Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Kévin
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 9:05 pm
Contact :

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Kévin »

La WCA a communiquée ce matin à propos des RBRCWC2018

https://www.worldcubeassociation.org/po ... ampionship
Chaggé HOYA Cragnon
Caméraman officiel de Maxence BAUDRY
Bannière atoutcubes.com
cubezz
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2017 4:38 am

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par cubezz »

En résumé : une compétition faite par Rubik's qui tente d'utiliser la force médiatique et financière de RedBull (avec son accord) pour écraser la WCA, les autres fabricants de cubes et même les shops.

D'après Carlit0 ou Dana Yi, RedBull connait la WCA et les régulations qui régissent les compétitions, cela ressemble donc fortement à une belle tentative consciente d'agression.
Je ne parle pas d'agression en mode "méchant vs gentils" mais d'une agression économique : une tentative de modifier le marché du cube et de toucher un nouveau marché.

"une compétition uniquement féminine pour favoriser la diversité" : c'est détruire tout le travail fait pour une réelle égalité homme-femme par les différents acteurs de la vie publique (personnes et associations) qui traitent réellement de ce sujet.

Prenons 2s pour réfléchir à ce qu'induit "une compétition uniquement féminine" : une compétition uniquement masculine. Si l'on sépare hommes et femmes, il y a donc des compétitions séparées...
C'est une insulte faite aux femmes, une régression par le cloisonnement, cela n'a aucun sens réel et pire cela induit des idées qui sont contraires à l'objectif.

Par ailleurs, ne trouvez vous pas étrange qu'il n'y ait pas d'étape en France mais une étape en Suisse ?
Pensez vous réellement qu'il y a plus de cubers en Suisse qu'en France ?
Demandez vous pourquoi.

La vidéo de Dana Yi: https://www.youtube.com/watch?v=zMSJPXXFYM8
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Arsonist »

Calm down Mandela

Moi je veux juste des canettes
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par SqAtx »

cubezz a écrit : jeu. nov. 02, 2017 4:53 am "une compétition uniquement féminine pour favoriser la diversité" : c'est détruire tout le travail fait pour une réelle égalité homme-femme par les différents acteurs de la vie publique (personnes et associations) qui traitent réellement de ce sujet.

Prenons 2s pour réfléchir à ce qu'induit "une compétition uniquement féminine" : une compétition uniquement masculine. Si l'on sépare hommes et femmes, il y a donc des compétitions séparées...
C'est une insulte faite aux femmes, une régression par le cloisonnement, cela n'a aucun sens réel et pire cela induit des idées qui sont contraires à l'objectif.
Essaye de parler de ça avec des femmes. Qui sait, tu pourrais être surpris :)
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Furansowakun »

Dans la poursuite de ce débat, il faut voir que dans pas mal de sports, où même la force physique ne rentre pas en ligne de compte, comme par exemple les échecs, il existe des compétitions séparées entre garçons et filles. Même si je suis plutôt d'accord avec Cubezz, et que je pense aussi que c'est mieux que ça soit totalement mixte et voilà.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
niuazo
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 6:40 pm

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par niuazo »

Le fait que, pendant plusieurs siècles, les tâches des hommes et des femmes furent grandement différentes, a entraîné une différence entre leurs capacités. Il va nous falloir un certain temps pour effacer cela. Bien sûr des différences resteront vu que biologiquement les hommes et les femmes ont des fonctions légèrement différenciées. De manière générale, séparer les hommes et les femmes dans des compétitions n'est pas forcément idiot, il suffit de regarder les résultats actuels. Et il faut le voir comme quelque chose de temporaire. L'égalité des tâches, qui avance lentement mais sûrement, va faire que les capacités des hommes et des femmes vont se rapprocher et ce genre de séparation paraîtra superflu. Après faire une séparation systématique n'est pas souhaitable, et doit être jugé pour chaque discipline.
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Furansowakun »

Moi je pense surtout qu'il faut faire la différence entre des sports physiques, où la capacité musculaire rentre en compte, et les autres.

Le cube, les échecs, le bridge je pense que la mixité doit être la règle.

Par contre pour la boxe, le rugby bon je pense que c'est bien que ça soit séparé.

Après on peut avoir des débats pour la catégorisation physique / non-physique. Style le tir à l'arc. Bah je pense que le tir à l'arc devrait aussi être mixte plutôt, égalité homme-femme.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Avatar du membre
niuazo
Bavard intarissable
Messages : 52
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 6:40 pm

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par niuazo »

Détrompe toi. Bander un arc requiert beaucoup de force, compétence où les hommes excellent.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par oranjules »

Ca donnerait presque envie de demander d'arrêter le hors-sujet, mais sortir le pop-corn me semble aussi une solution viable.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Carlit0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 589
Enregistré le : mer. févr. 08, 2012 3:28 pm
Localisation : Charente
Contact :

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Carlit0 »

https://www.reddit.com/r/Cubers/comment ... _red_bull/
Petite "interview d'un organisateur RB" à l'occasion de la premiere compete qualif de RB en autriche, par une participante, pour ceux que ca peut intéresser. Elle écrit assez bien et je trouve intéressant d'avoir un behind-the-scene sur ça.

Elle a aussi raconté son "experience sur la comp"
https://www.reddit.com/r/Cubers/comment ... tition_in/
3x3(1/5/12/50/100) ==> 3.28/5.8x/6.3x/7.0/7.2x
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Red Bull Rubik’s Cube World Championship in 2018

Message par Furansowakun »

Je vais ouvrir un autre topic sur la mixité, pour effectivement arrêter le hors-sujet, même si il me semble que cette compétition Red Bull propose justement une catégorie exclusivement féminine, alors que la WCA non.
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Répondre