Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par edimd »

Et 3° pavé de suite ^^ tu veux faire le plus grand message possible ? :rolleyes:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par vivi »

Salut
Pour info, je n'habite pas Orléans et je ne sais pas jouer au tennis de table !
Après je suis également ravi qu'on me prête des temps sous les 7 mais ça ne m'est jamais arrivé !
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

vivi a écrit :Salut
Pour info, je n'habite pas Orléans et je ne sais pas jouer au tennis de table !
Après je suis également ravi qu'on me prête des temps sous les 7 mais ça ne m'est jamais arrivé !
Ah bah il a dû se tromper de personne alors :roll: sûrement avec un autre Victor :?
edimd a écrit :Et 3° pavé de suite ^^ tu veux faire le plus grand message possible ? :rolleyes:
Quand on raconte une histoire de ce genre il faut le faire bien :P
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par edimd »

Cubeur-manchot a écrit :
vivi a écrit :Salut
Pour info, je n'habite pas Orléans et je ne sais pas jouer au tennis de table !
Après je suis également ravi qu'on me prête des temps sous les 7 mais ça ne m'est jamais arrivé !
Ah bah il a dû se tromper de personne alors :roll: sûrement avec un autre Victor :?
Si c'est un autre Victor avec un très bon niveau y a pas beaucoup de choix (à ma connaissance) donc ca doit être Victor Colin (OUAAAH c'était tellement dur à deviner :roll: ) et Cullot et Colin ca se ressemble un peu :yawinkle:
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Victor »

Hum, j'ai joué au ping pong en club pendant 5 ans (mais j'ai arrêté il y a 4 ans), et c'était sur Nancy...
J'ai de la famille à Orléans, je sais pas si tout est lié mais ça me paraît bizarre quand même ^^
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Arsonist »

vivi a écrit :Salut
Pour info, je n'habite pas Orléans et je ne sais pas jouer au tennis de table !
Après je suis également ravi qu'on me prête des temps sous les 7 mais ça ne m'est jamais arrivé !
Oh si, j't'ai déjà vu en faire au moins un... Au 2x2
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Mr0. »

edimd a écrit : Si c'est un autre Victor avec un très bon niveau y a pas beaucoup de choix (à ma connaissance) donc ca doit être Victor Colin (OUAAAH c'était tellement dur à deviner :roll: ) et Cullot et Colin ca se ressemble un peu :yawinkle:
Est-ce vraiment si trivial que ça comme choix ?

Tu enterres bien vite Victor Chenu. Certes il ne fait pas de vidéos youtube mais il reste un excellent cubeur. Et accessoirement il joue au tennis de table pour Olivet.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par edimd »

Mr0. a écrit :
edimd a écrit : Si c'est un autre Victor avec un très bon niveau y a pas beaucoup de choix (à ma connaissance) donc ca doit être Victor Colin (OUAAAH c'était tellement dur à deviner :roll: ) et Cullot et Colin ca se ressemble un peu :yawinkle:
Est-ce vraiment si trivial que ça comme choix ?

Tu enterres bien vite Victor Chenu. Certes il ne fait pas de vidéos youtube mais il reste un excellent cubeur. Et accessoirement il joue au tennis de table pour Olivet.
:( Je ne le connaissais pas :oops: mais je sais que je ne connais pas beaucoup les cubeurs français (à part ceux qui sont sur youtube... et encore...) donc j’avais mis "(à ma connaissance)"
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Blenderiste09 »

Il y a quelques jour, j'étais à une petite conférence et j'avais bien entendu des Rubik's dans mon sac, un 2x2 moyu et un gans 356.
Il y avait des amis, dont un avec 2 petits de 2-3 ans. A un moment, un des enfants est partit voir le conférencier, à fait des aller-retours dans la salle, et à commencé à faire du bruit. Ni une ni deux, je dégaine mon gans et je fais asseoir le gosse sur mes genoux et je lui fais résoudre le cube. Il était tout content et à recommencé à faire le tour de la salle et montrant le cube résolu. Puis il s'en est servi comme projectile...
Puis il est revenu me voir, j'ai recommencé, et là, il a essayé de tester le cut du cube (pensais pas que ça pouvait se tordre autant). Après je lui ai fait un petit solve, et là il avait les yeux écarquillés. C'était marrant à voir.
A la fin de la conférence, il m'a rendu le cube et l'amie qui était à côté de moi commence à me parler rubik's cube, et à me dire qu'elle savait le résoudre avec des algos qu'elle avait inventé il y a quelques années.
Et voila comment discuter de rubik's cube quand vous êtes en conférence. :-D
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Nameless »

Blenderiste09 a écrit :Puis il s'en est servi comme projectile...
Pardonne-moi mais j'ai ri. :D

Avant-hier dans le métro mon père essayait de résoudre mon cube (je lui avait appris à Noël). Quelqu'un a demandé s'il savait le résoudre, ma mère a répondu "Non, mais mon fils oui !" elle l'a mélangé et me l'a passé, du coup j'ai été forcé de faire une résolution en public.

Edit : Ah et bien sûr, OLL point et PLL N.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

Et encore une personne corrompue par le cube :D

Je commence à avoir pas mal de fichiers sur le cube (algos connus, algos que j'ai prévu d'apprendre, algos pour bigcubes/megaminx/blind/autres, méthodes en construction, projets top secrets sur la théorie du cube, des choses sur la mise en forme (dont les scripts) et le fond pour La Tête Dans Le Cube, pages internet téléchargées diverses et variées, etc), si bien qu'il faut que je range tout ça dans un classeur et donc sous forme papier.
Bref, ce jour-même j'étais à la bibliothèque afin d'imprimer en couleur une feuille d'algos d'ELL pour le megaminx, j'avais donc des choses de cube sur mon ordi et celui de la bibliothèque. À ma droite était assis mon binôme de projet, on avait rendez-vous avec notre tuteur une heure après.

Après un lancement tranquille de la conversation sur le cube, il a un record à 33 secondes avec une méthode débutante avec keyhole, bref nous voilà partis à parler de cube, de records, de méthodes, de records de France, de compétitions, de cubes étranges, de projets, etc.

Du coup je l'ai carrément relancé dans le trip du cube, et lundi ou mardi je vais devoir débarquer avec toute ma collection de cubes (*), m'installer à l'espace détente (un genre de hall de pause) pour que les gens puisse essayer tout ça, faire une petite démonstration tranquille, etc. Au cours de l'année je vais très certainement faire des séances de démonstration+initiation dans l'école, afin d'attirer encore plus de gens dans le monde du cube ! (et pourquoi pas révéler un talent caché pour certains, ça serait marrant)
Sur 300 élèves-ingénieur présents dans l'école, je dois bien pouvoir en corrompre une trentaine non ? :D

(*) Excepté mon 3x3, amour de ma vie, que j'ai oublié chez moi et que je n'ai pas touché depuis 24 jours, c'est-à-dire 574 heures au moment où j'écris ce message, imaginez l'état d'épouvante permanente dans lequel je suis...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par A$€E »

Dans ma classe d'anglais euro au lycée, j'ai rencontré une fille (que je ne connaissait pas du tout auparavant) qui a appris le cube avec la célèbre vidéo de Victor, et qui fait environ 30s avec la méthode débutant + des techniques qu'elle a trouvé par elle-même et des fingertricks plutôt bons.
En me voyant, elle s'est dit qu'elle m'avait déjà vu quelque part, et c'est à Leclerc quand j'avais un cube dans la main qu'elle m'a reconnu : elle m'avait vu sur une vidéo de finale de Victor, et était allé visiter ma chaine !
Je lui ai parlé un peu des compèts (à Lyon et à Cannes où elle a de la famille), mais elle me dit que ce n'est pas trop son intention pour l'instant car elle n'aime pas l'esprit de compétition. Peut-être qu'elle changera d'avis si je la convainc que l'esprit de la communauté n'a rien a voir avec ça et est très amical. :)
J'ai par ailleurs rencontré quelques personnes qui savent le résoudre ou qui sont intéressés, donc je ne pense pas faire quelque chose d'aussi élaboré qu'au collège, mais ce serait sympa d'organiser un petit truc :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Cubeur-manchot »

Ce n'est pas vraiment exactement du cube, mais l'autre jour je jouais au jeu Déclic, et je suis tombé sur cette carte :
Image
Ma copine a répondu Faux, j'étais content même si les autres n'ont pas compris :P
Avatar du membre
OxYGeN
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 230
Enregistré le : ven. juin 05, 2015 5:57 pm
Localisation : 44 en force !
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par OxYGeN »

Ce moment où les surveillant de ton lycée découvrent que tu sais faire un Rubik's cube et qu'ils décident de faire une réunion dans l'amphi pour montrer à tous les élèves de l'internat que tu sais le faire...
333 : 1 / 5 / 12 / 50 / 100 : 4.71 / 6.91 / 7.64 / 8.92 / 9.22
Une passion ne s'explique pas, elle se vit :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par A$€E »

Ah moi maintenant tous mes profs sont au courant car mon prof principal a ajouté pendant le conseil de classe "et en plus elle est championne de Rubbicube !" :p

(on avait aussi prévu d'utiliser le cube comme activité d'intro sur les algorithmes, mais comme par hasard j'étais malade ce jour-là donc on a pas pu faire)
Répondre