Etudes/Métiers

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Rubikbowl
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : lun. oct. 26, 2015 2:49 pm

Etudes/Métiers

Message par Rubikbowl »

Ce serait sympa de dire (pour les plus jeunes) qu'est-ce que vous faites comme études, en quelle classe vous êtes et pourquoi pas votre projet d'avenir.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Cubeur-manchot »

Je suis en école d'ingénieur à l'École des Mines de Saint-Étienne , en deuxième année (après 2 ans de prépa, MPSI puis MP*). Et dans cette deuxième année je fais mon premier semestre à Kaiserslautern (en Allemagne), pour manger des maths et encore des maths :D
Comme projet d'avenir j'avais celui de conquérir le monde, j'avais réuni un petit groupe d'environ 15 personnes, mais je doute qu'ils aient encore tous la motivation... Je le ferai donc seul, sauf s'il y a d'autres motivés :P
Sinon pour après mes études j'aurais bien envie de monter une boîte, j'ai déjà quelques idées mais déjà plusieurs ont été sorties du coup il faut que j'en trouve encore d'autres, mais bon j'ai de l'imagination :oui:

Il me semblait qu'il existait un topic "Que faites-vous dans la vraie vie ?", mais il est possible que je me trompe :wink:
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Nameless »

Je suis en première année à l'Ecole 42, une école d'informatique à Paris.

Sinon, je n'ai pas le bac, j'ai fait une phobie scolaire et je l'ai loupé deux fois. La première fois j'étais scolarisé mais je n'allais presque pas au lycée, la deuxième fois, l'an dernier, j'étais au CNED (travail à domicile) mais je passais mon temps à regarder des films et j'ai entendu parler en mars ou avril de cette école d'informatique sympathique qui acceptait les cas comme moi alors j'ai totalement lâché.

Comme projet d'avenir, devenir astronaute et être le premier homme à sortir du système solaire. Ou informaticien.
Image
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Etudes/Métiers

Message par smotis »

J'ai fini l’école il y a longtemps , pour ma pars je n'ai qu 'un Bac +2 ( ce qui me suffit largement ) , sinon je suis devenu programmeur regleur de machine outils a commande numérique . Pour faire simple je fabrique des outils coupant speciaux et prototype pour l'industrie , comme par exemples Safran , Sandvik ,Valeo ... Je travail pour le secteur de l'automobile de la simple automobile a la formule 1 et pour l 'aviation.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

C'est toi qui fais les machines de Saw ? xD

Pour ma part je suis en dernière année de Master en compta. Mes projets d'avenir, bah pour l'instant les cabinets d'expertise comptable et d'Audit, et pour le long terme je pense passer sur le BI...
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Etudes/Métiers

Message par smotis »

facab a écrit :Pour ma part je suis en dernière année de Master en compta
C'est ce que mon fils fait , mais a plus petit echelle lol , il est en Bts .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

Je suis passé par un BTS CGO aussi. Ensuite j'ai pris la passerelle directe vers la L3, pas si simple de l'avoir, j'ai dû être major de ma promo, faire un dossier avec CV et LM, puis un entretien...
Sinon c'est L2, c'est qu'un an de moins ^^
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Etudes/Métiers

Message par TiZ »

Je suis comptable dans l'entreprise de mon père, après avoir arrêté mes études de Régie de spectacle option Lumière. Et en même temps, je prépare un diplôme en compta avec le CNED :wink:
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

Tu prépares le DCG ?
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Blenderiste09 »

Oh, mais dites donc, c'est qu'il y a l'air d'avoir pas mal de Cnediens sur le forum :D (comme moi) ! Et pas mal en Compta aussi (comme moi également, 1ere année) !
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

Des canadiens ?

Serieusement si quelqu'un a une question en compta ou dans d'autres matières (pour ceux qui sont en compta), je peux éventuellement aider...
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Nameless »

Je me sens pas du tout comme un Cnedien personnellement, j'y étais juste inscrit pour ne pas totalement être déscolarisé.
Image
Avatar du membre
Dorian9377
Né sur ce forum
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 12:42 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Dorian9377 »

Alors moi perso je suis en deuxième année de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Pour ceux qui connaissent pas c'est la fameuse filière pour devenir professeur d'EPS, mais je veux pas du tout faire ça, parce que oui on peut faire bien d'autres choses dans cette filière !
Je vise de poursuivre mes études pour devenir entraineur sportif de haut niveau (dans l'athlétisme) :)
Avg 1 / 5 / 12 / 50 / 100 - 9.47 / 12.93 / 13.23 / 13.93 / 14.4

Méthode utilisée : CFOP (OLL 2-look / Full PLL)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par A$€E »

Alors perso je suis en 3ème, et comme j'ai des facilités de partout, je n'ai pas encore de projet précis, et je ne sais ni quelle filière et quelles options je vais prendre, ni dans quel lycée je vais aller.

Je vais cependant, comme je m'ennuie, aller suivre des cours au lycée (d'ici quelques semaines, c'est en train de se mettre en place), donc ça pourra peut-être m'éclairer un peu plus sur certains aspects. :)
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par 43 quitillions »

La seconde est une classe "test". Le rythme s’accélère. Ça permet au élèves de mieux savoir ce qu'ils veulent, leur capacités. Certains s'en sortent très bien, mais d'autres coulent dans certaines matières et comprennent que ce n'est pas pour eux, et donc qu'il vaut mieux pour eux d'aller ou de ne pas aller dans telle ou telle filière.
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre