Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par malko64 »

Kévin a écrit : mar. févr. 07, 2017 1:43 pm "Article 8: Competitions

8a) An official WCA competition must:

...

8a8) Be open to all who wish to compete. Restrictions must be approved by the WCA Board and clearly stated when the competition is announced."


Heureusement que la compétition n'est pas encore annoncée.
Si les organisateurs veulent restreindre ils ont donc la possibilité avec l'accord de la WCA.

Comment ça s'est passé à Rio pour les sélections ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Bubtore
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 619
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 3:28 pm
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Bubtore »

À Rio il s'est rien passé du tout.
Image

Full Fridrich depuis 21.06.2012
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par malko64 »

Bubtore a écrit : mar. févr. 07, 2017 11:58 pm À Rio il s'est rien passé du tout.
Les championnat du monde au Brésil , comment ont été sélectionnés les compétiteurs
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par oranjules »

Ce qu essayait subtilement de te faire remarquer Reto, c'est que ce n'était pas à Rio ;)
Sinon il n'y avait pas eu de sélection pour la participation (au 33, et sûrement 22 et pyra), cette année sera la première fois que cela se produit.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Cubeur-manchot »

oranjules a écrit : mer. févr. 08, 2017 10:23 am Ce qu essayait subtilement de te faire remarquer Reto, c'est que ce n'était pas à Rio ;)
Sinon il n'y avait pas eu de sélection pour la participation (au 33, et sûrement 22 et pyra), cette année sera la première fois que cela se produit.
Du coup là ce ne serait même pas une sélection pour les épreuves, c'est directement une sélection sur les participants : il faut avoir déjà participé à au moins une compète, peu importe son niveau.
Ou alors : ils vont filtrer deux fois, et enlever à la fois les gens qui n'ont encore jamais fait de compète ET par exemple tous ceux qui ne sont pas sub-X officiel (avec X à définir pour chaque épreuve).
Ou alors : il font passer des tests à l'entrée pour ceux qui n'ont jamais fait de compète, un genre d'évaluation rapide de niveau (si on voit un single à 12 secondes au 3x3 dès le premier essai c'est bon, si au 3ème essai ça ne passe pas sous la minute ça dégage, par exemple), histoire d'écarter pas mal de monde mais de façon intelligente. Mais ça requiert que les organisateurs évaluent le niveau à l'entrée avec l'inscription, ce qui consomme un peu de temps. Et ça résout les problèmes de perte de temps à cause du niveau faible mais pas les problèmes d'organisation liés au fait que les gens soient nouveaux.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par oranjules »

Il y aura quand même forcément des limites de qualifications pour les autres épreuves, il ne peut pas y avoir quelqu'un qui met 5 min au 5x5
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Mr0. »

On a conscience que vous êtes tous impatient d'avoir plus de détails, et on est tout aussi impatient de vous les donner, sachant que la quasi totalité des détails sont réglés et sont "juste" en cours de validation et d'ajustement.
Cela implique des aller-retours et discussions entre une quinzaine de personnes (board, nous, sponsors), ça ne peut pas se dérouler instantanément.

Merci d'arrêter de spéculer sur les détails des qualifications : ça risque de semer la confusion parmi les lecteurs plus qu'autre chose, qui plus est quand certaines hypothèses formulées ne respectent même pas le règlement WCA.

Non ça ne pourra pas être votre première compétition WCA, non ça ne vous empêche pas de venir, et oui ça serait une bonne idée de recentrer le sujet sur l'idée de départ : serez-vous présent aux championnats du monde.
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Eray Nyth »

Moi je serai présent bien évidemment! Ca me fera relâcher mon cerveau qui aura beaucoup trop chauffé pour le bac d'ici là xD
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Sheldon »

Dilemme entre les rattrapages et les worlds... Les worlds bien sûr !!
Image
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Furansowakun »

Moi je pense que j'irai aussi, en tant que soectateur.

Après, à voir, car je suis loin de Paris ! (Brest)
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par ChloePlumy »

Surtout hâte de connaître le planning pour optimiser les jours où je serai là, car 4 jours c'est compliqué :oui:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par smotis »

J 'y serais peut être en spectateur pour rencontrer tout le ptit monde du fofo et voire vos joli tetes .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Teeboo
Inamovible
Messages : 412
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 11:44 am
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Teeboo »

Yep je serai présent, mes objectifs seront : Finale au 2x2 et peut-être NR avg, et passer au moins le premier tour au skewb

Image

sq1 : 1.81/6.78/6.99/7.60/8.02/8.28 Full UNR lmoa
Full EG algs / Sponsorisé par SpeedCubeShop / Skewb LL algs /
Mes NP EP de squan
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Blenderiste09 »

Petite histoire:
Avant-hier, ma mère se promenait sur internet quand une fenêtre c'est ouverte avec des caractère inconnus et une pop-up de Google lui disant qu'il lui manquait une police d'écriture. Ma mère clique sur OK, télécharge le truc, et puis rien. Quelques minutes après elle m'appelle parce qu'elle n'arrive plus à ouvrir des fichiers. J'arrive et je vois que plus aucun fichier quel qu'il soit ne peut s'ouvrir, tous corrompu.
Vous l'avez compris, il s'agissait d'un virus (Spora pour être précis : https://www.youtube.com/watch?v=kbeRjZm ... e=youtu.be). Même Bitdefender n'a pas pu repérer le repérer.
Le disque dur externe de ma mère étant branché à ce moment, toutes les photos et documents qu'elle avait ont étés cryptés. Le lendemain, ma mère ayant réalisée ce qu'il s'est passé est désespérée, et me dit : "Si tu arrive à me retrouver mes photos, je te paye le championnat du monde de Rubikube". Ni une, ni deux, je me remets à chercher une solution. Au final, j'ai utilisé divers logiciels de récupération de fichiers et ils ont pu retrouver certains fichiers du disque externe (puisque le virus a copié puis supprimé les fichiers originaux). J'appelle ma mère et je lui dit : "Je réserve d'abord le camping ou je m'inscrit à la compète avant ?" Puis elle me dit: "Oh, Paris se rapproche !" :-D :-D :smt023: :smt023: :rock: :rock: :rock:

Donc, ça me semble plutôt bien engagé pour moi.

Moralité : Vive les virus !
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Serez vous présent au Mondial 2017 de Paris ?

Message par Spaghetti »

Ha, pas mal l'histoire!!!
Je sais quoi faire maintenant: foutre un virus sur l'ordi en mettant toutes les photos sur une clé USB attendre que ma mère me dise "si tu récupère les photos tu peux aller à Aix-en-Provence" (Parce que Paris c'est déjà OK) et par miracle j'ai les photos !! :oui:
Répondre