Forçage ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Le problème est justement que exemples cités ici ont tout à envier aux anglicismes. C'est totalement subjectif de le penser. Mais je le pense. Toutes ces francisations sont immondes. Surtout quand on sent que tout cela est fait pour être "politiquement correct".
Je trouve très beau qu'un Américain dise "rendez-vous".
Et très beau qu'un Français dise "spam".
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Et qui plus est, si il y a un interet culturel a connaitre les mots de sa langue, il n'y en a aucun a jouer la difference avec les nouveaux mots.
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Ce qui est horrible, ce sont les mots dérivés, mi-français mi-anglais. Chaque langue a son charme, mais mélanger les deux ne donne pas toujours de bons résultats...
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Afin de préciser ma pensée, j'ajoute que je comprends généralement les termes anglais, que je n'ai rien a priori contre leur introduction dans nos dictionnaires, mais que j'aime à les éviter lorsqu'une solution de substitution équivalente est à ma portée. Je n'empêche personne de les utiliser.

Je choisis mes mots.
Répondre