le site officiel de rubik

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

le site officiel de rubik

Message par ofapel »

Je veux pousser un coup de gueule par rapport à la commande qu'on a passé avec julien sur le site officiel, parce que je suis pas tout à fait satisfait.
Premièrement, j'ai rencontré un problème lors du payement. Le site n'est pas très clair si on veut payer par paypal (la façon la plus sûr de payer sur le net). J'étais obligé de payer par carte bleu :(
Deuxièmement, j'ai trouvé un peu le temps long. J'ai passé commande le 10 août et je n'ai reçu le colis que ce matin. Même si c'était marqué sur le site, je vous avoue que c'est un peu casse bonbon.
Troisièmement, la qualité des diy n'est pas celles que j'attendais. J'étais peut être trop exigeant dû au fait que ça faisait longtemps que j'attendais. Enfin je sais pas. je suis un peu déçu.
Et finalement, avec un total de 118 euros environs en comptant les frais de port, je trouvais ça déja cher mais à ma grande surprise, j'ai dû payer 30 euros contre remboursement. Sinon, pas de cube. Le pire, c'est quand j'ai vu le détail: La poste c'est pris 3 euros donc là ça passe encore, il y avait des frais de douanes pour lesquels personne ne m'avait prévenu qui s'élevé à hauteur de 5 euros donc ça va encore mais le reste, c'est à dire 22 euros, c'est pour la TVA :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Moralité: ne commandez pas sur le site officiel si vous n'êtes pas, ni au canada ni aux états unis.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

ouch pinaise... ça fait mal ça. 22 euros de TVA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon au final, les produits en eux meme ? ça donne quoi ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ben pour tout ce qui est stickers, socle, lubrifiant, 4x4x4 et 5x5x5 c'est plus que bien mais pour les DIY, je suis un peu déçu.
Je suis obligés d'avouer que je préfère tes cube hongrois et studio cube. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

bah c'est dja ça ^^
il y a 75% de mes achats qui sont bien ^^
(ofapel, t'as pas interet a mélanger mon 444 ou mon 555)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

je crois que je vais m'amuser avant de te les filer :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

naaaaaaaan bah tu a jusqu'a 19h demain pour les remettre bien ^^
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

flute flute flute et re-flute.... c'est dommage pour les DIY. je passerais pour comparer avec le hongrois. Pour l'instant, je trouve quand meme que les meilleurs sont les "IDEAL" des années 80.


PS : encore un topic breton ?
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Mon DIY à moi tourne bien, j'ai pas a me plaindre (bon d'accord j'ai dérapé et vidé a moitié le tube de lubrifiant dedans et autour (sous mon bureau ça glisse pas mal maintenant :-D )) mais sinon ils sont pas mal.
Les 444 et 555 aussi sont bien.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

Perso je compte faire une commande bientot pour un DIY+4*4*4+2*2*2;
Mais apres ton post je me pose des questions :shock:

Votre avis? :roll:
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Je n'ai pas vu le 4x4 ni le 5x5, mais je crois que c'est le meme que celui qu'on trouve ici en grande surface....

Pour le DIY, je suis partagé quand meme, je m'attendais a mieux meme si c'est pas mal.... niveau qualité je dirais que c'est comme l'edition anniversaire avec en plus la possibilité de regler. les caches des centres ne tiennent pas, a moins de les coller. le cube est livré non monté( normal, c'est un kit) sans mode d'emploi. les etiquettes sont a coller aussi.

Rapport qualité prix et temps d'attente, je suis pas mécontent de mon cube hongrois trouvé sur ebay.

Je continue a penser que les meilleurs sont les IDEAL des années 80 mais la disposition des couleurs est differente.

Mais Lepafo devrait etre plus a meme de faire la critique des DIY.
Avatar du membre
vegeta76
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 2:21 pm
Localisation : ROUEN

Message par vegeta76 »

C'est clair que ce de 80 sont geniaux, mon pere en a un c'est super :-D

Etiquette toujours intacte :D
-Dofus|Addict-
Image

3*3*3 best : 18,85 secondes
3*3*3 average : 28,34 secondes
4*4*4 average : 3min12 secondes
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

bonhomme a écrit :Je n'ai pas vu le 4x4 ni le 5x5, mais je crois que c'est le meme que celui qu'on trouve ici en grande surface....
Exact. C'est pour ça que j'en acheterais plus sur le site officiel. Surtout que c'est plus difficile de faire marcher la garantie en cas de pépin. :-D
(De toutes façons, ils étaient pour julien :-D )
bonhomme a écrit :Pour le DIY, je suis partagé quand meme, je m'attendais a mieux meme si c'est pas mal.... niveau qualité je dirais que c'est comme l'edition anniversaire avec en plus la possibilité de regler.
Je rajouterais aussi le fait qu'ils sont dans un plastique plus souple et donc plus léger. J'aime pas forcément mais il y en a qui aime.
bonomme a écrit : les caches des centres ne tiennent pas, a moins de les coller.
En fait, il y a 2 petits ergauts à écraser et normalement, ça tiens. Mais c'est pas toujours efficace. Sur 5 cubes, j'en ai coller 4. Le 5eme va pas tarder vu que les caches sautent pendant la résolution.
bonomme a écrit : le cube est livré non monté( normal, c'est un kit) sans mode d'emploi. les etiquettes sont a coller aussi.
J'ai vu plus tard en allant sur le site, qu'il y avait le mode d'emploi en ligne donc c'est excusable.(enfin presque). Par contre, les étiquettes sont vraiment très bonnes et très facile à poser.


Conclusion: Après avoir donné 22 euros à l'état (voir plus haut), et la surprise passé, ils ne sont pas si mal que ça. Mais ils ne valent pas mon cube acheté à la fnac éveil.
Pour tout ce qui est 2x2x2, 3x3x3, 4x4x4 et 5x5x5 déja monté, ne vous prenez pas la tête, allez dans votre magasin habituel. Pour le reste, c'est vous qui voyez. Mais vous devrez faire comme j'ai fait, c'est à dire: ASSUMER.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

petite comparaison entre le Rubik's Studio hongrois et le DIY de chez Rubik's.com.

Le DIY (do it yourself) comme son nom ne l'indique peut-etre pas, est livré non monté et non décoré dans un sachet. Etiquettes fournies et a coller soi meme.

Le hongrois est livré monté, règlé et etiquetté dans une petite boite bleue. Les couleurs sont placées comme ceci : Blanc/Jaune Orange/Rouge Vert/Bleu (Orange fluo comme les originaux de 80) Logo Rubik sur le centre blanc effacé en 1 semaine.

Pour les 2, les caches des centres sont amovibles, laissant apparaitre la vis de réglage. les caches ne tiennent pas tout seuls. ni sur l'un ni sur l'autre. a fixer legerement pour eventuelement re-regler ensuite.

Délai de livraison : 1 semaine pour le hongrois, environ 1 mois pour le DIY.

Prix : hongrois 22 euros port compris, DIY 23 euros port compris + 30 euros de contre remboursement


A vous de trancher. :-D
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

dans les trentes euros, il faut surtout voir les 22€ de TVA, qui représentent sand doute les 19,6% du prix du paquet...
donc c'est moins cher si on en commande qu'un.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

bonhomme a écrit :Prix : hongrois 22 euros port compris, DIY 23 euros port compris + 30 euros de contre remboursement
julien a écrit :dans les trentes euros, il faut surtout voir les 22€ de TVA, qui représentent sand doute les 19,6% du prix du paquet...
donc c'est moins cher si on en commande qu'un.
je pense qu'on a payé autant à cause du poid donc je suppose que c'est moins cher effectivement si on en prend qu'un.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre