Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Antò »

hier, c'était l'anniversaire de ma sœur, elle a eu 8 ans !

Comme il faisait moche, ma mère me demande :


"tu pourrais installer un atelier Rubicubes s'il te plait ?"

évidemment je me suis pas fait prier et j'ai tout descendu, de toutes les formes, couleurs et tailles, et il y avait même un gamin de 8 ans qui savait faire le 333...

Alors j'ai fait découvrir aux enfants, et fait joujou devant les parents quand ils sont venus pour un apéro prolongé (+ de 2 heures :lol: )

leur grand délire c'était de tous me les défaire et je les refaisais à la chaîne ^^

mais bon du coup j'ai pas trop sorti le 666 et le 777 parce que bon il faut pas exagérer (et le 777 a tendance à popper)

D'ailleurs il y en a un qui m'a fait sauter un centre sur mon sqewb, j'ai mis 10 minutes à réussir à le faire rentrer dans son trou et quand j'ai refait le cube un coin était tourné...

J'ai essayé de magouiller pour le remettre en place vu que c'était un des 4 coins qui s'enlèvent pas :x

Après 10 autres minutes de prise de tête ça m'a soûlé, j'ai enlevé les 4 coins qui s'enlèvent, j'ai résolu le reste et j'ai remonté la fin, en mode bourrin qui a pas que ça à faire :smt040:

C'était très convivial, et ça ressemblait un peu à l'idée que je me fais d'une RIC sauf que j'étais le seul à cuber :smt040: :smt040:

Et bien entendu je me suis arraché les cheveux intérieurement plusieurs fois quand des gens me disaient : "tiens ce cube il a 4 faces !"
Antò a écrit :je me suis arraché les cheveux intérieurement
Voilà, un autre petit Weeq-end sympa :wink:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Spaghetti »

Je ne sais pas si vous le faites, mais moi je regarde les plaques d'immatriculation pour repérer les diminutifs de cube qui s'y cachent, voici ceux que j'ai déjà vu:
-BH (sur 2 voitures différentes)
-ZZ
-LL
-ZB
-FT (ça me fait penser au Feet)
-j'ai vu BLS, mais en fait après vérification, je me suis aperçut que c'est BLE

dites-moi ceux que vous avez vu :wink:
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Antò »

OH, TH, SV, j'ai pas encore vu OLL ou PLL mais je cherche ^^
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Bubtore »

BLS c'est un cours de sauvetage. Je vous conseille vraiment d'apprendre les algos pour.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par A$€E »

Demain en maths comme c'est le dernier jour je vais montrer la résolution du 3x3 aux élèves qui seront encore là et intéressés 8-)

Et mon prof d'Histoire (qui d'habitude est une vraie peau de vache) a demandé aux élèves qui ont des talents artistiques de les présenter à la classe et il a ajouté : "et j'aimerais bien voir Mlle Sébastien battre le record du monde de Rubbicub" :lol:

Voilà donc une dernière journée assez cool et sinon ma prof d'SVT est allée apprendre la résolution du 3x3, j'ai aussi recroisé mon ancienne CPE qui m'a annoncé que son record était de 1min, et l'année prochaine je compte refaire un club au lycée.
Modifié en dernier par A$€E le sam. juin 10, 2017 11:11 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

Si ça ce n'est pas de la corruption généralisée, il faudra me dire ce que c'est :P

En tous cas hier matin quelqu'un était juste ici entre 8h00 et 8h10, et galérait en méthode débutante avec un cube de la marque Rubik's (mais il me semble qu'il a réussi finalement). J'ai hésité à voler à son secours, et puis finalement je l'ai laissé faire son cube tranquillement :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par A$€E »

Bon bah c'était assez sympa :)

En Histoire il a commencé direct par m'appeler pour la démo, j'ai fait 9.88 au 3x3 (1er solve de la journée :p) et 9.50 OH super lucky !!! Puis il m'a demandé si Nicolas Gertner allait bien et s'il résolvait toujours un cube avec les pieds xD (je n'ai aucune idée de comment il le connaît mais pour info il s'appelle Geitner, c'est horrible comme ressemblance :p)

Et en maths quelques élèves étaient partants au début, mais ils se sont désintéressés
après la 1ère couronne pour faire autre chose. Il y a juste mon prof qui a appris jusqu'à la croix du LL, et une copine à qui j'avais montré la résolution quelques semaines plus tôt qui m'a demandé de lui rappeler les derniers algos
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Antò »

Il m'est arrivé quelque chose d'incroyable !

Cette aprem, après l'épreuve d'Italien LV2, un ado de mon âge m'aborde, j'ai l'impression de le connaître...

Il me sort : "alors comme ça tu fais du speedcubing ? Moi aussi !"

:shock: d'où il me connait celui-là, c'est qui ???

Il me dit que xxxxxx lui a dit m'avoir vu cuber dans le bus (chez moi, bus = cube :lol: )

(entre parenthèses, le xxxxxx en question je l'ai pas revu depuis l'école primaire)

Et celui qui est venu me parler, c'était un camarade de classe que j'avais pas vu depuis le CM2, il y a ... 7 ans ? Mon dieu...

Du coup on a bavardé, j'étais super content ^^

Edit : ceci est mon 666ème message :lol:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par edimd »

Antò a écrit : mer. juin 21, 2017 10:45 pm Cette aprem, après l'épreuve d'Italien LV2,
Je suis pas le seul en période de bac ?!! :mrgreen: mais moi je reste plus classique avec espagnol en LV2 et pour le bac, je ramène pas mon cube :lol:
Avatar du membre
bongo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 507
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 6:56 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par bongo »

En ce moment, assez calme au boulot...
Pendant la pause déjeuner, je me ramène avec mes cubes, et du coup j'apprends que d'autres gars sur mon plateau font aussi du cube.

Sinon... il y en a 3 qui savent le faire dans mon équipe... je les initie au F2L :-D
(1/3/5/12/50/100)
3^3 CFOP GTS 2M : 12.71 - 16.43 - 17.19 - 18.49 - 19.33 - 19.63
4^3 Yau Wuque: 1'16 - 1'25 - 1'26 - 1'30 - 1'36 - 1'39
5^3 Wushuang : 3'35 - 3'56 - 4'01 - 4'10 - 4'27 - 4'44
6^3 Red Unicorn: 7'04 - 7'45 - 7'54 - 8'05 - 8'28 - 8'56
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Paul Hochon »

edimd a écrit : mer. juin 21, 2017 11:42 pm
Antò a écrit : mer. juin 21, 2017 10:45 pm Cette aprem, après l'épreuve d'Italien LV2,
Je suis pas le seul en période de bac ?!! :mrgreen: mais moi je reste plus classique avec espagnol en LV2 et pour le bac, je ramène pas mon cube :lol:
Moi aussi je passe les épreuves de français en ce moment :) (d'ailleurs je sais pas vous mais j'ai un peu galéré à l'écrit)
Par contre pas de cube non plus, après j'arrive pas à me mettre aux révisions pour l'oral ! Deux semaines sans devoir toucher à un cube c'est dur X(
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par ChloePlumy »

Paul Hochon a écrit : jeu. juin 22, 2017 9:24 pm
edimd a écrit : mer. juin 21, 2017 11:42 pm
Antò a écrit : mer. juin 21, 2017 10:45 pm Cette aprem, après l'épreuve d'Italien LV2,
Je suis pas le seul en période de bac ?!! :mrgreen: mais moi je reste plus classique avec espagnol en LV2 et pour le bac, je ramène pas mon cube :lol:
Moi aussi je passe les épreuves de français en ce moment :) (d'ailleurs je sais pas vous mais j'ai un peu galéré à l'écrit)
Par contre pas de cube non plus, après j'arrive pas à me mettre aux révisions pour l'oral ! Deux semaines sans devoir toucher à un cube c'est dur X(

Epreuve écrite de français aussi passée pour ma part :p
Et ça va plutôt contente de moi j'espère avoir au moins 15 :rolleyes: :rolleyes:
Demain l'oral :rock: :rock:
J'ai pas arrêté de cuber pendant mes révisions et encore là je fais les deux en même temps
D'ailleurs j'ai fait mon PB single à la place de travailler (débordement d'une pause qui devait durer 5 min)
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Antò »

ChloePlumy a écrit : jeu. juin 22, 2017 9:26 pm
Paul Hochon a écrit : jeu. juin 22, 2017 9:24 pm
edimd a écrit : mer. juin 21, 2017 11:42 pm

Je suis pas le seul en période de bac ?!! :mrgreen: mais moi je reste plus classique avec espagnol en LV2 et pour le bac, je ramène pas mon cube :lol:
Moi aussi je passe les épreuves de français en ce moment :) (d'ailleurs je sais pas vous mais j'ai un peu galéré à l'écrit)
Par contre pas de cube non plus, après j'arrive pas à me mettre aux révisions pour l'oral ! Deux semaines sans devoir toucher à un cube c'est dur X(

Epreuve écrite de français aussi passée pour ma part :p
Et ça va plutôt contente de moi j'espère avoir au moins 15 :rolleyes: :rolleyes:
Demain l'oral :rock: :rock:
J'ai pas arrêté de cuber pendant mes révisions et encore là je fais les deux en même temps
D'ailleurs j'ai fait mon PB single à la place de travailler (débordement d'une pause qui devait durer 5 min)
Hé moi j'avais pas mon cube non plus ! J'ai fait une session catastrophique ce soir avec Mano parce que ça faisait trois semaines que j'avais pas touché un cube :(

Mais maintenant que le bac est fini :rock:
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Mano
Scotché au forum
Messages : 296
Enregistré le : dim. mars 05, 2017 7:21 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mano »

Moi non plus je n'ai pas réussi a lacher le cube pendant les révisions pour le francais...

Mais l'écrit s'est assez bien passé et j'ai encore un peu de temps avant l'oral (je passe le 3 juillet...)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par A$€E »

Spaghetti a écrit : lun. mai 22, 2017 7:28 pmdites-moi ceux que vous avez vu :wink:
MT 6.25 LN :shock: :shock: :shock:
Un jour avant le Mitch day ! J'ai pas pu prendre de photo j'étais à vélo.
D'ailleurs je crois que c'est la semaine des coïncidences pour moi : cette nuit j'ai eu un mal fou à m'endormir et je me suis endormie ce matin à Mitch heure (donc lever 13h normal) et sur l'avg pure subMitch de Max Park qu'il a posté, sur son best il a le même LL que j'avais eu quand j'avais fait 6.26 en mini compet avec Nico (pas subMitch :p)
Répondre