Championnat d'Europe

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

heu pour les photos, je les ai rezippé et transmises a julien et son linux
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

bonhomme a écrit :@ lepafo, je verrais bien les tables rubik chez toi lol
ben si tu veux bien m'en payer une. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

bon sinon, pour revenir a nos moutons, ça se passe comment concretement ce championnat... y a des eliminatoires ? des combats a mort ? des pom pom girls ? des stands de cubes en tout genre ?
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

bah en fait non ...
C'est hyper confidentiel.
Comme tu peux le voir sur les photos, cela se passait dans les sous-sol de la cité des sciences (Paris - Parc de la Vilette - La Géode...), un peu à l'écart de tout.
La salle n'était pas très grande, et il y avait pas mal de place libres pour s'asseoir. J'ai pu m'approcher assez près pour voir les concurrents cuber !
Plusieurs choses m'ont frappé :
* Beaucoup de spectateurs cubaient
* Les cubes des concurrents sont hypers véloces (leurs 5*5 sont plus 'mous' que mon 3*3)
* les concurrents sont globalement jeunes, voire, très jeunes (13/16 ans certains ... enfin c'est mon estimation)
* j'ai trouvé ça bien organisé
* le public est silencieux et respectueux des cubeurs (surtout pendant la finale du 3*3 blind)

Non, il n'y a pas de stand ou autre truc plus ou moins promotionnel ! Rien ! Juste une compet. mais quelle compèt !

C'est impressionnant de voir des champions manipuler un cube ... vraiment.
Voilà. J'espère que ça donne un peu idée.
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

merci Corethan d'avoir fait l'envoyé special. c'est bizarre je m'attendais a quelque chose de plus gros et de plus sponsorisé en fait. avec du matos a vendre partout et tout et tout.... pour la moyenne d'age, effectivement meme ici, ça fait tres jeune a coté de mes 33 balais. je me sens un peu papy quand meme lol
Corethan
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 4:00 pm
Localisation : Puteaux : Hauts de Seine (92)

Message par Corethan »

arf ... rassure toi !

J'ai 3 enfants : 13 / 9 / 4 et j'ai 40 ans donc ... montons le club des Cubeurs post' 30 :-D
Lorsqu'on achète la paix, on se met en situation de la payer toujours plus cher (Montesquieu).
kiruat
Commence à se plaire ici
Messages : 37
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 11:01 pm

Message par kiruat »

j'aimerais ajouter une précision c'est qu'il n'y avait pas que des gars il y avait pas mal de filles qui cubaient dont une jeune d'environs 13 ans qui m'as battu de peu et dans le public il y avait trés peu de supporter ou personne autre que concurrent sinon la plupart y sont arriver totalement au hasard vous pouvez même remarquer que le championnat n'est même pas cité sur le site de cité des sciences en revenant au sujet des filles il y'a la copine d'un cuber qui est impressionnante elle n'a pas participer mais elle maitrise pas mal de cass tete type rubik's magic, clock et autres sinon si tu parle de personne jeunes on était une dixaine environs a avoir entre 13 et 17 ans.
L'espace de la salle etait trés petit mais suffisant il n'y avait aucune idée comerciale derrière c'était vraiment "notre monde" si je puis dire a part quelque journaliste et photographe qui passez par la environs 4médias, on etait tranquile moi j'ai été pris en photo et j'ai donner l'accord qu'elle soit diffuser partout ^^ et j'ai été interviewver par une journaliste de france inter :p enfin voila pour l'inviter qui a poster sur championnat (bis) je suis partit tot j'ai pas pu voir la fète c'était bien?
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

vous trouverez les resultats complet ici : http://www.speedcubing.com/
Répondre