Retenir plus facilement ses algorithmes ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Dream_Wonder
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 3:22 pm

Retenir plus facilement ses algorithmes ?

Message par Dream_Wonder »

(Tout d'abord je tiens à dire que je n'étais pas sûr de la catégorie pour ce sujet)

Alors voilà j'ouvre ce sujet pour parler d'un truc qui nous concerne tous, retenir des dizaines d'algs !

Et j'aimerai connaître vos méthodes et astuces pour retenir plus facilement.

Personnellement, je fais pleins de fois la résolution du cas avec la formule devant les yeux et au fur et à mesure j'essaie de le faire sans regarder :)
Bref pas très efficace puisque j'ai mis 2 semaines complètes à fond pour apprendre les 21 PLL's

Et vous comment retenez-vous vos algs ?

P:S: Désolé si ce sujet à déjà été fait je ne sais pas :(
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Retenir plus facilement ses algorithmes ?

Message par Nameless »

Je fais comme toi. Avec le temps ça deviendra plus efficace, tu verras.
Image
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Retenir plus facilement ses algorithmes ?

Message par biocube »

Effectivement, plus on en apprend, plus c'est facile à retenir. Cela peut paraître paradoxal, mais finalement quand on connaît un algo et qu'on doit en apprendre un nouveau qui lui ressemble, c'est plus facile de retenir une pincée de mouvements à partir d'un algo déja bien connu. Et plus on connaît d'algos, plus on a matière à faire des analogies, naturellement.

Les fingertricks aident aussi je trouve, quand on apprend un algo qui contient des triggers type RUR'U' ou FRF' (j'en passe et des meilleurs) ça fait des "repères" dans l'algo et c'est plus facile à apprendre (c'est un ressenti personnel).

Bien sûr, la méthode "matraquage" du même algo plein de fois de suite reste la méthode de référence à mon avis :-D pour moi le premier :lol:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Retenir plus facilement ses algorithmes ?

Message par Cubeur-manchot »

Et aussi un petit complément à ces informations pertinentes :)
Répondre