Redbull? :D Ça serait intéressant de savoir d'où vient le vitamine B12 dans le RedBull.
Bon, apparemment on peut acheter des compléments vitaminés contenant du B12 et qui soit végétalien :D
Modifié en dernier par Jason le jeu. oct. 01, 2009 5:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Végétarianisme

Message par philemon »

Je pense que l'on sera un jour ou l'autre amené à être contraint de manger moins de viande, il me semble que plus de la moitié de l'agriculture a pour but de nourrir le bétail, et l'agriculture consomme aussi plus de la moitié de l'eau sur Terre... Un jour ou l'autre il faudra donc se réstreindre, sinon, moi la façon dont sont traités les animaux, je m'en fous un peu :-D
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Ludo83
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 11:24 pm

Re: Végétarianisme

Message par Ludo83 »

mmmm, C'est éthique le Redbull? :D Ça serait intéressant de savoir d'où vient le vitamine B12 dans le RedBull
Cette vitamine provient de la Taurine, et la Taurine se trouve en grande quantité dans la bile de taureau. Le RedBull apporte 200% des AJR en B12, avec ça on risque pas d'avoir de carence :-D
Modifié en dernier par Ludo83 le jeu. oct. 01, 2009 5:46 pm, modifié 2 fois.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Hippolyte!!! »

@Philemon: Tu dirais quoi si on te mettais avec 500 personnes dans 50m2 en te donnant à bouffer de la m**** pour pour te manger à ton tour ensuite? :-D
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Végétarianisme

Message par philemon »

Si j'étais élevé toute ma vie dans ce but là, je serais pas surpris ni par mon traitement, ni pas mon sort, je te rappelle qu'il faut avoir été heureux pour être malheureux :oui:
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Hippolyte!!! »

Avec une philosophie comme ça, on ne feras jamais rien et on resteras tous comme des cons.

C'est ça, forçons les gens à vivre dans des conditions déplorables dès leur naissance, comme ça ils seront content de leur sort. :twisted:
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Jason »

Cette vitamine provient de la Taurine, et la Taurine se trouve en grande quantité dans la bile de taureau. Le RedBull apporte 200% des AJR en B12, avec ça on risque pas d'avoir de carence :-D
mmm, de la bile de taureau :tonqe: En sauce? Mais bon, ça défie un peu le principe de devenir végétarien :D
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Végétarianisme

Message par frsechet »

Non mais vous avez quoi, en ce moment, sur francocube, avec tous ces débats sur "être heureux", "le gouvernement c'est une conspiration", "sauvez les bébés phoques" et j'en oublie? Un ou deux ça passe, mais euh... Enfin bref, je la ferme, mais j'hallucine un peu, ces jours-ci.

Histoire de ne pas être hors-sujet, je vais juste dire que ça me gave... :-D
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Végétarianisme

Message par Hippolyte!!! »

C'est une épidémie mondiale. :D
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre