MagicTile

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 10:29 pm

MagicTile

Message par Cécile »

Bonjour tout le monde :)

En me promenant sur internet je suis tombée sur ça : http://www.gravitation3d.com/magictile/
C'est un logiciel qui nous propose des puzzles type rubik's cube mais d'un point de vue... comment dire... différent :rolleyes: le premier truc qui m'a amusée c'est la projection stéréographique (il me semble) des cubes, ça donne l'impression de résoudre le cube de l'intérieur, mais en même temps ça bouge, c'est très perturbant ! Il y a aussi d'autres puzzles basés sur d'autres objets mathématiques, comme les pavages, les bouteilles de Klein, ou des polyèdres bizarres. J'ai pas les connaissances en maths, et la visualisation dans l'espace nécessaires pour tout bien appréhender, donc si jamais je dis des bêtises il faut me corriger. Mais j'ai quand même presque résolu le "2x2x2 elliptique" ! D'ailleurs il y au aussi des variantes d'autres puzzles, comme le pyraminx, ou le mega, le skweb, le pyraminx cristal...

Je vous ai fait quelque screenshots pour vous montrer :
Sur la page il y a aussi une vidéo de résolution d'un des puzzles.

D'ailleurs sur le site gravitation3d, il y a aussi d'autres trucs rigolo, ils proposent des puzzles en dimensions 4 ou 5 par exemple : http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=3018

Bref, peut-être que certains d'entre vous connaissaient déjà, moi ça m'a amusée et je voulais vous le partager :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: MagicTile

Message par Cubeur-manchot »

J'avais déjà vu ce truc et j'avais laissé tomber, faute de temps... Mais il ne faut pas me remettre dans des trucs comme ça, je ne vais pas en dormir de la nuit :roll:
Avatar du membre
malko64
Scotché au forum
Messages : 312
Enregistré le : ven. janv. 01, 2016 5:09 pm
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: MagicTile

Message par malko64 »

Ca peut servir à certains de se faire un Avatar rapide ......
Répondre