Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Les années précédentes, ils sont tous (ou presque) passé dans la catégorie 2 en très peu de temps !
Cette année, que du 1 ! :P
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Vraf »

Qu'est ce que vous appelez catégorie 1 et 2 :?:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Martinrubiksman a écrit :Ouais c'est toujours marrant quand tu le fais une fois, pas forcément pour impressionner mais juste parce que tu t'ennuies et du coup tu le monde te tourne autour et te prend pour un ouf ^^'

Et là deux situations apparaissent quand tu le fais en classe en intercours (pour ma part en tout cas) :

-Les gens te prennent pour un ouf et tu passes pour un mec cool et ils sont tellement impressionnés qu'ils le disent aux profs qui vient d'arriver et tu dois refaire une démo et le prof t'aime <3

-Les gens te prennent ... Pour un no-life qui ne fait que ça de ses journées, situation extrêmement chiante car ils restent sur leurs idées et tu es fiché pour le reste de l'année en mode "Et mais c'est Rubicube !"

Voilà voilà mon point de vue ..
;)
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par andrea.2b »

Moi c'est catégorie 2 pas autre chose... ^_^
Et quand j'ai loupé mon blind la première fois en classe je suis passé pour un gros prétentieux jusqu'à ce que j'impose du lourd avec un pb fait dans le bus avec ma classe! :D

Mais après ça me dégoûte les gens ont des esprits très fermés par rapport à ça, cet objet suscite beaucoup trop d'a priori, ça m'énerve... La dernière fois on en discutait avec Clément ( Pokekrom :p ), bref les gens pensent que ce sont les chinois qui sont les meilleurs dans la discipline. J'ai une amie à qui je voulais l'apprendre et qui m'a gentiment sorti un "ah non mais ça c'est pas pour moi, c'est un truc pour autistes surdoués" ( la blague -_- ). Après le refrain est toujours pareil et vous le connaissez aussi bien que moi, Martin l'a dit de toute façon: au debut on impressionne puis après bah on passe pour un débile qui ne fait que ça.
Le pire c'est que j'ai créé un club de cube dans mon lycée, j'ai fait des affiches et tout, super attractives qui présentent le cube comme quelque chose de facile et relativement abordable avec un minimum de motivation, mais y a pas moyen les gens sont bornés et ne veulent pas. Y a personne qui s'y intéresse, ne serait ce que pour le résoudre et pas faire des temps par la suite. Non, les gens ont peur de se faire ficher ou je ne sais quoi bref vivement que je quitte le lycée!
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
loupiot
Inamovible
Messages : 485
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 8:03 pm
Localisation : Paris

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par loupiot »

Pareil, l'année dernière, les gens me prenaient pour un nolife.
Quand j'ai expliqué ma méthode pour la mémo au blind, ils croyaient que je parlais à mon cube (chaques pièces à un nom), il y a juste 1 personne qui m'a pris au sérieux.
cette année j'amène plus mon cube au collège, c'était dégradant.
"Il n'y a que 3 objets dans le monde :
le cube, l’œuf et la pomme."

anonyme délirant.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

J'essaie toujours d'être discret perso, j'aime pas me mettre aau milieu de la classe et commencer mes chronos, je me mets au fond seul, heureusement deux trois personnes dans la classe sont réellement intéressé et s'y mettent !
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par andrea.2b »

Oui Loupiot a raison, c'est presque dégradant. Maintenant quand je sors mon cube pour pas m'ennuyer j'ai quasiment honte du regard des autres :S
A chaque fois c'est limite si on me reproche pas de le faire pour impressionner alors que je m'ennuie tout simplement. La dernière fois à la journée d'appel, je le faisais et y a une militaire qui m'a dit sérieusement qu'on serait vraiment pas copains si je faisais ça pour me la péter :O :(
Du coup j'ai genre pris ça à la rigolade comme ses collègues heureusement mais sinon elle j'en avais vraiment pas l'impression...
Et au lycée j'ai plus que mon meilleur ami qui m'intéresse réellement, mes potes m'ennuient, je m'ennuie en cours, je sais pas si c'est le cube qui nous rend associal ou si on se le rend tout seul en cubant, mais en tout cas depuis que je cube je passe beaucoup moins dans la normalité ça me soule. :/
Mes notes ne s'accordent pas tout le temps avec la réputation qu'on prête au speedcuber. Enfin j'ai des bonnes notes, mais de là à passer pour l'intello j'en suis loin et ça me soule parce que c'est l'idée qu'on se fait. C'est frustrant quand quelqu'un vous prend pour ce que vous n'êtes pas. :/

Des conseils?
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Rubixici »

andrea.2b a écrit :Des conseils?
Arrête le cube et mets-toi à bosser ?
D'après ton post ça résoudrait tous tes problèmes :mrgreen:
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Valentin21 »

Et oui... Triste réalité.

J'ai pas encore eu trop à faire à la categorie deux, mes amis trouvent ça cool, je ne m'en cache pas forcément, si on est tous assis sur un banc à parler, je cube un coup discret, dans les couloirs quand on s'embête... J'en ai toujours un dans mon sac, quelques amis voudraient que je leur apprenne car ils trouvent ça cool.

Hier j'ai ramené le 5x5, j'avais des remarques plutôt positives.

Essayez d'être fier de ce que vous faites, ne prêtez pas attention au regard de petits cons qui passent peut être leur vie sur leur console, ordi, et qui viennent te dire que t'es qu'un débile autiste intello oui, parce que de toute façon, il y aura toujours des gens pour te descendre, quoi que tu dises ou fasses.

Peut être qu'en étant plusieurs à pratiquer, ça passe mieux ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Oui, d'ailleurs on est deux dans la mienne et un autre est super intéressé !
je te laisse imaginer cl'effet d'un gigaminx sur la classe ;) J'avais pas prévu de le montrer mais quelqu'un a regardé dans mon sac et l'a sorti ... un autre pote s'y connait mais n'en fait pas, il connait Fridrich, comprend les notions de tailles/difficulté mais ne s'est jamais réellement lancé :/
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par SqAtx »

Valentin21 a écrit :si on est tous assis sur un banc à parler, je cube un coup discret
C'est exactement ça le problème, en fait.

On se plaint des préjugés et tout, mais faire du cube au lieu de parler avec les gens avec qui tu es, c'est asocial.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Hippolyte!!! »

Rhooo, ne fait pas ta mauvaise tête Skatax, euh... Stakix, euh... Kev_42. :)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Valentin21
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 233
Enregistré le : mar. avr. 01, 2014 10:02 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par Valentin21 »

Tu as raison SqAtx ;-).

Dans mon cas, ça ne gêne personne, au contraire, ils sont contents, regardent, je discute en même temps. Mais c'est parce que c'est mes vrais potes proches. Et grâce à ça, ils aiment, ne me prennent surtout pas de haut avec ça, au contraire, ça rattroupe du monde, c'est marrant. Avec des gens que je connais pas trop, je me vois pas non plus me mettre au bout du banc à cuber pour pas écouter les autres :-) !

Et je fais ça que quand on est posés avec une heure de trou, qu'on est entre potes, pas à chaque recréation, aux intercours etc...

Et puis l'important, pour moi, c'est de se dire que l'avis des autres, souvent débiles et fermés d'esprit, je m'en moque. Je fais ce qui me plaît, quand je veux (pas en cours évidemment lol !), ou je veux, celui qui te prend de haut ou te traite d'autiste, je l'envoie bouler et voilà... Tous ces préjugés sur une passion...
Alors tu joues beaucoup aux jeux vidéos, t'es un puceau débile nolife, tu cubes, t'es un autiste, par contre, tu aimes le sport, et tout de suite t'es un gars cool... ?
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par pokekrom »

Valentin21 a écrit : par contre, tu aimes le sport, et tout de suite t'es un gars cool... ?
alors que ça peu parfaitement être un malade de muscu qui passe ses journées à ça, j'ai d'ailleurs remarqué que ces gens en question était particulièrement cons et emmerdeurs ...
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Le Rubik's cube dans la vie quotidienne

Message par SqAtx »

pokekrom a écrit :alors que ça peu parfaitement être un malade de muscu qui passe ses journées à ça, j'ai d'ailleurs remarqué que ces gens en question était particulièrement cons et emmerdeurs ...
... au même titre que les cubeurs sont des autistes surdoués ? ...
Répondre