Quel cube prendre ensuite?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Onovek
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 06, 2016 11:09 pm

Quel cube prendre ensuite?

Message par Onovek »

Bonjour!
J'aurais besoin d'avoir l'avis d'habitués du cube pour mon prochain achat. :D
Cela fait un bon moment que je fais du rubik's et j'ai eu l'occasion d'en avoir quelques un, qui sont:
-Le 3x3 évidemment
-Le 4x4
-Le 5x5
-Le Pyraminx
-Le megaminx
-La gear ball
-Le rubik's snake
Je voudrais me prendre un autre casse-tête, mais je ne sais pas lequel. Est-ce que prendre une cube de taille supérieur vaut encore le coup? ou il vaut mieux prendre un autre cube à la forme bizarre? :-D
Je suis bien tenté par un Square One, mais je ne sais pas s'il offre un challenge intéressant. Les Cuboid et autres tower me tentent aussi.

Donc j'aimerais bien avoir vos avis pour faire un achat...disons productif! 8-)
Merci d'avance de vos réponses, et bonnes résolutions!
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par Nameless »

Dans tout ça je te conseillerais le megaminx et les gros cubes mais c'est une question de goûts donc vois par toi-même !

Et sinon si tu veux du challenge tu n'es pas obligé d'acheter quoique ce soit de nouveau ! Tu peux apprendre à le faire à l'aveugle ou t'entraîner à une main.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par smotis »

Je dirai un 7x7 qui reste sympa a faire en gros cube (au dessus je trouverai la résolution longue) . Si tu as déjà un megaminx et si tu aime bien essaye un gigaminx , apres le square 1 change vraiment des autres cubes.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par Nameless »

Ok donc j'ai vraiment mal interprété le message haha, je pensais que la liste était ce que tu comptais acheter. Je propose comme smotis du coup.
Image
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par Cubeur-manchot »

smotis a écrit :Si tu as déjà un megaminx et si tu aime bien essaye un gigaminx
Après il ne faut pas oublier que c'est quand même clairement plus long (environ 9 fois plus long), mais si tu aimes oui c'est un bon puzzle :)
Et pourquoi pas un skewb ?
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par biocube »

Bonjour
Il est difficile de répondre "simplement" à ta question, dans la mesure où chaque cubeur est différent et a des affinités plus ou moins marquées pour tels ou tels cubes :wink:
Je vais tenter de te donner qqes pistes les plus objectives possibles pour faciliter ton choix :

_ la grande famille des "mods" de 3x3x3 offre des variations de résolutions intéressantes, si tu veux poursuivre dans des cubes pour lesquels tu connais déjà une méthode (si tu sais résoudre un 3x3 classique, ce dont je ne doute pas :) ). Cette famille est pléthorique, du simple "supercube" ou cube à motifs jusque des cubes plus complexes tels que le ghost par exemple, qui réunit toutes les difficultés possibles d'un 3x3 (orientation des centres, déformabilité du cube, repérage sur la forme et non la couleur...). Perso avec une collection initiale tout à fait comparable à la tienne quand je débutais (3x3, 4x4, 5x5, pyra, méga), mon 1er mod fut le mirrors block que jai adoré.

_ si tu veux un changement plus marqué dans le style de résolution, la famille des cubes à 8 axes de rotation est intéressante. Tu peux par exemple commencer par le skewb, pas vraiment complexe mais qui à le mérite de te familiariser avec cette famille qui compte tout de même qqes représentants. Les casse-têtes à 12 axes type helicopter ou curvy copter apportent aussi de la nouveauté dans les méthodes de résolutions, et présentent ľavantage ďavoir 2 "niveaux" de complexité en fonction des rotations que tu choisis pour mélanger le cube (perso j'adore :D ) . D'autres "ovnis" existent, je citerai le square1, dont j'ai une sainte horreur mais qui est prisé par certains alors pourquoi pas toi ? :lol:

_ enfin, et je terminerai là dessus (je sens que j'en ai perdu 2 ou 3 dans le fond de la salle :-D ) les cuboïdes : superfamille de casse-têtes, aux possibilités presque infinies, alliant méthodes de résolutions des cubes et algorithmes originaux, déformabilité, cas foireux en tout genre :-D une famille que j'ai découverte "sur le tard" dans ma pratique des casse-têtes mais qui est à l'heure actuelle ma préférée. Perso J'ai commencé par la rubiks tower, défi intéressant malgré son aspect inoffensif :yawinkle:

Voilà, je n'ai bien sûr pas été exhaustif (comment le pourrai-je ?) mais j'espère que cela pourra t'orienter un peu dans ton choix. J'ai bien sûr donné ça et là mon avis personnel mais tu pourras le confronter à d'autres cubeurs expérimentés, ça ne manque pas ici :smt023:

Tiens nous au courant de tes futurs achats :wink: bon cube !
Onovek
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 06, 2016 11:09 pm

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par Onovek »

Merci pour toutes vos réponses!
je ne penses pas être tenté par une cube de taille supérieur, mais le gigaminx peut être drôle. Cependant, faut-il apprendre d'autres algos? c'était ma déception sur le mégaminx, je n'ai rien appris de nouveau pour un casse tête plus long...
Le skewb a l'air marrant, pourquoi pas pour se familiariser.
Biocube, j'ai regarder les différents casse-tête que tu m'as proposé, et:
-Bon sang qu'il est moche le ghost!... j'adore! :-D je ne sais si je mettrait du temps pour apprendre, mais il à l'air génial :smt055
-Mais apres, il vaut peut etre mieux que je commence par un mirror, ça me choquera moins :lol:
-Les helicopter et curvycopter ont l'air sympa également, faudra faire un choix... ou pas!
-et pour la Tower, je sais pas du tout à quoi m'attendre, mais pour le peu que j'ai essayé sur une appli, j'ai pas tout compris :shock:

Donc sur ce coup, ma préférence va vraiment sur le ghost que je trouve splendide. Bon, plus qu'a chercher dans le portefeuille et...Résolvons!
Et en attendant, je pense que je vais tenter d'apprendre d'autres méthodes pour baisser mes temps. A la prochaine! :D
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par Nameless »

Si tu sais faire des gros cubes et le megaminx tu sauras faire le gigaminx.

Ah, et j'ai trouvé le Ghost Cube absolument horrible à résoudre personnellement, un des rares puzzles que je regrette d'avoir acheté, surtout vu le prix.
Image
cubeur tueur
Posteur à temps partiel
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 18, 2016 5:09 pm

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par cubeur tueur »

Je te conseille le megaminx. Si tu veux simplement changer de cube prend un moyu weilong :oui: .
Pour le megaminx si tu en veux un prend un moyu. J'en ais un et j'en suis folle. :smt023:
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Quel cube prendre ensuite?

Message par smotis »

Le topic date du 7 août je pense qu'il a fait son choix et pour le megaminx le Galaxy est bien meilleur.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre