Youtube et les droits d'auteurs

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Youtube et les droits d'auteurs

Message par malko64 »

Je vois beaucoup de vidéos de tops et de records qui sont réutilisées par des youtubeurs qui ne sont pas les auteurs des vidéos originales.
Pensez vous qu'a chaque fois la permission ait été demandée à l'auteur ? Comment ca marche, ces vidéos Youtube sont elles sans droits ?

Je pense que certains parmi vous avez votre chaine et sauront surement me répondre ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Youtube et les droits d'auteurs

Message par Cubeur-manchot »

Je sais que Clément avait une chaîne dédiée aux records, j'étais même abonné, mais une fois je suis retourné dessus et avait dû être supprimée, je ne sais pas si c'était lui qui n'avait plus le temps de l'entretenir ou les gens sur youtube qui râlaient justement sur les droits d'auteur.
Je ne pense pas que la permission soit demandéé à chaque fois, mais en revanche si quelqu'un vient râler pour droits d'auteur la vidéo doit être supprimée par le propriétaire. Après ce que j'ai beaucoup vu, notamment pour les quelques WR singles au 3x3, c'est les gens qui postent la vidéo telle quelle sur leur chaîne, et mettent (ou pas) le lien de la chaîne d'origine dans la description de la vidéo.
Selon moi n'importe quel propriétaire qui retrouve sa vidéo sur la chaîne de quelqu'un d'autre peut râler et aura toujours raison.
Répondre