Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par smotis »

Bonjour a tous , j'aimerais dans le cadre du concours Monter Descendre , mettre une fleche montante sur le temps le plus petit , un trait sur la valeur entre les deux et une fleches descendante sur la plus grande.
Mais je n'arrive pas a comparé les trois valeurs car il y en a que 3 a chaque fois .
Du style valeur en A1,A2 et A3 et que ca integre directement les fleches en fonction des temps .

Je joint un tableau en exemple

https://drive.google.com/open?id=0B6BM0 ... 2Itdk1VTlE

Merci d'avance .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Cubeur-manchot »

Je saurai à la limite le faire sur une google sheet mais pas sur Excel directement.
Sur Google sheet il doit suffire d'ajouter une image avec un "=image(url)" et de mettre des conditions pour construire l'url.
J'écris ça à l'arrache, c'est juste pour le principe :
url = (si (A1 > A2 et A1 > A3) alors "flèche vers le bas" sinon "") + (si ((A1 > A2 et A1 < A3) ou (A1 < A2 et A1 > A3)) alors "trait horizontal" sinon "") + (si (A1 < A2 et A1 < A3) alors "flèche vers le haut" sinon "")
Et dans la cellule en face de A1 on tape =image("url/images/" + url + ".png")
Le caractère + c'est pour la concaténation de chaînes de caractères, mais c'est peut-être un & (ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec ça). Et on peut vérifier que dans tous les cas ça marche, l'url contient soit "flèche vers le haut", soit "flèche vers le bas", soit "trait horizontal", et il faut juste stocker quelque part les images qui s'appellent exactement comme ça.

Pour moi ça doit marcher, je t'essaye ça ce soir, à moins que tu veuilles faire ça uniquement sur Excel. Parce qu'à priori, la fonction =image() n'existe pas sur Excel (ou alors c'est possible mais pas avec toutes les versions d'Excel, alors qu'on n'aura pas ce problème avec les Google Sheets); Surtout que si je ne dis pas de bêtises, si tu télécharges la Google Sheet au format .xlsx, avec un peu de chances tu téléchargeras le classeur Excel "en brut", c'est-à-dire avec les images déjà dedans, mais fixes. Tout ça est à voir, je vois ça ce soir :smt023:

EDIT : sinon je te crée une page internet qui te fait ça tout seul, tu charges juste un fichier .xml avec juste les temps à remplir et la page fait le reste du boulot :drinkers:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par smotis »

Euh ouais c'est trop poussé pour moi la ,essaye de voir sinon je reste avec ma feuille excel , merci
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Cubeur-manchot »

Après il existe peut-être une solution plus simple hein, mais que je ne connais pas
Avatar du membre
Nencaran
A trouvé Charlie et Gprano
Messages : 562
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 11:54 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Nencaran »

J'ai peut être pas compris ce que tu cherche à faire, mais l'option "mise en forme conditionnelle" sur Excel, avec jeu d'icônes "flèche montante, flèche horizontale, flèche descendante" ne suffit pas?
Avec inversion des valeurs pour que ce soit bien le temps le plus petit qui monte et le plus gros qui descend.

Bon je voulais mettre une copie d'écran mais le module d'insertion d'images ne passe pas :/ J'espère donc que tu comprends ce que je raconte ^^
Si c'est pas clair, envoie moi ton mail en MP et je t'enverrai mon fichier directement :)
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par smotis »

Non j 'ai pas reussi car le jeu d'icone se base par rapport a des nombres, bon suis pas tres doué non plus.

Callahan a reussi a faire ca

https://drive.google.com/open?id=0B6BM0 ... 2lOSkNqM3M

Bon c'est pas comme les fleches de la MFC
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 203
Enregistré le : mar. août 23, 2016 1:08 pm

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Callahan »

Ha mais t'avais posté un sujet sur le forum, je n'avais pas vu :-D

Finalement, j'ai quasiment la même solution que cubeur manchot, mais au lieu d'une image, j'ai utilisé une police spéciale (le wingdings3) qui fait des flèches (moches, mais des flèches quand même) à la place des lettres.
Venez échanger / partager / conseiller autour du cube sur Discord
3x3 (1/5/12/50/100): 11.98 - 16.69 - 18.05 - 19.2x - 19.3x
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par smotis »

Ta solution est nickel Callahan
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Cubeur-manchot »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Colonne A : on balance les moyennes
Colonne B (calculée automatiquement à partir de la colonne A) : c'est une colonne qui calcule le nombre de fois où on dépasse les autres moyennes. Cette colonne est à masquer (ou à rendre très très petite)
Colonne C (calculée automatiquement à partir de la colonne B) : elle donne le classement de la personne
Colonne D (calculée automatiquement à partir de la colonne B) : elle affiche l'image en fonction de la colonne B. Bien évidemment, il faut changer les URL et mettre ceux des images avec la flèche vers le haut, la flèche vers le bas et la ligne horizontale
Cellule E4 (calculée automatiquement à partir de la colonne B) : elle te signale s'il y a une égalité, pour ne pas faire de bêtises

Tu peux même rajouter une colonne E pour indiquer la table suivante avec des =max(0;min(9;table_actuelle+B1-1))

Seul défaut : lorsqu'on télécharge le fichier et qu'on l'ouvre avec Excel, les images ne s'affichent pas. Mais au pire on s'en fiche, on peut tout faire directement sur des Google Sheets :drinkers:

PS : normalement j'ai mis le lien de partage avec les droits de modification, donc ne faites pas n'importe quoi en modification. Je saurai le refaire mais ça m'arrangerait de ne pas avoir à le refaire stupidement :P Et j'ai mis le lien de partage en modification et pas uniquement de lecture pour être sûr que les gens puissent copier-coller le contenu des cellules
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Cubeur-manchot »

@Smotis : tu arrives à ouvrir mon fichier c'est bon ? Ou tu gardes la solution de Callahan ?

EDIT : d'acc ! :smt023:
Modifié en dernier par Cubeur-manchot le ven. sept. 01, 2017 10:03 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par smotis »

Ouais j 'ai reussi a ouvrir donc doc , mais je prefere rester sous excel avec la solution de Callahan , merci de ton aide.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Rhaaah »

Hola.

J'ai un problème similaire donc je vais pas créer de topic. Par contre j'utilise opencalc, c'est plus gratuit ^^.

Admettons qu'on fasse une avg100, et qu'on veuille mettre en valeur les pb à la volée. Je modélise ça avec une liste de nombres aléatoires entre 0 et 99 pour faire simple. Pour mettre en valeur les pb, il faut une MFC.

Dans le spoil, il y a une image avec la première condition que j'ai utilisé, et 5 tirages avec des résultats complètement n'importe quoi. Je ne comprend même pas comment il valide une condition. Je suppose que j'ai mal écris la condition, mais je vois pas le problème. Peut être est-ce l'appartenance de A1 à la liste en question ? D'où la deuxième possibilité.

Le bas de l'image montre ma deuxième condition, avec le résultat associé à la ligne en dessous. La condition est bonne, en analysant un peu les résultats, mais quand on l'implémente dans la MFC, ça foire complètement, en l'occurence, on le voit plas sur l'image mais le dernier chiffre de ce tirage et 38 et c'est le seul surligné.

Si quelqu'un comprend la logique sur comment il choisit de surligner ou non, hésitez pas répondre, et encore mieux si vous avez une correction. Merci les gens
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Mouyrf »

C'est ce résultat que tu veux?

Image
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Rhaaah »

C'est exactement ce que je cherche.

Bon je viens de réussir. NB pour ceux qui auront le problème. Au vu de ton image, excel fais par rapport au début de la sélection. Avec Calc, il faut faire les formules en fonction de la dernière case au lieu de la première.

J'ai passé pas mal de temps à corriger le problème en pensant qu'il s'agissait d'un décalage automatique, ou de la plage sélectionnée à l'envers, mais Calc empêche de le faire dans l'autre sens.
Mouyrf
Né sur ce forum
Messages : 156
Enregistré le : mar. janv. 17, 2017 12:19 am

Re: Mise en forme conditionnel avec icone sur Excell

Message par Mouyrf »

C'est quand même bizarre qu'ils aient codé leurs formules différemment pour un logiciel qui se veut équivalent :/
Répondre