Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Thanatos »

Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus à coder mon propre timer pour avoir quelque chose qui me convient vraiment visuellement et fonctionnellement parlant, et si je le code pour moi je me suis dis que je pouvais le partager ici.

J'en viens donc à ma question : qu'est-ce qui vous plairait comme fonctionnalité dans un timer ?

Je pense qu'avec ceux existant il y a déjà de quoi faire (j'aime assez csTimer personnellement), mais parfois il suffit qu'il manque LA fonctionnalité qui nous plaît tant (je parle pour n'importe quel type de soft pour le coup) et l'utilisation peut être assez frustrante.

Après je ne sais pas quand je commencerai le développement ni combien de temps ça me prendra (selon les fonctionnalités à implémenter :lol: ) mais voilà, au moins le jour où je commence j'aurai tout sous la main !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Arsonist »

qqtimer + la possibilité de faire du fractionné comme sur ctimer
Image
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Thanatos »

Arsonist a écrit :qqtimer + la possibilité de faire du fractionné comme sur ctimer
Ok je vois ! Je note.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Cubeur-manchot »

Les fonctionnalités :
- chronomètre de base (eh oui, il faut commencer par là)
- possibilité d'activer/désactiver le temps d'inspection
- possibilité de faire du fractionné (je ne m'en sers pas, mais pas mal de monde s'en sert je pense) et donc mélanges associés
- une option "croix facile" ou "X-cross facile" comme il en existe sur certains timers
- une liste de quelques croix optimales sur toutes les faces, pour bosser la color neutralité. De même, une liste des EO lines possibles selon les couleurs, et pareil pour le premier bloc de Roux
- les courbes de tendance des temps, en superposant les courbes avg-5 et avg-12 (et pourquoi pas les avg plus grands), et les singles mais juste des points pas reliés
- les statistiques de base (meilleures moyennes, écart-type, médiane, quartiles, etc)
- un historique des dernières sessions avec les dates associées
- la liste des mélanges, et la possibilité d'associer une reconstitution et/ou un commentaire à un solve
- possibilité de modifier le color scheme (par exemple avec les couleurs de stickers disponibles sur thecubicle)
- l'annonce du "8 seconds"
- l'insertion finder (pour le FM)
- modification possible du design (couleur, police, tailles d'affichage, image de fond, etc... cf csTimer)
- moi j'aime bien avoir les avg-20, notamment pour les gros cubes où je ne fais pas souvent de grosse grosse session. Notamment une longueur d'avg modifiable par exemple
- schéma du mélange
- mélange officiel (oui je ne l'avais pas encore dit !)
- les multi-phases (comme sur csTimer)


C'est déjà pas mal non ? Si jamais tu arrives à faire tout ça, j'achète ton application (en vrai hein !) :oui:
Après c'est selon ta motivation et tes capacités :P (et aussi selon ce qui te semble vraiment utile ou pas)
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Thanatos »

En fait, je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi consistait le fait de faire du "fractionné", je pensais que c'était fractionner son temps selon les différentes étapes de la résolution, comme le permet le multi-phase de csTimer, mais comme tu l'as rajouté à la fin de ta liste, j'ai un doute. :|

Sinon liste sympa en effet ! Pour l'instant je ne vois rien d'infaisable, seulement quelques points plus complexes que d'autres.

Par contre niveau temps de travail si je fais ça à côté de tout le reste, ça va être assez long ! Cela dit, je pourrais déjà faire une version de base et l'améliorer au fur et à mesure de mon temps libre et des remarques/suggestions. :oui:
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Kilian »

Avoir accès à des statistiques (évolution au cours du temps, meilleure avg5/12, nombre de solves par jour en moyenne etc) ça serait bien sympa,
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Cubeur-manchot »

Thanatos a écrit :En fait, je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi consistait le fait de faire du "fractionné
Le fractionné pour moi c'est par exemple : résoudre uniquement le LL, ou bien tout le cube mais avec la croix déjà faite, etc :)
Genre pour s'entraîner sur les ELL par exemple
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Thanatos »

Cubeur-manchot a écrit :Le fractionné pour moi c'est par exemple : résoudre uniquement le LL, ou bien tout le cube mais avec la croix déjà faite, etc :)
Genre pour s'entraîner sur les ELL par exemple
Ok ça reste dans l'idée que je m'en faisais, mais sans prendre en compte toutes les étapes dans le chrono, merci de la précision. :oui:
Kilian a écrit :Avoir accès à des statistiques (évolution au cours du temps, meilleure avg5/12, nombre de solves par jour en moyenne etc) ça serait bien sympa,
Ok ! Une fois le tout en place, faire des stats sera très simple !
NeoZ76
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 5:22 pm
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par NeoZ76 »

Thanatos a écrit : qu'est-ce qui vous plairait comme fonctionnalité dans un timer ?
- Possibilité de rentrer des temps manuellemdnt ET les mélanges
- Mélanges de puzzle non-officiel
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par EBUC »

salut
voila quelque propositions:
-version optimisée pour smartphone/tablette.
-possibilité de ressortir les mélanges où on fait plus un certain seuil, pour pouvoir les retravailler.
-sortir des applaudissements( son+/- smileys) si on fait un bon temps, et déboucher le champagne si on bat notre single ou notre 'average :-D ( un truc fun et interactif quoi!)
Avatar du membre
Thanatos
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 3:51 pm

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Thanatos »

Ok je prends note :oui:
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par SqAtx »

EBUC a écrit :-possibilité de ressortir les mélanges où on fait plus un certain seuil, pour pouvoir les retravailler.
Pas con ! La possibilité de marquer un mélange peut être intéressante aussi
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Arsonist »

Oh, une idée en plus : Pouvoir exporter vers Excel ou un logiciel de stats (SAS ou R, dans l'idée) pour pouvoir faire des stats plus poussées.
Image
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par Eray Nyth »

La possibilité de pouvoir brancher un timer speedstack dessus en toute simplicité :D Ca serait sympa
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Que souhaiteriez-vous dans un timer ?

Message par A$€E »

Est-ce qu'il existe un générateur de mélanges pourris ? On se posait la question avec Alban, car ça me serait bien utile de m'entraîner a faire des bons temps sans Xcross ou paire préservée ou anticipée.
Répondre