Quel nouveau cube choisir?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
plasse12
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. avr. 27, 2009 2:13 am

Quel nouveau cube choisir?

Message par plasse12 »

bon pour commencer je suis nouveau donc jaimerais savoir si je suis pas dans la bonne categorie que vous mele disier poliment et que si vous vouler des information surmoi aussi donc merci et voila ma question

bon il y as quelle que temp jai comment le cubage si je peut appeler sa comme sa et jador sa et je fait mon cube 3x3x3 en bas de 1min donc je voudrait mataquer a quelle que chose de nouveau par quoi me conseyerer vous megaminx metir mais je cest pas si je devrait acheter ce model en deuxieme au lieux dun autre merci

plasse12

[Nostra] :dico
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Re: lequel choisir??

Message par doud0un3 »

plasse12 a écrit :bon pour commencer je suis nouveau donc jaimerais savoir si je suis pas dans la bonne categorie que vous mele disier poliment et que si vous vouler des information surmoi aussi donc merci et voila ma question

bon il y as quelle que temp jai comment le cubage si je peut appeler sa comme sa et jador sa et je fait mon cube 3x3x3 en bas de 1min donc je voudrait mataquer a quelle que chose de nouveau par quoi me conseyerer vous megaminx metir mais je cest pas si je devrait acheter ce model en deuxieme au lieux dun autre merci

plasse12

je ne répondrai même pas à cause de deux raisons
1: le topic juste au-dessus de lui que tu as créé va répondre à tous tes questions
2: il y a pas loin de cents fautes dans ce texte
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
plasse12
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. avr. 27, 2009 2:13 am

Re: lequel choisir??

Message par plasse12 »

oui pour les faute je suis extrêmement désoler j ai énormément de moise avec sa je vais me forcer pour plus en faire mais si cela arrive que je fasse des faute dite le moi pour m aider merci et pour la présentation j ai été la faire désolé

et pour lequel choisir je parlais pas nécessairement d'un megaminx je parlais de tout les sortes de cube encore désolé pour l'oublie :x

je viens d'aller telecharger un logiciel de correction automatique donc sa devrait aider et désolé si des faute se glisse

[Nostra] Un effort certain a été fait entre les deux premiers posts mais je suis sûr que tu peux faire encore un peu mieux, en ajoutant de la ponctuation par exemple et en accordant les verbes avec le sujet et les adjectifs avec le nom auquel ils se rapportent.
Avatar du membre
frsechet
VIP au club des 1000
Messages : 1327
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 10:12 am

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par frsechet »

Tu préfères pas qu'on te dise quand tu écris quelque chose de bien, plutôt? Ca sera moins de boulot. Pour l'instant, on est tranquille, rien à dire de notre côté. La ponctuation, en plus du reste, tu connais?

Et sinon, la fonction "recherche", tu connais? C'est pas comme si ça avait déjà été 400 fois.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par Nostra »

Pour répondre à ta question, ça dépend de ce que tu recherches. Soit tu veux quelque chose d'assez proche du 333 mais original. Tu peux donc t'orienter vers un megaminx.
Ou alors tu préfères tenter les big cubes, le 444 peut également être un bon choix de deuxième cube...
Image
Avatar du membre
CUBEMAN
Jamais loin d'ici
Messages : 110
Enregistré le : mer. mars 25, 2009 3:49 pm
Localisation : Yverdon, en Suisse

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par CUBEMAN »

Pour l'ortographe je ne suis pas très doué non plus, normal je m'appelle aussi Simon! :smt040:
Moyenne: 32 secondes!
Record personnel: 28 secondes!
http://jeudemolaid.labrute.fr
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par deadalnix »

CUBEMAN a écrit :Pour l'ortographe je ne suis pas très doué non plus, normal je m'appelle aussi Simon! :smt040:
HS, inintéressant et un faute à orthographe. Est ce que tu pourrais réfléchir un peu plus avant de poster ce genre d'âneries ?
Nico le cubeur
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 1:52 pm

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par Nico le cubeur »

Moi je te conseil le 5*5*5. C'est celui que j'ai acheté après avoir résolu le 3*3*3. Mais prend le chez Verdes. Il est mieux que celui de chez Rubik's.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par la-chose »

Nico le cubeur a écrit :Moi je te conseil le 5*5*5. C'est celui que j'ai acheté après avoir résolu le 3*3*3. Mais prend le chez Verdes. Il est mieux que celui de chez Rubik's.
Ou si tu as un plus petit budget, prend un Eastsheen. Les Verdes sont les plus cher. Les Rubik sont moins cher (que les Verdes mais plus que les ES) mais cassent trop facilement (là dessus tout le monde n'est pas d'accord (je ne vise personne (hein deadal !))) Les eastsheen sont pas mal mais sans plus (mais je les aime bien quand même)

PS : J'adore les parenthèses dans les parenthèses !
PPS : Je sais j'ai pas énormément argumenté sur les eastsheen . . .
PPS : Il y a déjà un topic plus précis sur ce que j'ai dit de toute façon et je suis un peu HS
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par deadalnix »

Je crois que tu confonds avec les 4*4*4 .
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par la-chose »

deadalnix a écrit :Je crois que tu confonds avec les 4*4*4 .
Bah oui ! J'suis c*n ! Mais les 5x5 Rubik sont quand même pas terrible, le mien avait le centre jaune "avancé" ce qui fait qu'il poppait tout le temps. Sinon, les autres arguments tiennent quand même.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
darknord
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : dim. févr. 22, 2009 10:54 am

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par darknord »

moi je te conseil le rubik's 5x5x5 ! :O ou alors un rubik's magic ou snake ils sont pas mal du tout !
-1x1x1 => 0.04sec -2x2x2 => 7sec -3x3x3 => 28sec - 4x4x4 => 2min25
-5x5x5 => 4min23 -magic => 6sec -snake => 6sec -pyraminx => 28sec
-K-ball => 38sec -mirror block =>1min23 -floppy cube => 3sec -skewb => 25sec
plasse12
Posteur à temps partiel
Messages : 21
Enregistré le : lun. avr. 27, 2009 2:13 am

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par plasse12 »

Ok donc je devrait y aller avec un megaminx ou un 555?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par la-chose »

C'est toi qui voit ! Le méga c'est quasiment la méthode du 333 alors que le 444 ou le 555 il faut d'abord que tu le réduise à un 333 (donc ça change un peu la méthode) (sauf si tu y va en ofapel . . .)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Quel nouveau cube choisir?

Message par TMOY »

Le mega ce n'est pas nécessairement quasiment la méthode du 3^3, il y en a certaines qui ne sont vraiment pas applicables au dodécaèdre. Ceci dit, la LBL de base se transpose effectivement sans problème.
Pour les gros cubes, euh, je rappelle qu'il existe un paquet de méthodes différentes, ce n'est pas juste un choix binaire entre réduction et Ofapel...
Image
Verrouillé