Le cube le plus dur que vous ayez rencontré !

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Le cube le plus dur que vous ayez rencontré !

Message par Greg74 »

Yo !

Petite question de curiosité : quel est le cube que vous avez essayé (sûrement réussi) de résoudre le plus dur / complexe ?
La réponse ne pourra pas être le premier cube que vous avez eus (3x3) parce que c'est plutôt normal de galérer (ou pas) !
Moi j'ai eu assez de mal pour le ghost pour les non-officiels et pour le square-one en officiel (ne vous moquez pas !)
Et vous ?
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Nameless »

Pour le square-one je doute que grand monde l'ait résolu tout seul.
Sinon en ce moment je dirais le Master Skewb.
Image
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Paul Hochon »

Pour ma part, je pense que ça doit être le 13x13 pour les cubes n^3, et sinon plus récemment j'ai un peu galéré sur le mastermorphix (oui oui, le semblant de pyraminx qui perd sa forme). Mais bon je ne m'y suis penché que 3 minutes dessus, donc bon voilà ^^
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Cubeur-manchot »

J'ai beaucoup galéré sur le Ghost, mais le plus que j'ai fait c'est le SQ1 (pour l'anecdote, je l'ai résolu sans algo la première fois, presque sub-2 (jours)). Le master skewb je l'ai trouvé chaud aussi, en réalité je n'ai pas eu le temps de me poser pour le comprendre. Par contre je ne comprends pas les gens qui galèrent sur les NxMxL, je les trouve vraiment intuitifs, on peut juste tout faire dessus. Le pyraminx crystal en revanche, il faudra que je le comprenne lui aussi parce qu'il n'a vraiment pas l'air évident :)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par A$€E »

Le pyraminx Crystal est assez simple, on avait fait un team solve dessus avec Diego en revenant des France 2016, c'est un mélange entre megaminx et pyraminx
(j'en ai peut-être dit un peu trop)
Perso je dirais le mixup 3x3x2
J'avais essayé le square-1 intuitivement quand je débutais mais je m'étais arrêté à BTC + premier étage complet + CP
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par WillyPyx »

Je me suis justement fait un Cristal pyraminx hier quand j'ai ressorti toute ma collection, et c'est tout simple en effet, c'est les coins d'un megaminx, puis des 3-cycles d'arêtes en sledge, c'est juste long et un peu chiant sur les 5 dernières arêtes, mais suffit d'en placer 2 correctes face à face, et t'as un dernier 3-cycle, et là soit c'est fini soit il te reste 2 arêtes à flipper, mais y a un setup sympa pour régler ça.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à faire du speed sur le square, je passe les algos lentement pour être sûr de pas aller un cran trop loin...
Sinon le ghost, quand on s'y lance à l'aveuglette, c'est sur c'est compliqué au début mais si on prend le temps d'observer le cube résolu en mémorisant l'orientation des centres surtout, ça passe. C'est vrai que le mixup à l'air assez chaud aussi mais je me suis très peu penché dessus.
Sinon, j'ai vite fait testé un octaèdre sur mon portable mais j'ai pas pigé la logique.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Cubeur-manchot »

Ça me fait penser, j'ai essayé pas mal de twisty puzzles sur des simulateurs numériques (magicpolyhedra, magictiles, et évidemment les puzzles en dimension 4 et les hypercubes). Il y a des trucs plutôt hardcores là-dedans, vraiment. J'adore :smt054
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par biocube »

Pour moi c'est sans hésiter le Evgneniy Cross-road bandaged cube, c'est le seul cube que je possède que je n'ai jamais résolu (ni tout seul ni "avec aide"). D'une manière générale, les bandaged cubes (dans lesquels j'incluerais les "crazy", les "bermudas", certains "camouflages" de chez Witeden aussi) sont à mon sens parmi les casse-têtes les plus difficiles, la façon de raisonner est complètement différente (un peu comme le SQ1 il est vrai).
Pour un casse-tête comme le Ghost, ou le Mastermorphix, c'est vrai qu'ils ne sont pas évidents en termes de repérage et prise en main :-D mais cela reste du 3x3x3. De ce point de vue, les mods de 4x4x4 (j'en possède quelques uns) sont vraiment plus hardcores, avec les orientations des centres et le repérage à devenir cinglé (mention spéciale au Kingkong Cube :shock: )
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Spols »

Sans conteste, celui que j'ai pris le plus de temps à résoudre est le gear cube extreme.

A€$E tu veux parler du 3x3x2 camou!flage ? Les mixups rien de bien folichon, une parité m'as pris plus de temps mais il suffit de comprendre le pourquoi pour la résoudre aisément.

Le square one, je l'ai résolu sans méthode et ce fut pas simple mais au final on peux s'en sortir sans trop de mal dépendant de ce qu'on sait résoudre.

Il y a quelques cubes que je n'ai même pas encore attaqué, car j'ai aucune idée de comment les voir.
Void Pentultimate in Original Plastic Body
Oskar Gear 5x5x5 Cube White Body
Void Master Pentultimate Black Body (in-stock)
MF8 and Eric Vergo Pentagram Black Body
MF8 & Eitan's Star Black Body (with DIY stickers)
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par A$€E »

Je me suis trompée c'était un mixup plus 4x4x3 Je débutais un peu en cube quand je l'ai eu en main pour la 1ère fois, donc je sais pas ce que j'arriverais à faire maintenant
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par ofapel »

Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à résoudre le curvy copter mais j'avoue que je ne m'y suis pas plongé très longuement.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par Spols »

ofapel a écrit : ven. avr. 14, 2017 10:13 pm Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à résoudre le curvy copter mais j'avoue que je ne m'y suis pas plongé très longuement.
Tu parle au moins du curvy copter plus ou du curvy copter III ? car le simple est a peine plus dur que le classique.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
AlexCKU19
Né sur ce forum
Messages : 125
Enregistré le : mar. mars 28, 2017 2:18 pm
Localisation : Ça dépend, mais toujours avec un cube :)

Re: Le cube le plus dur que vous ayez renconctré !

Message par AlexCKU19 »

pour ma part lorsque je n'avais encore aucune notion de skewb on m'a prêté un master skewb :rolleyes: :rolleyes:
je n avais meme pas réussi a faire la premiere face couronnée je crois
Avg 1/3/5/12/100

3x3: 9.50(full step !)/10.74/12.84/13.94/14.27

2x2: 0.64/2.87/3.29/4.09


ralentir est souvent la cle de la vitesse :yawinkle:
Répondre