Impressionant

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Ersahin
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 3:34 pm

Impressionant

Message par Ersahin »

Bonjour,enfaite jaimerais savoir ( parce que chui vraiment impressioné ) :
1) Quelle méthode vs utiliser ?
2) Combien de temps d'entrainement faut-il pr arriver a cet vitesse de solve..
Temps moyen : 3 minutes 32 secondes
Temps chanceux : 2 minutes 25 secondes

Eh oui, je commence a augmenter :D
Bannière atoutcubes.com
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

(meme si c'est pas trop l'endroit je réponds! enfin j'essaie!)
la méthode utilisée par les speedcubistes est celle de jessica fridrich, qui fonctionne comme ça :
croix : c'est à dire faire une croix sur une face (jaune par exemple) avec les couleurs correspondant aux milieux
f2l : faire les deux étages d'un coup : c'est à dire qu'on place pas un coin puis un autre puis un autre puis les arretes, mais un coin ET son arrete en MEME temps, puis un autre coin ET son arrete en MEME temps...
OLL : orienter la derniere face, sans s'occuper de savoir si les cubies sont à la bonne place (orienter = n'avoir que du blanc (en l'occurence) sur la derniere face)
PLL : placer chaque cubie à sa place...

pour cette méthode faut connaitre environ 80 algo (j'me trompe peut etre) pour aller bien vite (moins de 25 en moyenne) et s'entrainer au moins un an intensif pour faire moins de 20 secondes

d'autres utilisent petrus mais vont moins vite.

d'autres encore font des corners first (:-D) et vont encore moins vite (quoi que... j'ai un record à 23.xx quand meme!!!!)

voilà!

taupette!
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Message par Arsonist »

Mais précisons qu'il est largement possible de faire un cube en moins d'une minute avec la méthode du site, avec un peu d'entrainement.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Bon deux trois betises :

Tout d'abrod dire que fridrich est la méthode utilisée par les speedcubeurs (je prefere) c'est une peu denigrant pour toutes les autres methodes. c'est la méthode la plus utilisée, mais c'est tres loin d'etre la seule.
gagou9 a écrit :pour cette méthode faut connaitre environ 80 algo (j'me trompe peut etre) pour aller bien vite (moins de 25 en moyenne) et s'entrainer au moins un an intensif pour faire moins de 20 secondes
Pas d'accord, il y a pas besoin de connaitre les 57 OLL pour faire moins de 25 secondes. on peut atteindre cette vitesse en moins d'un an avec de la motivation et des bons cubeur pour les conseils.
gagou9 a écrit :d'autres utilisent petrus mais vont moins vite.
J'en mettrait pas ma main au feu ! va voir la fiche de hsu sur la WCA ou johannes.

Il y a aussi notre piercy nationnal qui fait moins de 30 secondes avec alors qu'il cube depuis pas bien longtemps. je le vois bien sub20 dans quelques mois vu la vitesse a laquelle il progresse.
gagou9 a écrit :d'autres encore font des corners first (:-D) et vont encore moins vite (quoi que... j'ai un record à 23.xx quand meme!!!!)
Je connais unc ertain habitué du forum petit et bleu qui va pas etre d'accord non plus. Ce genre d'habitué tourne a moins de 15 secondes avec une méthode de ce type.

Sinon, en effet ca rime a rien ce topic, et qui plus est, j'ai limite envie de dire qu'on se fout de notre tronche car tout est explqiué sur ce site (au moins petrus et fridrich).
Modifié en dernier par deadalnix le lun. déc. 17, 2007 8:46 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

:smt038 :smt038 :smt038 :smt038

Je ne savais pas comment le formuler et j'ai laissé passé et je suis content de voir que deadal a réagit.

Deadal a traduit mes pensées.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Ersahin
Discret
Messages : 6
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 3:34 pm

Méthode debutante efficace ??

Message par Ersahin »

Jaimerais savoir combien de temps je pourrais mettre minimum a finir un cube ?? D'habitude je met 6-8 minutes pr le faire mai jai mon cube ke depuis 10 jours

Est-ce que la méthode debutante peut me permettre de finir un cube en moins d'une minute ???? :yawinkle:
Temps moyen : 3 minutes 32 secondes
Temps chanceux : 2 minutes 25 secondes

Eh oui, je commence a augmenter :D
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Méthode debutante efficace ??

Message par bonhomme »

bonjour, bonjour !!! ©
Ersahin a écrit :Est-ce que la méthode debutante peut me permettre de finir un cube en moins d'une minute ????
Je crois la réponse a été donné un peu plus haut..... :wink:
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

deadalnix a écrit :Je connais unc ertain habitué du forum petit et bleu qui va pas etre d'accord non plus. Ce genre d'habitué tourne a moins de 15 secondes avec une méthode de ce type.
je sais ça n'a rien à faire ici, mais pourrais tu être plus précis quant à ce membre?!! :smt040:
vu que je suis en corners first j'ai bien envie d'avoir des bons conseils moi aussi!!
je disais ça parce qu'un certain Ofapel me repete toujours que ma méthode n'est pas bien pour le speed! donc voilà.. !! :smt040: :smt040:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ouhla, j'ai pas dit que les corners first sont bidon. Je serais mal placé pour le dire. Je dis juste que tu as largement les moyens d'aller plus vite si tu laissais tomber la guimond. Il y a du potentiel dans tes doigts. ça c'est histoire de te lécher un peu les bottes :wink:

Et concernant le membre dont parle deadal, ce n'est pas dur de trouver un personnage petit et bleu sur le forum. Indice: il dit schtroumpf à tout bout de schtroumpf. Je conçois qu'il faut connaitre un peu son langage pour comprendre mon indice. :wink:

Et pour terminer:
gagou9 a écrit :vu que je suis en corners first j'ai bien envie d'avoir des bons conseils moi aussi!!
Tu insinus que les participants aux RIC nantaises ne te sont pas de bons conseils :-D . Pourtant toutes les méthodes (ou presque. désolé gilles) y sont représentées.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

mais si j'ai eu des tres bon conseils pendant les RIC !!!!!!!
je dis juste qu'au niveau corners first ben y'a que moi et stoine, et que bon ben voilà, on s'echange nos trucs, mais bon souvent on trouve en meme temps ou bien ce qu'on trouve ne sert avsolument à rien alors...
effectivement presque toutes les méthodes y sont représentées! sauf que y'a que DEUX corners first!!!!!! :smt040: :smt040:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

C'est la où je vais me vexer un peu.

Je t'ai pas appris une petite formule pour les arêtes de la tranche centrale. La première sur la dernière étape ofapel.

Neiji et moi qui utilisons l'ofapel avons quelques automatismes corners first donc on peut dire qu'on est 4. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

mouais mouais j'avoue tu m'a apris sur niklaas sur les tranches centrales, ok. mais si tu faisait ton cube en faisant les coins d'abord, tu mettrais 3 minutes :smt040: :smt040: :smt040:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

et le 23sec que j'ai fait en ofapel avec une moyenne de 32? :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

mais c'est pas une corners first!!!
c'est une LBL une vrai!!!!!
une corners first met tous les coins en PREMIER!!!!
et non pas tous les coins d'une face avec les arretes, puis les coins de l'autre face....
bien que ta métode ressemble de pres à une corners first ce n'en est pas une!!!! (ou alors qu'on m'égorge!) :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

ce n'est surtout pas une LBL.

En fait, c'est un mélange des 2. LBL plus corners first. Et pour tout te dire, 3min sur une corners first "classique" est vraiment énorme. Je viens de résoudre un cube à froid et sans entrainement et je suis à 42,38
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre