un cube de Noël pour mon neveu ?

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par A$€E »

S'il te plaît Criozola, si tu pouvais arrêter de poser sans cesse les mêmes questions (qui en plus ont déjà été abordées des dizaines de fois par d'autres personnes que toi), sur des cubes à chaque fois différents ! Tu ne sais même pas ce que tu penseras de l'AoLong GT que tu nous parles déjà du Gans 356, ça n'a pas de sens...

Si tu continues à ne pas prendre en compte ce que l'on (ce que je ?) te dis, je ferai ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps, c'est à dire arrêter de m'acharner à te répondre et t'ignorer.


Pour le Traxxas, je suis d'accord avec toi grokube, c'est un lube lourd (et donc plus salissant qu'un lube léger), qui rend le cube fluide, et qui dure très longtemps (je peux t'assurer qu'il reste très souvent plus de 6 mois, même s'il a tendance à sécher et à rendre du coup ton cube très gummy si tu ne l'utilises pas).
En effet, ce n'est pas vraiment un lube fait pour la vitesse mais plutôt pour avoir une sorte de truc solide dans le cube, qui tiens longtemps et rend le cube fluide (contrairement au Maru qui donne une impression de vitesse instantanée mais qui s'estompe assez rapidement).
C'est pour ça que comme toi, très souvent je combine les 2, je lubrifie le core et un peu les pièce avec le Traxxas, puis je rode le lube, puis je rajoute quelques gouttes de Maru si nécessaire.

Sinon bonne review, je pense que ça aidera sans doute pas mal de gens. :smt023:
Dans l'idéal, il faudrait créer un topic exprès pour ça pour faire des reviews des cubes qu'on a ou qu'on a pu tester, ou pour donner des liens vers des reviews en vidéo. Comme ça, ça permettrai d'éviter qu'encore plus de questions du type "Quel cube choisir ?" se propagent et gênent tout le monde.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Sinon bonne review, je pense que ça aidera sans doute pas mal de gens. :smt023:
Dans l'idéal, il faudrait créer un topic exprès pour ça pour faire des reviews des cubes qu'on a ou qu'on a pu tester, ou pour donner des liens vers des reviews en vidéo.
oui j'y est penser mais finalement ce n'est pas une review à proprement parlé, mais plutot un court retour avec photos completement raccord avec le sujet de mon thread....(?!)
Comme ça, ça permettrai d'éviter qu'encore plus de questions du type "Quel cube choisir ?" se propagent et gênent tout le monde.
je pense pas que ce soit aussi éfficace mais ne t'inquiete pas... on va pô se laisser faire!
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par A$€E »

Ok, je comprend. De toute façon je ne remet pas en cause la légitimité de ton retour sur tes cubes de Noël, je faisait simplement une suggestion en pensant que ça pouvait peut-être être une idée future pour d'autres fois (pour le coup c'est plutôt moi qui suis hors-sujet mais bon tant pis).

Du coup qu'en penses-tu ? Peut-être que ce ne sera pas aussi efficace que ce qu'on pourrait espérer mais ça vaut le coup d'essayer, non ?
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Vos désirs sont des ordres, mein Général! :smt040:

Traxxas, un topic de lube dedier au traxxas, des fois que ,ça peut aider...si ça fait trop on supprimera.
http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=5&t=13012

Min p'tite review: http://forum.francocube.com/viewtopic.php?f=5&t=13010


:smt023:
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

Oui je sais A$€e mais j’anticipe, et si j'ai décider que je me prendrai le gans des maintenant sans avoir recus mon aolong et bien je le commanderai.
Je suis assez d'accord avec toi, mais des cubes sortent relativement souvent ce qui change les avis de chacun.
Je veux juste savoir si pour toi le gans était le plus solide ( du moins si il en avait l'air ) des cubes que tu as essayer.
J’espère que cette question ne gênera personne! :rock:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Gans plus solide? je ne pense pas. Mais si il casse tu aurras tout le choix de le reparer et de retrouver la moindre visse.

sinon un Yuxin, pô chére et si tu le casse( faut y aller quand même) le cube entier coute le meme prix que des pieces de rechange pour le gans.

et puis les stickers aussi! j'ai oublier de le mentionner. Les stickers du Yuxin sont épais et en un mois d'utiisation je n'ai absolument aucun probleme.

Tandis que ceux du gans me rappele beaucoup plus ceux d'un Dayan. beaucoup plus fins. a voir avec le temps si ils s'usent plus rapidement.
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

Ok :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

C'est bon j'ai recus mon lube traxxas 50k! Je les commandés dimanche sur Amazone et je viens de le recevoir ( jeudi ) des états unis! Je les payer 8$ tout compris sur amazone, par contre, je sais pas quel vidéos je dois suivre pour lubrifier mon cube... Il faut que je cherche ^^

Et ca te semble utilie que jelube mon 4x4? Ca va m'énerver à le remonter :lol:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par smotis »

A remonter c'est trés chiant
https://www.youtube.com/watch?v=C5mUClZQegE
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

J'avais pas fait gaffe grokube! C'est bien celui là que tu as pris? Et c'est la Gans 356 S que tu reçois et pas le Gans 356? Pas besoins d'acheter les centre cap?
http://www.lightake.com/p/Ganspuzzle-II ... M1636.html
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Criozola a écrit :J'avais pas fait gaffe grokube! C'est bien celui là que tu as pris? Et c'est la Gans 356 S que tu reçois et pas le Gans 356? Pas besoins d'acheter les centre cap?
http://www.lightake.com/p/Ganspuzzle-II ... M1636.html
bin oui, et non y'a pas besoin 8-)
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par Criozola »

C'est niquel ça! Mais en voyant la vidéos, qu'ils ont fait il y a 3 semaine je crois.
https://m.youtube.com/watch?v=TP8nMby9SUc

Il a l'air pas mal du tout! Mais après il dit que le tanglong et le Gans 356 sont les 2 géant des rubik's cube en ce moment :D
Je ne sais pas quoi en pensez! Leurs point fort et point faible pour ceux qui ont l'un des cubes ou les 2?
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par grokube »

Là ça me saoul, tu recomence alors qu'on te la deja expliquer? ca devient du trolling!

t'as lu le titre du topic?!

tu trouve ça normal de m'envoyer un mp pour m'inviter à repondre en expresse a ton precedant message? un mp envoyer moins d'une minute après d'ailleurs!

En plus d'autre ton deja repondu et tu sais ce qu'il en est...tu me prends pour un con?
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par smotis »

Criozola je pense que tu as un problème , je sais pas tu dois pas savoir lire ou alors tu retient pas les informations qu'on te donne , on ta déjà répondu plusieurs fois aux mêmes questions .
Alors pour te faciliter la vie GANS avec les center caps de compétitions est le meilleur du monde ACHÈTE LE.
J'aimerais bien savoir tes temps pour être aussi difficile , j’espère au moins sub 12;
Perso j 'abandonne également .
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: un cube de Noël pour mon neveu ?

Message par cyril »

Voilà voilà, je crois qu'on a fait le tour.

Criozola, évite ce genre de messages à l'avenir, merci.
Verrouillé