Etudes/Métiers

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Etudes/Métiers

Message par VLCM cubing »

Ben perso je suis en 3ème et je compte m'orienter vers une première S après la Seconde dans le cas où je ferais des études de médecines pour devenir chirurgien. Mais mon projet principal reste d'entrer dans l'école Louis Lumière dans le but de devenir réalisateur.
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Eray Nyth
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 8:57 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Eray Nyth »

Moi je suis en 1ère Scientifique et je pense faire des études de montages vidéos / effets spéciaux mais bon but, mon rêve, c'est devenir comédien/humoriste coûte que coûte!. J'aime faire rire 500 voir 1000 personnes (mon record) c'est quelque chose d'unique auquel on me fait beaucoup de compliment et ça me pousse à encore plus le devenir. Apres vous allez me dire: "Ouais t'es en S tu veux faire comédien c'est n'importe quoi c'est pour les L!" Mais merdouille Billy je fais ce que je veux!!!! 8-)
3x3: avg 1/3/5/12/50/100 : 5.40 / 7.77 / 8.47 / 8.78 / 9.76 / 9.85
3x3OH: 12.84/18.86/21.66
2x2: 0.52/3.06/4.03
4x4: 39.29/45.00/48.43
5x5: 1:15.68/1:19.80/1:23.41
Ma chaîne YouTube ---------- Mon profil WCA
Avatar du membre
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm
Localisation : Quelque part au Speedcubikstan
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Paul Hochon »

Alors personnellement je suis en 2de (après avoir sauté une classe) et j'envisage une voie scientifique. Plus tard, j'aimerais devenir soit enseignant chercheur (et en plus y'a les vacances 8-) ), ingénieur (peut être en mécanique des fluides) ou alors orthodontiste. :D
Eray Nyth a écrit : Apres vous allez me dire: "Ouais t'es en S tu veux faire comédien c'est n'importe quoi c'est pour les L!" Mais merdouille Billy je fais ce que je veux!!!! 8-)
Tu sais, ma sœur est en terminale S et pourtant elle veut faire prof de français, et aller dans Cagnes Hypocagne xD Rhalala... et dire qu'au début elle voulait faire vétérinaire :lol:
333 : 1/3/5/12/50/100 : 6.84 / 9.01 / 9.26 / 10.14 / 11.05 / 11.16
Square-1 : 1/3/5/12/50/100 : 5.45 / 7.56 / 8.48 / 9.60 / 10.75 / 11.37 - Vice champion de France 2017:
Clock : 8.06 / 9.03 / 9.45 / 10.51 / 11.04
YT - Profil WCA
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Sheldon »

C'est intéressant de voir la diversité des domaines que vous convoitez ! Pourquoi tant d'écart dans vos choix ? Enfin tant que vous faites ce qu'il vous plaît, c'est le principal. :wink:
VLCM cubing a écrit :Ben perso je suis en 3ème et je compte m'orienter vers une première S après la Seconde dans le cas où je ferais des études de médecines pour devenir chirurgien. Mais mon projet principal reste d'entrer dans l'école Louis Lumière dans le but de devenir réalisateur.
... Comme dans ton message où il y a une grande nuance entre ces deux métiers :) L'un est très scientifique, et l'autre totalement artistique ! (Bien que l'on parle de l'Art de pratiquer la médecine, là vous marquez un point !)

Pourquoi la chirurgie plutôt qu'une spécialité médicale ? Chirurgie générale ou spécialité ? Pardon mais je suis curieux haha.
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par A$€E »

TiZ a écrit :Oui, je crois que c'est un peu différent pour tout le monde. Il y a en a aussi pour qui la terminale est beaucoup plus dure que la première, pour d'autres non (moi, par exemple). On ne peut pas vraiment savoir avant d'y être en fait :wink:
Cécile a écrit :Je pense que ça dépend surtout du niveau de chacun, et de ses capacités propres. Dans ma classe de première S en gros il y avait les "très bons secondes", les "bons secondes", et quelques "moyens secondes". Les très bons n'ont pas vraiment vu la différence je pense, finalement les matières étaient quasiment les mêmes entre la seconde et la première S, mais les "seulement" bons ont senti une différence au niveau de la charge de travail, des devoirs à faire. Ils fournissaient déjà un effort en seconde, et la sélection pour passer en S (pas énorme, mais là quand même) les poussaient à travailler encore plus. D'une autre part, j'avais une amie en seconde qui faisait plutôt parti des "mauvais", à cause des maths et des sciences. Quand elle est arrivée en première L, elle s'est retrouvée parmi les mieux notés, car elle n'étudiait presque plus les sciences, et à ses autres matières s'ajoutaient la littérature et l'italien.
Merci à tous pour vos avis. :)

Sinon vous avez de la chance tous d'avoir déjà des projets, en tout cas c'est très varié !
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Sheldon »

Tu es donc envahie par le doute Juliette ? :(
Image
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par A$€E »

Euh, oui enfin, plus du vide total que du doute. :-D
Mais j'ai encore toute l'année de seconde pour trouver une voie !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par TMOY »

Mouais, et en fin de seconde tu ne sauras toujours pas, et donc tu iras ensuite en S comme tous les gens qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent faire :P

T'inquiète pas, tu es très loin d'être la première ni la seule dans ce cas.
Image
Avatar du membre
VLCM cubing
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : sam. oct. 24, 2015 7:56 pm
Localisation : aquitaine

Re: Etudes/Métiers

Message par VLCM cubing »

Sheldon a écrit :C'est intéressant de voir la diversité des domaines que vous convoitez ! Pourquoi tant d'écart dans vos choix ? Enfin tant que vous faites ce qu'il vous plaît, c'est le principal. :wink:
VLCM cubing a écrit :Ben perso je suis en 3ème et je compte m'orienter vers une première S après la Seconde dans le cas où je ferais des études de médecines pour devenir chirurgien. Mais mon projet principal reste d'entrer dans l'école Louis Lumière dans le but de devenir réalisateur.
... Comme dans ton message où il y a une grande nuance entre ces deux métiers :) L'un est très scientifique, et l'autre totalement artistique ! (Bien que l'on parle de l'Art de pratiquer la médecine, là vous marquez un point !)

Pourquoi la chirurgie plutôt qu'une spécialité médicale ? Chirurgie générale ou spécialité ? Pardon mais je suis curieux haha.
Chirurgien gynécologue je pense ;) J'ai fais mon stage de 3ème au service gynéco du bloc opératoire et ça m'a vraiment plus (plus que l'orthopédie ou vasculaire :wink:
3x3:
main: Yuxin Huanlong méthode: FRIDRICH SIMPLIFIEE single: 11.07 Avg 5: 14.11 Avg 12: 15.45 avg 100: 18.19

enfin sub 40 au sq1
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

Je viens mettre à jour ma situation. J'ai fini mes études et j'ai trouvé un travail. Donc en gros ça donne Auditeur comptable (dans un cabinet d'audit du coup). C'est du commissariat aux comptes, passionnant hein ! :D
Répondre