un cube de Noël pour mon neveu ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Bonyour,

je pense profiter de Noël pour rependre le virus du carré.... m'fin du cube !

en commençant par mon neveu de huit ans. je voudrais lui offrir un cube stickerless en 56/57mm.

de cette taille parceque je me doute bien qu'à son age ça risque de le lasser assez rapidement (bien que je pourrais être surpris) et dans l'idée qu'il pourrais le ressortir d'ici quelques années... puis stickerless pour la solidité.

j'ai pensé à un moyu aolong v2/weilong/hualong?

comme je n'ai jamais essayé ces cubes, je voudrais votre avis, des suggestions, s'il vous plaît ?
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Yoshi-San »

http://cubezz.com/Buy-4672-MoYu+HuaLong ... Color.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien que ce dernier pourrait être un peu cher comparé à d'autres, voici les stickerless rangés par prix du site cubezz (frais de port gratuits, très utile pour la commande de cube à l'unité, et ce site a les prix parmi les plus bas du marché) : Voilà le lien.

Je peux te conseiller :
- "MFG Thunderbolt 3x3x3 Stickerless Speed Cube 56mm"
- "Ganspuzzle III V2 Stickerless 3x3x3 Speed Cube Magic Cube 57mm"
- "YJ MoYu AoLong 3x3x3 Stickerless Speed Cube 57mm Standard Color"

Bien que je n'ai pas essayé les autres, mais tu peux te faire une idée en regardant des reviews sur YouTube.

Bonnes emplettes de Noël ! :P
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

excellent, je pouvais pas espérer mieux comme réponse, merci :smt023:

celui que tu préfère parmis ceux là est celui en lien ? le moyu et un v2?

sinon pour le site je compté peut-être essayer dealperfect...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par pokekrom »

Cubezz n'est pas fiable, je te recommande plutôt lightake !
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

merci^^

je change un peu de sujet...

voici un extrait de mon mp échangé avec Anarchy:
mon dayan zhanchi est un vrai souffre douleur... déjà après trois jours il avait beaucoup de mal à tourner. après l'avoir démonter, degraisser(degraissant puissance 6 facom) nettoyer, lubrifier(huile de vaseline) et tensionner c'était finalement pas mieux. puis j'ai recommencer en utilisant cette fois ci une graisse mecanique (analogue synthétique graisse de phoque)... c'était pire.

j'ai recommencer en ponçant légèrement les faces(interne) et arrondir les coins des centres et des coins au papier imperméable p2000 puis de polir à la dremmel. sans lubrifier cette fois ci en attendant mon lubrifiant siliconé maru.

ça à l'air d'aller un peu mieux, mais ça lock encore.

sinon je devrais recevoir mon yuxin dans quelques jours, j'espère qu'il va me changer la vie.

depuis, j'ai acheté du spray siliconé Facom (6€ les 300ml contre 7€ pour le 3en1 en 250ml.....chez Brico Marché, donc...).

J'ai donc redégraisser mon cube puis lubrifié comme il faut, puis retensionné (vis a fleur et serrée par demi tour, puis quart de tour jusqu'à ce que le cube ne pop plus...)

cela fais plusieurs jours que je cube avec. C'est mieux....mais c'est toujours pas top! Malgré qu'il tourne mieux tout en étant gummi, il lock et faire une solve reste un vrai combat pour casé un max de tricks sans qu'a un moment je me dise : "bah mer**, où est-ce que j'en suis?!!"


Je pense que d'avoir utilisé mon cube + de deux semaines sans lube, puis de lui avoir fait subir le traitement susmentionné à fait de lui un trés mauvais cube...

Cela vous est-il déjà arrivé?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par smotis »

Oulala la maltraitance des cubes est interdite , tu as fait beaucoup de test de graisse différentes , la faut tout démonter un bon nettoyage pièces par pièces , Quand au ponçage des faces suis pas sur que ça lui est fait du bien , paix a son âme.
Tu prend du tech 9 lubrifiant silicone de chez Leclerc et ça suffit largement , utiliser son cube sans lub ne l’abîme , corrigez moi si je me trompe.
Après les cubes pour ton neveu pour commencer un aolong , un zanchi , tanglong etc ... ça se vaut pour débuter dan le cube . Moi ma fille a toujours son Zanchi et ça lui va largement , mais bon suis pas un pro du cube peut être que d'autre pourrons plus de renseigner.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

merci. le nettoyage est déjà fait, le lub facom doit être sensiblement le même que le tech9...

en faite c'est surtout un constat personnel, a défaut de le faire essayer à quelqu'un de plus expérimenté que moi, je voulais quand même votre avis. je pense que je pourrais mieux le constater à la réception de mon yuxin pour fair la différence.

néanmoins, un pb à 20s c'est déjà pas mal^^
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Yoshi-San »

pokekrom a écrit :Cubezz n'est pas fiable, je te recommande plutôt lightake !
Ecoute, moi j'ai jamais eu de soucis là-dessus, alors je propose un site qui me semble fiable selon moi et j'ai encore commandé dessus récemment et c'est la première commande que j'ai reçu parmi les autres, soit lightake, ebay et Zcube (cette dernière a été contrôlée par la douane).
Donc, j'apporte mon expérience personnelle en donnant le lien du site qui me semblait le mieux.
Noobzard
Bavard intarissable
Messages : 54
Enregistré le : sam. nov. 15, 2014 8:47 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Noobzard »

Personnellement j'ai fais 6 ou 7 commandes sur cubezz au cours des deux dernières années, je n'ai jamais eu de problèmes, les commandes peuvent mettre du temps à arriver, mais quand j'ai fais des grosses commandes (commandes groupée, plus de 100€), ça peut mettre moins d'une semaine.
Djodjoooooo
Né sur ce forum
Messages : 127
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 10:29 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Djodjoooooo »

Je n'ai jamais eu de problème non plus avec cubezz et j'ai fait plusieurs commandes chez eux.
Avatar du membre
Mitsuko LawL
Scotché au forum
Messages : 322
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 3:40 pm
Localisation : London
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Mitsuko LawL »

Hello !
grokube a écrit :en commençant par mon neveu de huit ans. je voudrais lui offrir un cube stickerless en 56/57mm.
grokube a écrit :puis stickerless pour la solidité.
Je te conseille le V-Cube 3,
Les V-Cube sont des cubes plutôt solides, fluides, et le V-Cube 3 est stickerless :)
grokube a écrit :ça risque de le lasser assez rapidement (bien que je pourrais être surpris) et dans l'idée qu'il pourrais le ressortir d'ici quelques années...
Je pense que c'est un bon cube pour commencer, et surtout si on n'est pas sûr de se lancer dans le speedcubing :yawinkle:
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Image


HO-HO-HO ! :smt111

de gauche à droite : Hualong stickerless, YuXin-ZhiSheng-Kylin, Meiying Cong's Design, Gan 356s.


Joyeux Noël à tous ! ^^
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

TU as bien commander sur cubezz ? ( car je viens de faire une commande de 3 rubik's et vous me faites peur pour la fiabilité du site :shock: )

Quel cube pour vous sont "pour les pros"? Le Tanglong?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Non j'ai commandé sur lightake ça a pris une semaine.

Perso j'ai un faible pour les cubes aux "centre rond". Je trouve qu'ils ont un meilleur corner cutting.

pour du bon cube, le choix est large. meme un dayan peux faire l'affaire. la preuve en est, c'est que deux precedant record ont etaient battu avec ce cube durant les cinq derniere année.

Cependant, les cubes de derniere gen, de cette année, sont belle est bien representé par les trois cubes en photos ci dessus à droite.

Pour cette commande je me suis commandé le Cong's design en double, un pour moi et l'autre en cadeau pour noel. ce cube etait le meilleur noté du site Cubesreview....et bin je ne suis pas deçu.

Apres retensionnage et lub avec du Maru, je trouve ce cube excellent sur tout les points.....Peut etre meme mieux que le yuxin, qui est un excellent cube lui aussi.

du coup je me retrouve avec deux main.

Cependant meme ultra loose lors du premier tensionnage du Congs, je n'ai pas reussi a le faire poper!!!

le Yuxin quand a lui, si tu lock un peu, c'est pas grave...tu force et ca passeˆˆ

C'est cubes sont magic!


Petite, precision sur mon dernier thread concernant mes deboires avec mon yuxin: aprés etre rentré de mon sejour j'ai recuperé mon nouveau lub maru dans la boite au lettre, dergraissé mon yuxin, lubrifié avec le maru et tout est rentré dans l'ordre :-D
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

OK, mais du coup vous me faites peur pour cobezz.. J'ai commanders 3 rubik's et ca me ferait mal de perdre mon argent :oops:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Verrouillé