rubik's cube

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
val333

rubik's cube

Message par val333 »

Formidable.. c'est le 1er site qui explique vraiment comment arriver au bout du rubik's cube.. étant enfant j'avais déjà essayer mais en vain.. par hasard je me suis retrouver à nouveau avec ce foutu cube !! et ca y est j'y suis arrivé.. tout est super bien expliqué !!
quel soulagement
merci en tout cas.. ca fait du bien de se sentir un peu moins bête.. (hum facon de parler)
voilà j'avais juste envie de le crier sur tout les toits que j'avais réussi !!
bye
et bon courage au autre...
Val
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut,
c'est des messages comme le tien qui me donnent envie de continuer dans cette voie, c'est cool :smt037 Des dizaines de sites expliquent comment résoudre le cube en 20 ou 30 secondes ... mais tous supposent que tu sais déjà le faire en moins d'une minute, ou quelque chose comme ça ... Dès le début, je me suis focalisé sur ceux qui comme moi il y a quelques années pensaient que le cube était insoluble, et qu'une fois mélangé on n'avait plus aucune chance de le reconstruire :evil: Et ça marche ... puisqu'il y a bien plus de gens qui débutent que d'experts dans le domaine, comme partout !
Merci donc et bonne route !

cyril :wink:
val
Discret
Messages : 1
Enregistré le : sam. août 13, 2005 10:51 pm

Message par val »

oui sur tous les autres sites on est déjà censé savoir faire la 1ère face avec les T tout au tour ...
la 1ère face j'y arrivais mais impossible d'y mettre les T..
je ne comprenais rien à rien comment y parvenir.. y a meme un site qui disait si on arrivait pas à ce stade là.. fallait pas continuer mais plutot s'entrainer.. mais s'entrainer comment ? si on ne sait pas comment faire ? ce n'est pas évident à comprendre l'astuce.. maintenant c'est bon j'y suis parvenue et grâce à tes explications... et fière d'y etre enfin arrivé...
tiens après un 3ème essai.. j'y suis parvenu sans la dernière étape.. là j'ai pas trop bien compris.. je me bornais à avoir les 2 premiers coins..(juste après la dernière croix - jaune) et sans le vouloir et en m'acharnant dessus le cube s'est terminé tjs en travaillant les 2 premiers coins !! bizarre mais bon le principale c'est qui s'est fini...
tangela
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 8:04 pm
Localisation : Nancy

Message par tangela »

Oui bravo pour ton site et tes explication simples!!
Je fais déjà le cube depuis quelques années (même si je fais pas des super temps), et à chaque fois que je trainais sur le net j'étais dépité de voir des sites qui t'explique comment faire ton cube en apprenant des tas d'algorythmes!!
Alors qu'avec seulement deux algo et un peu d'astuce, tu peux facilement finir le cube(méthode edge-first).
J'avais d'ailleurs apris à plusieurs pote à le refaire, et ils s'en sortaient tous très bien(rien ne vaut des démonstrations de visu!!)
Après avec un pote on a trouvé nous même les mouvements permattant de le refaire avec une méthode étage par étage, mais bon je comprend que tout le monde n'ai pas envie de réfléchir, alors encore bravo pour ton site!! :wink:
dim

Message par dim »

Un grand merci è toi cyril, ton sites est nikel, même pour les gars comme moi qui ne comprennent pas trè vite!!! :D
Je savais faire les T, mais passé cette étapes le cube faisait tous les murs de ma chambre... :x
Reste plus qu'à m'exercé pour aller plus vite, a+...
Répondre