WCA dues system

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

WCA dues system

Message par pokekrom »

Salut,
Voici ce qui a été posté très récemment sur le site de la WCA :
https://www.worldcubeassociation.org/po ... ues-system

En gros, selon le niveau de vie du pays et le nombre de compétiteurs, le délégué devra donner de l'argent à la WCA. Une petite somme qui est censée venir de l'inscription des compétiteurs. Une petite somme pour ne pas affecter l'argent demandé habituellement pour une inscription.
Oui mais et en France ?
Je sais pas combien d'argent est censé venir par compétiteur en France, aujourd'hui. On va se retrouver à demander 50 cts à chaque participant ?
Ça me paraît bizarre, bien que l'idée soit intéressante.

EDIT : en France, c'est $0.50. soit 45 cts de tête. Je me vois mal demander 50 cts à chaque compétiteur. Limite je préfère donner de ma poche : 50 personnes, c'est 20 € plus ou moins, c'est plus simple.

Quel est la solution ou le choix des délégués français et de l'AFS ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: WCA dues system

Message par Arsonist »

Ça fait un moment qu'on dit qu'il va falloir introduire doucement mais sûrement le concept de compétitions payantes en France. On a essayé le prix libre au Chouchenn, ça semble un bon compromis pour commencer.

Là pour le coup vue la somme par compétiteur, sur une compète gratuite j'imagine que ça sera plutôt aux orgas de s'acquitter du coût supplémentaire.
Image
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: WCA dues system

Message par pokekrom »

Si vous aviez à payer ces frais à la WCA, vous auriez eu assez ? Les gens auraient-ils donné assez ?
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: WCA dues system

Message par Arsonist »

À 60 présents ça faisait 30€ donc oui, sans rentrer dans le détail.

Au pire c'était juste jusqu'à 40€ de plus à aligner par rapport au prix de la salle.
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: WCA dues system

Message par oranjules »

Ca fait quelque temps que l'AFS et les délégués français sont au courant, et qu'on réfléchit sur une solution qui pourrait marcher.

Nous vous tiendrons évidemment informés de ce qu'on décide de faire !

Jules pour l'AFS
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: WCA dues system

Message par Spols »

En 2011 j'ai organisé une compétition (le Spols open 2011 ; 53 compétiteurs). les seuls frais que j'avais était pour une assurance de 45€. j'était prêt à assumer les frais au cas où, mais j'ai décidé de mettre une tirelire à disposition.

J'ai récolté, à mon souvenir, la somme de l'assurance sans plus.
Pour ajouter des détails à mon témoignage. j'étais seul à l'organisation, donc pas de temps pour faire le tour avec la tirelire. J'ai affiché un message avec le projecteur durant l'enregistrement pour expliquer la démarche. Trés vite Maria Oey a pris la tirelire et faits plusieurs tours pour la remplir. Mais durant la compètition, elle n'a plus tourner.
A l'époque, (je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui) les compètes en France et en belgique était toujours gratuites. Aux Pays-Bas il y avait des droits d'entrée mais souvent avec une contrepartie directe : une entrée pour le cube Day, repas de midi ou même logement et pension complète.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
cubix147
Inamovible
Messages : 440
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 11:19 pm
Localisation : 59
Contact :

Re: WCA dues system

Message par cubix147 »

Donc on ne doit pas payer à l'inscription en ligne?

Depuis ce changement , comment ça se passe ? les organisateurs doivent payer au délégué qui remet à la WCA ? c'est ça?
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: WCA dues system

Message par Mr0. »

Ça dépend du délégué en fait.

Pour les compétitions qui se passent avec l'AFS et un délégué Français c'est plutôt clair (cf le post de l'AFS), mais vu que là ça sera Ton le délégué je ne sais pas trop comment ça va se passer :s

Le mieux c'est probablement d'en discuter en privé histoire de voir si on peut s'arranger, je m'en vais répondre à ton mail.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: WCA dues system

Message par Hippolyte!!! »

Pour le lien:

http://www.speedcubingfrance.org/news/2 ... ues-system

(Je me suis aperçu qu'il n'avait pas été posté dans ce topic.)
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre