Creation d'un Club

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Creation d'un Club

Message par smotis »

Bonjour , comme le dit le titre j 'ai pour projet d'ouvrir un club dans ma région , comme il y a rien et que je me sens un peu seul je me dit c'est peut être a moi de faire connaitre le cube au enfants de mon village (700 habitants) , donc je me pose plusieurs question.

1-déjà le choix des cubes , je pense 3x3 et a bas prix sert a rien de mettre 15 euro dans un cube pour une initiation ( précision je paye tous de ma poche), je pense partir sur 8 a 10 cubes 3x3 style
http://www.zcube.vip/Standard/3x3x3/mfg ... l?sort=3.0
http://www.zcube.vip/Standard/3x3x3/mfg ... r?sort=3.0
http://www.zcube.vip/Standard/3x3x3/YuX ... n?sort=3.0

2- Je ne sais pas trop comment organiser l 'apprentissage vu que j'ai jamais rien organisé et ni enseigné.

3-Est ce que je dois acheter plusieurs cube différents , 2x2 / 3x3 /4x4

4-Je pense partir sur 1 heures par semaine , je sais pas si c'est trop ou pas assez .

5-Apres au niveau des assurance si quelqu'un a déjà monté un club , est ce qu'il faut quelque chose de particuliers.

Voila en gros, pour l'instant c'est a l’état de projet , mais je pense que ça peut être une belle aventure.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Creation d'un Club

Message par Nameless »

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part pour les cubes à acheter. Pour moi le Qiyi Sail est de loin le cube le plus rentable. Et pour ce qui est des autres, le Skewb et le Mirror Blocks font toujours leurs petits effets, alors que le 2x2 et le 4x4 permettent d'adapter un peu pour tous les niveaux.

En tout cas bonne chance, c'est un super projet.
Image
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Creation d'un Club

Message par Curvy »

Je te conseil le qiyi sail le cyclone boys ou le formula pour les cube voir si t as un tout petit peux plus d argent le yuxin "cheap que je trouve tres cool
1h par semaine sa me parais leger.
Le plus dur a gerer ca seras les gens qui viennent un coup sur 6 quand il ont rien d'autre a faire.
J'ai tester un delire du genre avec mon college et en 4 par semaine j'avais 50personne sub 1.30 et 4 personne sub 30 + 3 personne dub 20. En 8mois j'etais pas vraiment content de moi mais on peux pas forcer les gens a travailler.
Par contre mon "poulain" en 6mois de cube avg 100 a 17.8.
Appres tu veux juste apprendre au genx a resoudre le 3x3 / plein de casse tete/ du speed 3x3 / du speed sur plein de cube?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Creation d'un Club

Message par smotis »

Curvy a écrit :1h par semaine sa me parais leger
Oui mais ca seras 1h ou 1h30 par semaine dans le club , apres rien n'empeche les personnes a travailler chez eux . Ce n'ai pas evident de faire ca plusieurs fois par semaine chacun a des occupations autres ( personnelement mon travail et ma vie de famille ne me premettrons pas de faire plusieurs par semaines).
Nameless a écrit :le Qiyi Sail est de loin le cube le plus rentable

Je pense partir sur celui la en stickerless pour eviter des decollement de stickers :lol:
Curvy a écrit :en 4 par semaine j'avais 50 personnes

Si déjà j 'ai 5 ou 6 personnes je serais content , aprés 50 personnes c'est beaucoup trop je serais pas capable de gérer une telle masse
Curvy a écrit :Appres tu veux juste apprendre au genx a resoudre le 3x3 / plein de casse tete/ du speed 3x3 / du speed sur plein de cube?
Déjà commencer par une initiation après si des gens y prennent gout beaucoup pas organiser des petits concours interne et pourquoi pas la decouverte d'autre cubes ( SQ1 / skewb / megaminx / kilominx ... )

En tout cas merci pour vos réponse.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Creation d'un Club

Message par WillyPyx »

Salut!
Concernant l'apprentissage, je te conseille de privilégier des formules qui se ressemblent, ex FRUR'U'F' et fRUR'U'f' pour la croix jaune, et des formules qui peuvent se raconter avec une histoire,
ex: - Belge.
- Échange de 2 arêtes de la croix jaune : RUR'URU2R' : un homme se lève, part sur le côté, la chaise tombe, il est effrayé et part derrière, la chaise se relève, il s'assoit dessus et repart.
- Rotation de trois coins : RU'L'UR'U'L'U (à symétriser) : un homme se lève, part derrière, un autre voisin sort, renvoie l'homme chez lui et repart.
- Orientation des coins : RU2R'U'RU'R' L'U2LUL'UL : un homme se lève, part très loin, sa chaise tombe, il vient voir ce qui s'est passé, ramasse sa chaise et repart, idem à gauche.

Il doit y avoir d'autres histoires sur les mêmes formules, mais j'ai appris à quelques cas isolés (+ de 5) grâce à ses histoires et ça s'est révéler efficace, j'ai même un pote pratiquement sub-30 avec cette méthode.

Sinon pour le nombre d'heures hebdomadaires, je pense qu'il vaudrait mieux faire 2 h sur les premières semaines pour améliorer l'apprentissage (si tes élèves doivent attendre 1 semaine pour passer de la croix aux coins, ça peut-être décourageant ).

Et pour ce qui est des cubes je te conseille de prendre au moins 1 ou 2 4x4 et 5x5 au cas où t'ais des élèves qui savent déjà faire le 3x3. Le pyraminx peut aussi être sympa et encourageant, étant plus simple à apprendre. Je connais quelqu'un qui sait faire le pyraminx mais pas le 3x3 :lol:.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Creation d'un Club

Message par A$€E »

Nameless a écrit :Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner à part pour les cubes à acheter. Pour moi le Qiyi Sail est de loin le cube le plus rentable.
Il y a aussi le ShengShou Legend dont Nico m'a parlé. Il en a pas mal pour le multi, et il ressemblent fortement à des WeiLong mais un petit peu plus "cheap".

Sinon il y a pas mal de topics dans lesquels tu peux piocher, comme :

http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=12876
http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=11800

Et tu peux demander à Alban, son père a fait des fiches très bien faites pour apprendre.

Bonne chance !
Répondre