Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par shkanneti »

Voili voilou.
Je voulais créer ce sujet depuis longtemps, mais je n'avais pas vraiment de temps. C'est pour que vous puissiez raconter vos histoires de cubes que vous n'avez jamais raconter et nous les faire partager.

Première histoire(elle date d'avant noël)
J'étais assis dans le busen train de jouer au cube quand une petite fille se retourne pour regarder ce que je faisais. Elle demande à sa maman:"Le meusieu y fait koi","Il joue au rubik's cube"(eh oui, vous avez bien entendu, elle a dit Rubik's cube)
Et puis la fille me regarde pendant 2,3minutes ... alors j'ai fini par céder et je lui ai prêter pendant tous le trajet. Elle a même réussi a faire une face sauf une arêtes. Je suis sur qu'elle y serait arriver mais "Terminus, tous les voyageurs sont invités à descendre". Puis quand je les ai vu partir, j'entendais la petite fille "Mamannnnnnnnnn, je peut en avoir un pour noël s'ilte plaîttttttt".
J'espère qu'elle lui en a offert un.

La deuxième se déroule dans le métro. Après avoir lu les quelques articles alléchantes des journaux gratuits, je sors mon DIY rouge; et le gars a côté de moi me dit:
"Ou tu l'as acheter
-en Thailande, mais vous pouver en trouver sur internet
-ah ouais
-Vous savez le faire
-Ouais, c'est mon oncle qui m'a apris."
Puis on parle pendant un bon bout de temps, jusqu'a que je lui passe mon cube et qu'il le résoud(en 2 minutes). Avant de s'en aller, il me dit qu'il visiteras francocube pour s'acheter un cube et de s'inscrire.
J'espère que tu seras bientôt parmi nous YASSIN( je crois que c'etait ça son nom :smt040: )

à vous de raconter vos histoires vécus,
c'est pas obliger qu'elles soit marrantes.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Bannière atoutcubes.com
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Dans le métro, une petite fille vraiment très impressionnée me regarde cuber.
Elle glisse dans l'oreille de sa mère :
"T'as vu maman, la fille là bas elle sait le résoudre !"

La maman répond :
"Oui ma chérie, mais c'est pas étonnant, les chinois savent tout faire".

(Moui... Sauf que je suis coréenne voire japonaise...) :-D

***

Et puis toutes les histoires de drague dont une assez sympa, un jeune homme un peu plus âgé que moi se tourne vers moi et me dit :
"J'aime les femmes intelligentes, on va prendre un verre ?"
Je lui réponds "Qu'est ce qui vous fait croire que je suis intelligente ?"
"Vu comment vous tournez le cube rapidement, je me dis que vous ne regardez même pas quand vous le résolvez."

(Mouais... Sauf que ça faisait plusieurs stations que je ne faisais que mélanger...)
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

J'étais au restaurant, et à la table à côté il y avait un petit et ses parents (le petit avait 4-5 ans) et il m'a regardé en train de faire un 3x3 sans rien dire jusqu'à que sa mère lui dise : "Laisse, c'est trop dur pour toi et en plus t'a pas l'âge !"
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Message par shkanneti »

J'avais oublié celle-la
Je voulais rentrer dans un magasin(dont je ne citerais que le nom :smt040: )pour acheter de la peinture pour mes tuiles de méga.
Et la je vois un gamin de 5-6 ans tenant un Rubik's cube avec une face faites(avec la couronne),et en plus c'est la orange de faite :smt040: (et oui, moi je commence toujours par les oranges.) Au début je ne savais pas si il le tenait pour frimé qu'il avait fini une face ou s'il s'était aréte. Donc je lui demande si il sait le faire, mais à ce moment la, sa mère s'interpose pour me demander que ce passe-t-il. Je sors mon cube pour lui dire qu'on est de la même espèce :smt040: . Elle me demande sur quel site sont les solutions et puis merci au revoir.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Tiens à ce propos, ça m'est déjà arrivé une histoire comme ça : je suis rentré dans un magasin "Natures & découvertes" aux Halles de Strasbourg, et à l'entrée il y avait un petit (environ 10 ans), qui tenaient un cube dans la main et tournait à peu près partout sans se rendre compte de ce qu'il faisait.

PS : Si j'ai mis ne nom du magasin et du lieu c'est pour voir si c'est un memebre du forum et s'il se réconnaît :-D
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Moi c'était dans le métro un soir. J'avais quelques cubes sur moi, et j'ai tranquillement commencé à faire du 3^3 OH, quand j'ai vu un groupe de gens à côté de moi en train de me remarquer, visiblement impressionnés de voir quelqu'un résoudre un cube d'une seule main comme ça... On commence à discuter (les trucs habituels dans ces cas-là, "il y a des méthodes ?", "Vous vous entraînez ?", etc., j'ai oublié les détails), et quand ils me demandent s'il en existe de plus compliqués, je leur sors un 5^3 (je n'avais pas plus gros sur moi). Je commence à le résoudre (à deux mains cette fois), ils me regardent avec admiration, mais l'un d'entre eux dit "mouais, après tout il n'y a toujours que six couleurs". Diu coup forcément après ça je leur ai montré le megaminx :mrgreen:
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ayumi a écrit :(Mouais... Sauf que ça faisait plusieurs stations que je ne faisais que mélanger...)
Je suppose, étant donné la situation, qu'il ne devait pas regarder le cube ces dernières stations.
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

deadalnix a écrit :
Ayumi a écrit :(Mouais... Sauf que ça faisait plusieurs stations que je ne faisais que mélanger...)
Je suppose, étant donné la situation, qu'il ne devait pas regarder le cube ces dernières stations.
Peut-être qu'il était impressionné par la beauté de la cubeuse en face de lui ! :smt040:
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Volda
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 9:52 pm

Message par Volda »

il y a pas si longtemps , en cours de math , on a un DS , je finit 15min avant la fin de l'heure , je rend mon devoir et demande si on peut faire autre chose. Le prof me dit oui et je sors mon rubik's cube et le fait tranquilement pour pas faire trop de bruit.
Je me chronometre , faisant de petit chrono ( style 1'30) et là , il me voit , et me sors : " Tom , donne moi ton rubik's."
Je le lui donne , il le mélange et me fait avec un sourire " tu lances le chrono ? " , moi étonné , pensant qu'il allait me le confisqué commence a le faire et résultat ->24secondes.
J'ai été ahuri , toute la classe a commencé a l'applaudir et tout ^^
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Message par doud0un3 »

denierement je suis aller me chercher un cube au walt-mart pour faire un mod
donc à la caisse il y a des dixaine de personnes et vu que j'avais pas de cube sur moi je sorrt lui que je vien d'acheter pour l'essayer je le mélange puis le résous puis il y a 4 ou5 personnes qui commence à se mettre un peu autour de moi pour regarder puis je le fini encore ils sont comme "eumm, wow, bravo!"
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Message par Hippolyte!!! »

Desfois, c'est simplement la tête des gens qui est tordante.
Une fois, je me baladais dans la nuit en faisant du méga OH à la lumière des lampadaires (toute pourrie); une dame m'a regardé moi et mon méga tellement bizarrement, je sais pas si elle a flippé ou quoi en voyant ça mais c'était assez drôle.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Nencaran »

C'est pas vraiment une anecdote qui s'est passé dans la rue mais je trouve que ça a plus sa place dans "vie quotidienne" que dans les médias.
Alors voilà, comme je pense partir à l'étranger l'année prochaine pour mes études, je dois parcourir les listes de cours des facs pour choisir ceux qui correspondent le plus à ma formation en France.
Et je viens de tomber là dessus :
10HA. Rubik’s Cube and Other Mathematical Puzzles. This course will explore the mathematics behind many popular puzzles and toys including Rubik’s Cube, Soma, The 15 Puzzle Instant Insanity, wire and string puzzles (remove the ring!) and more. We will learn to solve Rubik’s Cube in 10 minutes or less. Mathematical topics will include elementary combinatorics, group theory, graph theory and topology. No prerequisites. Fall, J. Hoste.
Pour les non-anglophones : un cours d'étude des casse tête et autres puzzles mathématiques, dont le rubik's cube qu'ils proposent d'apprendre à résoudre en moins de 10 minutes.
Malheureusement, ça rentre pas dans mon programme.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Ayumi a écrit :
deadalnix a écrit :
Ayumi a écrit :(Mouais... Sauf que ça faisait plusieurs stations que je ne faisais que mélanger...)
Je suppose, étant donné la situation, qu'il ne devait pas regarder le cube ces dernières stations.
Peut-être qu'il était impressionné par la beauté de la cubeuse en face de lui ! :smt040:
Peut-être. Qui était cette cubeuse ? Tu me la présentes ?
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Nencaran a écrit :C'est pas vraiment une anecdote qui s'est passé dans la rue mais je trouve que ça a plus sa place dans "vie quotidienne" que dans les médias.
Alors voilà, comme je pense partir à l'étranger l'année prochaine pour mes études, je dois parcourir les listes de cours des facs pour choisir ceux qui correspondent le plus à ma formation en France.
Et je viens de tomber là dessus :
10HA. Rubik’s Cube and Other Mathematical Puzzles. This course will explore the mathematics behind many popular puzzles and toys including Rubik’s Cube, Soma, The 15 Puzzle Instant Insanity, wire and string puzzles (remove the ring!) and more. We will learn to solve Rubik’s Cube in 10 minutes or less. Mathematical topics will include elementary combinatorics, group theory, graph theory and topology. No prerequisites. Fall, J. Hoste.
Pour les non-anglophones : un cours d'étude des casse tête et autres puzzles mathématiques, dont le rubik's cube qu'ils proposent d'apprendre à résoudre en moins de 10 minutes.
Malheureusement, ça rentre pas dans mon programme.
Le rêve.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par WydD »

Mouais ... le rêve le rêve... c'est bien cochon quand même comme math j'ai eu un cours sur le Rubik en Math For Fun c'était bien bourrin et faut s'accrocher un peu mais bon oui c'est sympa comparé à d'autres truc qu'on voyaient dans cette matière
ofapel a écrit :
Nencaran a écrit :C'est pas vraiment une anecdote qui s'est passé dans la rue mais je trouve que ça a plus sa place dans "vie quotidienne" que dans les médias.
Alors voilà, comme je pense partir à l'étranger l'année prochaine pour mes études, je dois parcourir les listes de cours des facs pour choisir ceux qui correspondent le plus à ma formation en France.
Et je viens de tomber là dessus :
10HA. Rubik’s Cube and Other Mathematical Puzzles. This course will explore the mathematics behind many popular puzzles and toys including Rubik’s Cube, Soma, The 15 Puzzle Instant Insanity, wire and string puzzles (remove the ring!) and more. We will learn to solve Rubik’s Cube in 10 minutes or less. Mathematical topics will include elementary combinatorics, group theory, graph theory and topology. No prerequisites. Fall, J. Hoste.
Pour les non-anglophones : un cours d'étude des casse tête et autres puzzles mathématiques, dont le rubik's cube qu'ils proposent d'apprendre à résoudre en moins de 10 minutes.
Malheureusement, ça rentre pas dans mon programme.
Le rêve.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre