Etudes/Métiers

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
Thuriyfall
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2016 10:10 am
Localisation : Ancenis
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Thuriyfall »

je suis en première scientifique sur Angers , et je sais quelle école sup et quelle métier j'aimerais faire après. Sa serait l'école des pupilles de l'air a Grenoble pour ensuite devenir pilote de Chasse (rêve ambitieux je le sais :-D) qui est un rêve que j'aimerais réaliser depuis l'age de mes trois ans :smt040: ( assez tôt pour savoir se que je veut faire me direz vous :oui: )


Et les autres ?
Bannière atoutcubes.com
Nameless
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:06 am
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Nameless »

43 quitillions a écrit :La seconde est une classe "test". Le rythme s’accélère. Ça permet au élèves de mieux savoir ce qu'ils veulent, leur capacités. Certains s'en sortent très bien, mais d'autres coulent dans certaines matières et comprennent que ce n'est pas pour eux, et donc qu'il vaut mieux pour eux d'aller ou de ne pas aller dans telle ou telle filière.
Ce n'est pas pareil partout. ^^
Dans ma classe en seconde personne ne travaillait, c'est en Première que j'ai remarqué un changement.
Image
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Etudes/Métiers

Message par TiZ »

facab a écrit :Tu prépares le DCG ?
Désolé, je n'ai pas vu ton message avant...

Non, le titre ASCA (Asssitant de Comptabilité et d'Administration), beaucoup moins ambitieux :)
Dorian9377 a écrit :Je vise de poursuivre mes études pour devenir entraineur sportif de haut niveau (dans l'athlétisme) :)
C'est cool, j'ai un ami qui a fait ça aussi, maintenant il est entraineur de basket :)
Nameless a écrit :
43 quitillions a écrit :La seconde est une classe "test". Le rythme s’accélère. Ça permet au élèves de mieux savoir ce qu'ils veulent, leur capacités. Certains s'en sortent très bien, mais d'autres coulent dans certaines matières et comprennent que ce n'est pas pour eux, et donc qu'il vaut mieux pour eux d'aller ou de ne pas aller dans telle ou telle filière.
Nameless a écrit :
43 quintillions a écrit : La seconde est une classe "test". Le rythme s’accélère. Ça permet au élèves de mieux savoir ce qu'ils veulent, leur capacités. Certains s'en sortent très bien, mais d'autres coulent dans certaines matières et comprennent que ce n'est pas pour eux, et donc qu'il vaut mieux pour eux d'aller ou de ne pas aller dans telle ou telle filière.
Ce n'est pas pareil partout. ^^
Dans ma classe en seconde personne ne travaillait, c'est en Première que j'ai remarqué un changement.
Je partage le même avis que Nameless, personnellement j'ai même trouvé que la seconde était la plus "facile" des classes, collège/lycée confondus. La première a été plus dure au début, puis j'ai trouvé mon rythme et ça a été de mieux en mieux jusqu'au bac.
Morey
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. mars 24, 2016 11:21 am
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Morey »

Bonjour, je suis en phase de terminer mon doctorat en cube. Je blague. Je vais passer mon bacc cette année et je souhaiterais entrer dans le monde de l’informatique. Un passionné de ce domaine depuis beaucoup trop longtemps. Mais je ne sais pas encore où s’inscrire. J’attends votre proposition pour les bonnes adresses.
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par facab »

Morey a écrit :Mais je ne sais pas encore où s’inscrire. J’attends votre proposition pour les bonnes adresses.
Bah déjà ça va dépendre du domaine précis dans lequel tu veux être (développeur, programmeur, maintenance réseau...). Ensuite de où tu vis. Et quels sont tes objectifs ?
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par SqAtx »

facab a écrit :Bah déjà ça va dépendre du domaine précis dans lequel tu veux être (développeur, programmeur, [...]
Tiens c'est marrant ça, c'est quoi pour toi la différence entre les deux ?
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par A$€E »

Tiz a écrit :Je partage le même avis que Nameless, personnellement j'ai même trouvé que la seconde était la plus "facile" des classes, collège/lycée confondus. La première a été plus dure au début, puis j'ai trouvé mon rythme et ça a été de mieux en mieux jusqu'au bac.
Ma prof principale a dit depuis que les bons élèves qui s'en sortent en 2nde ressentiront la "claque" en 1ère.
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Etudes/Métiers

Message par TiZ »

Ma prof principale a dit depuis que les bons élèves qui s'en sortent en 2nde ressentiront la "claque" en 1ère.
Oui, ça peut être le cas, en tout cas dans ma classe on a été plusieurs à avoir pris "une claque" au premier trimestre en tout cas.
Après, personnellement j'ai eu des soucis qui ont fait que je n'étais pas 100% "disponible" aussi...
En terme de notes, je suis passée de 16 à 13 de moyenne entre le dernier trimestre de 2nde et le premier trimestre de 1ère, puis ça n'a fait qu'augmenter à chaque trimestre jusqu'à revenir à 16 en fin de terminale.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Sheldon »

Je suis le seul dans le corps médical sur le forum ?

Après un bac STL et 2 ans de fac de médecine, je rentre en école d'infirmiers cette année (Aix en Provence, Montpellier, Cannes ou Lyon, je sais pas encore), puis passerelle vers les études médicales (pour devenir généraliste ou cadre de santé, on verra)
Image
Avatar du membre
Emilien
Inamovible
Messages : 462
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 10:59 am
Localisation : Jungle
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Emilien »

Sheldon a écrit :Je suis le seul dans le corps médical sur le forum ?

Après un bac STL et 2 ans de fac de médecine, je rentre en école d'infirmiers cette année (Aix en Provence, Montpellier, Cannes ou Lyon, je sais pas encore), puis passerelle vers les études médicales (pour devenir généraliste ou cadre de santé, on verra)
Non non non ! Je passe le concours infirmier aussi. On verra ce que ça donne.
_______________________________________________
CBFRNC 1001% MPT TBLD CRKNL AFS FMC RUR'U' OPAL BAN CHAGGE SPOTTED 22.67
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par Sheldon »

Énorme ! Tu les as passé où ? AP-HP ? Nord ? :wink:
Image
Titiaucube
Inamovible
Messages : 409
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:22 am

Re: Etudes/Métiers

Message par Titiaucube »

A$€E a écrit :
Tiz a écrit :Je partage le même avis que Nameless, personnellement j'ai même trouvé que la seconde était la plus "facile" des classes, collège/lycée confondus. La première a été plus dure au début, puis j'ai trouvé mon rythme et ça a été de mieux en mieux jusqu'au bac.
Ma prof principale a dit depuis que les bons élèves qui s'en sortent en 2nde ressentiront la "claque" en 1ère.
Non pas forcément....
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etudes/Métiers

Message par A$€E »

Titiaucube a écrit :Non pas forcément....
C'est à dire ? Développe !
TiZ a écrit :Oui, ça peut être le cas, en tout cas dans ma classe on a été plusieurs à avoir pris "une claque" au premier trimestre en tout cas.
Après, personnellement j'ai eu des soucis qui ont fait que je n'étais pas 100% "disponible" aussi...
En terme de notes, je suis passée de 16 à 13 de moyenne entre le dernier trimestre de 2nde et le premier trimestre de 1ère, puis ça n'a fait qu'augmenter à chaque trimestre jusqu'à revenir à 16 en fin de terminale.
Ok, merci pour ton expérience. On verra bien en temps voulu de toute façon ;)
Modifié en dernier par A$€E le lun. mars 28, 2016 10:59 pm, modifié 1 fois.
TiZ
Né sur ce forum
Messages : 132
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 4:39 pm

Re: Etudes/Métiers

Message par TiZ »

On verra bien en temps voulu de toute façon ;)
Oui, je crois que c'est un peu différent pour tout le monde. Il y a en a aussi pour qui la terminale est beaucoup plus dure que la première, pour d'autres non (moi, par exemple). On ne peut pas vraiment savoir avant d'y être en fait :wink:
Avatar du membre
Cécile
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. juil. 12, 2015 10:29 pm

Re: Etudes/Métiers

Message par Cécile »

A$€E a écrit :
Titiaucube a écrit :Non pas forcément....
C'est à dire ? Développe !
Je pense que ça dépend surtout du niveau de chacun, et de ses capacités propres. Dans ma classe de première S en gros il y avait les "très bons secondes", les "bons secondes", et quelques "moyens secondes". Les très bons n'ont pas vraiment vu la différence je pense, finalement les matières étaient quasiment les mêmes entre la seconde et la première S, mais les "seulement" bons ont senti une différence au niveau de la charge de travail, des devoirs à faire. Ils fournissaient déjà un effort en seconde, et la sélection pour passer en S (pas énorme, mais là quand même) les poussaient à travailler encore plus. D'une autre part, j'avais une amie en seconde qui faisait plutôt parti des "mauvais", à cause des maths et des sciences. Quand elle est arrivée en première L, elle s'est retrouvée parmi les mieux notés, car elle n'étudiait presque plus les sciences, et à ses autres matières s'ajoutaient la littérature et l'italien.


Bon sinon, de mon côté, j'ai fait une prépa PCSI puis PC à Paris, et maintenant je suis en école d'ingénieur en filière mécanique à Nancy, à l'ENSEM (c'est là qu'il y avait l'Open de Nancy !).
Répondre