ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Si VRAIMENT aucun des autres forums ne vous inspire pour poster votre question ...
Répondre
Avatar du membre
ArgoS
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 9:59 pm
Localisation : Finistère

ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par ArgoS »

Voila; je suis nouveau ici et j'ai déja une petite question ... :oui:
En faite je suis en 1ereS et je veux creer un club de rubik's cube...Et j'ai fait tous les papiers demandés et tout et tout...Sauf que l'on me demande les besoins materiels... Et la bah moi je veux leur demander une vingtaine de cubes et des timers , mais le probleme :roll: c'est que je ne sais pas quoi leur dire pour les convaincre de ne pas acheter des Rubiks mais des cubes plus performants (Moyu guanlong pour debuter ... raport qualité/prix :smt023: )... Et donc je veuxles convaincres d'acheter sur un site etranger style CubeZz ... Avez vous des idees d'arguments '^' ? :( Ce n'est pas bien grave si je n'ai pas de réponses :-D ...
Motivé pour devenir un super cubeur...

SOUTIENT AU VICTIMES DU VENDREDI 13NOV 2015
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par SqAtx »

C'est ton lycée que tu essayes de convaincre non ?

Dis leur jute que c'est moins cher et que tu les commanderas toi même et je pense que ça va suffire.
Avatar du membre
ArgoS
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 9:59 pm
Localisation : Finistère

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par ArgoS »

Oui c'est bien mon lycee que j'essaye de convaincre ... oui au pire si il le faut je prendrait l'initiative de prendre les cube avec mon propre argent ce qui montrerait selon moi mon investissement dans ce club ^^ ... Bon sinon les gens de ma classe se moquent un peu de moki vu que je suis quasi tt le temps avec un cube dans la main xD Sinon les gens qui me regardent dans le couloir comment qu'ils sont tout emerveillés ... bref pour en revenir au club, on est deja 6 adherants de base :v mais j'espere qu'a l'avenir on sera bcp plus *-*
Motivé pour devenir un super cubeur...

SOUTIENT AU VICTIMES DU VENDREDI 13NOV 2015
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par Sheldon »

ArgoS a écrit :Bon sinon les gens de ma classe se moquent un peu de moki vu que je suis quasi tt le temps avec un cube dans la main xD Sinon les gens qui me regardent dans le couloir comment qu'ils sont tout emerveillés
Heu.. quel est le rapport avec ton premier message ?
Enfin bref si tu leur explique clairement la situation comme tu est venu nous la présenter, et en leur donnant des preuves que ces cubes sont moins cher que les Rubik, tu devrais avoir une réponse positive, sauf s'ils sont bornés.
Ah et au fait, bienvenue sur le forum !
Image
Avatar du membre
ArgoS
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 9:59 pm
Localisation : Finistère

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par ArgoS »

Oui je m'excuse du HS :( J'ai pris l'habitude des Chats (ex: pokébip) du coup je pars souvent en hs..
Dsl encore... Et merci pour ton message de bienvenue :-D
Motivé pour devenir un super cubeur...

SOUTIENT AU VICTIMES DU VENDREDI 13NOV 2015
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par Blenderiste09 »

Je pense qu'un bon argument pourrais être que ces cubes sont de meilleurs investissements à long terme (rien qu'en prenant l'exemple des étiquettes) et qu'ils présentent un meilleur rapport/qualité prix. Je pense que tu peux appuyer ces paroles par les exemples des champions du monde (en plus ça leur montrera que tu t'y connais bien) qui n'utilisent pas les Rubiks parce qu'il ont un meilleur rendement en terme de vitesse de mouvements et que la vitesse et la qualité d'apprentissage des membres du club n'en sera qu'accrue.
Bon après, je crois que j'ai fait un discours de type commercial. A toi de l'adapter.


Oh j'allais oublier:
Bienvenue a toi ! :D
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
ArgoS
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 9:59 pm
Localisation : Finistère

Re: ARGUMENTS POUR ACHATS DE CUBES

Message par ArgoS »

L'investissemnt a long terme est un bon argument :) Merci..
Merci :smt023:
Motivé pour devenir un super cubeur...

SOUTIENT AU VICTIMES DU VENDREDI 13NOV 2015
Répondre