TIPE sur le Rubik's cube

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par rafoo »

Ah ok, je comprends mieux. J'aurais du tilter quand tu as écrit qu'il n'y a que 10 voisins.

Pour le niveau basique des questions du jury, j'ai eu la même expérience au tétra concours (je leur parle de topologie et ils me demandent à combien est le record du monde de speed). Aux ENS c'était plutôt le contraire, ils m'ont embarqué sur des questions d'actions de groupe que je maîtrisais moyen.

En tout cas content pour toi que ça se soit bien passé !
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par raphael »

Hello !

C'est l'heure des résultats ! J'ai donc obtenu un joli 17.1 au TIPE ! Merci à vous tous qui m'avait aidé, j'aurais pas pu aller aussi loin dans mon travail sans votre participation ;)

Pour les futures générations de TIPE, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez faire un truc en rapport avec mon sujet.
Sinon si vous voulez faire un TIPE sur le cube, pour le tétra concours il faut vraiment essayer de vulgariser un maximum parce que les examinateurs vont en général être novices dans ce domaine.
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par martinss »

raphael a écrit : mer. juil. 26, 2017 10:35 am [...] parce que les examinateurs vont en général être novices dans ce domaine.
Pire que ça... Moi j'ai eu l'impression qu'ils avaient pas lu mon rapport.
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par raphael »

martinss a écrit : mer. juil. 26, 2017 11:04 am
raphael a écrit : mer. juil. 26, 2017 10:35 am [...] parce que les examinateurs vont en général être novices dans ce domaine.
Pire que ça... Moi j'ai eu l'impression qu'ils avaient pas lu mon rapport.
C'est en général ce qui se passe malheureusement...
A la limite s'ils sont compétents dans le domaine présenté ça peut passer, mais avec le cube aucune chance.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par Spols »

salut,

aurais tu un rapport à partager ?
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: TIPE sur le Rubik's cube

Message par raphael »

Oui, je peux te l'envoyer si tu veux, mais on était limité en nombre de mots donc c'est assez light par rapport à tout ce que j'ai fait pendant l'année.
Répondre