Boutique WTF

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Boutique WTF

Message par facab »

Salut à tous,
Je suis peut-être complètement hors sujet, et peut-être aussi vais-je en énerver plus d'un tellement ce que je vais dire est inutile mais je prends le risque.
J'avais déjà vu les vidéo d'un type qui fabrique des puzzles lui-même, donc il prend une idée et la modifie. J'ai fait des recherches plus approfondies et je tombe sur sa boutique. Je me suis dit "tiens voyons voir ce qu'il propose". En réalité presque tout. Oui, mais à quel prix ? Je vous laisse découvrir.

http://www.shapeways.com/shops/oskarpuzzles

Alors je veux bien admettre que ce mec est très certainement un pur génie, il crée lui-même des puzzles et des mécanismes, mais de là à les vendre si cher :o
Autour de 500$ parfois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Boutique WTF

Message par Spols »

Les cubes qu'il vends sont tous des pièce uniques. Elles ne sont créées par imprimante 3D que si il y a une demande. Les prix qui te semble exorbitant sont calculé par rapport au temps que prends la machine pour créer chaque pièce.

Contrairement à un puzzle "mass produced" qui lui est fabriqué en masse, il n'existe pas de moule pour fabriquer les pièces, ce qui ne permet pas de réduire le prix lorsque la quantité produite augmente.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Boutique WTF

Message par facab »

Spols a écrit :Les cubes qu'il vends sont tous des pièce uniques. Elles ne sont créées par imprimante 3D que si il y a une demande. Les prix qui te semble exorbitant sont calculé par rapport au temps que prends la machine pour créer chaque pièce.

Contrairement à un puzzle "mass produced" qui lui est fabriqué en masse, il n'existe pas de moule pour fabriquer les pièces, ce qui ne permet pas de réduire le prix lorsque la quantité produite augmente.
Merci pour ta réponse. Je vais peut-être aller plus loin en tentant une autre question dans ce cas. Pourquoi ne se fait-il pas sponsoriser ou ne vend-il pas les plans de ses produits pour les produire à plus grande ampleur ? Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde (enfin là on attaque les problèmes socio-économiques lol).
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Boutique WTF

Message par Spols »

C'est ce qu'il fait,

Plusieurs des ces créations ont été produite en masse.

Créer un nouveau mécanisme doit être assez compliqué, je n'imagine pas le nombre de raté qu'il doit y avoir pour finaliser un projet. Et que le prototype soit raté ou non, le prix de production est le même. L'investissement est conséquent.

Maintenant pourquoi il n'y a pas plus de produit en masse, je le déplore. j'achète quasi tous les nouveaux puzzles qui sortent sauf si il n'y a pas de challenge (un mod de 333 ne m’intéresse pas). Les investisseurs en cube ne sont pas nombreux, et inonder le marché n'est surement pas le plus rentable.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
facab
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2015 12:42 am
Localisation : Carvin
Contact :

Re: Boutique WTF

Message par facab »

C'est exactement ce à quoi je pensais quand j'ai écrit ma question ^^
M'enfin c'est sur que c'est un génie ce gars, je déplore le manque d'investisseurs...
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Boutique WTF

Message par ofapel »

Et oskar imagine les casse-tête plus vite qu'ils ne peuvent être industrialisés.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre